roro06 Posté(e) le 21 mars 2010 Partager Posté(e) le 21 mars 2010 bonjour tout le monde je viens demander votre aide ... je vous explique un ami eboueur a recupéré un vieil ordinateur portable , malheureusement il est bloqué par un mot de passe de session j ai essayé de le demarrer en mode sans echec , mais la , pareil , il me demande un mot de passe....... j ai cherché sur google des solutions mais rien n y fait j ai tenté de l ouvrir pour retirer la pile mais j ai senti qu il allait cassé , j ai donc suspendu cette operation j ai tenté aussi d acceder au bios mais encore une demande de mot de passe auriez vous une solution pour trouver ce pass ou le reinitialiser ? je vous garantis que cet ordinateur n est pas volé !!! malheureusement je n ai pas de facture a l appuis pour vous le prouver et je ne me vois pas faire du porte a porte dans le quartier ou le pc a été trouvé il tourne sous windows xp merci d avance roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 21 mars 2010 Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Salut, Voici un exemple : http://www.lostpassword.com/ Tu en trouvera d'autre en cherchant Password Recovery sur un moteur de recherche... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 21 mars 2010 Partager Posté(e) le 21 mars 2010 si ces mots de passe bios ca va etre dur si mots de passe session reinstall l'os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro06 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2010 salut goodwhitegod tout d abord merci de t interesser a mon probleme j ai une petite question quand meme , j ai trouvé pas mal de prog ou astuce pour reinitialiser mon mot de passe mais je suppose qu il va falloir ouvrir une session sur cet ordinateur pour y installer un de ces fameux prog ?! malheureusement cela m est impossible j ai essayé d ouvrir le portable mais je galere un peu , et je n ai rien trouvé sur l ouverture de ce modele ( panasonic cf-51) et vu qu il y a un pass pour le bios je ne peux meme pas reformater ou lancer UBCD........... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro06 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2010 salut scrobe evidemment ca aurait trop simple si jue pouvais reinstaller l os pas moyen de debeuguer l histoire pour le moment et je n arrive toujours pas a l ouvrir pour faire un clear cmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 21 mars 2010 Partager Posté(e) le 21 mars 2010 ca risque d'être la seul solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro06 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2010 arfff.......... bon ba je vous remercie de vous etre interessé a mon probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 indice... il existe des live-cd linux (dont un très efficace) pour trouver les mots de passe sans devoir démarrer le windows.... par contre je te laisse chercher sur google pour le nom, je vais pas te le donner ici sous peine de me faire sworder par modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Si ce PC appartenant à quelqu'un d'autre, par principe il ne faut pas faire sauter le mot de passe et voir ainsi les données déjà présentes, mais il suffit de réinstaller Windows proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 oui c'est vrai... autant réinstaller la machine... je vois pas l'intérêt de faire sauter le mot de passe windows pour aller fouiller les fichiers d'un ordi trouvé dans la rue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Salut, Je re-confirme qu'il existe des logiciels basés sur Linux qui en bootant sur disquette, sur CD ou même clé USB permettent de réinitialiser/changer/supprimer n'importe quel mot de passe d'utilisateur/administrateur locaux de tous les systèmes d'exploitations Micro$oft ! En effet, j'en ai eu besoins sur des serveurs de domaine 2000 et 2003 et machines sous XP et Vista. Le seul mot de passe que l'on ne peut réinitialiser ainsi sont ceux d'utilisateurs dans un domaine... Auquel cas, il faut passer par l'administration du dit serveur de domaine. Effectivement, si on récupère une machine avec des données ne nous appartenant pas, il est plus correct de formater le système pour une question de droit à la vie privé et pour avoir une machine propre sans conneries potentiels... Voilà ! Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 tu fait une cle usb bootable avec unetbootin d'une de ces linux trouveur de mot de passe. par contre il te faut absolument enlever la pile pour enlever le MDP du bios et pouvoir booter sur usb/cd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Bein heuuu... Comment dire... C'est bon là. On a tous bien compris comment faire et malgré ça, le pourquoi il ne faut pas chercher à récupérer le windows installé, contenant des données. Le problème était surtout de retirer la pile bios pour pouvoir ré-installer, avec les éventuelles limitations de ce genre de manip'. Pour éviter que ce topic ne tourne en rond et ne sois ré-uppé à chaque fois >> . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.