Aller au contenu

configurer routeur wifi en simple point d'acces

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un routeur wifi linksys wrt300n pour l'utiliser

comme ce que je pense être (en parfait novice des reseaux) un simple "point d'accés", pour résoudre le problème suivant:

j'ai une neufbox wifi dans le sous sol de ma maison

et des pc portables sur plusieurs étages, et la connexion wifi 9box ,est souvent faible , parfois inexistante.

j'ai donc branché le routeur wifi au premier étage, et maintenant sur mes pc portables j'ai donc

dans la "liste des réseaux":

-la 9 box (avec connexion trés faible)

-une connexion nommée "linksys"(trés bonne, 4 barres)

le problème est

lorsque je me connecte sur "linksys" je n'ai pas de connexion internet

En fait , je n'arrive pas à configurer le routeur de façon à ce qu'il ne soit qu'un "point d'accés",

qui étende seulement ma connection à toute la maison...

ce routeur semble faire plein de choses à la fois

vous me répondrez : "lis le mode d'emploi", mais le problème c'est qu'il est en anglais

et le jargon du réseau en anglais, je n'y comprends rien !

voilà si quelqu'un peut m'aider un peu, car pour l'instant

le liksys n'est qu'une boîte qui ne sert à rien

merci

http://www.linksysbycisco.com/US/en/support/WRT300N

Il faut tout d'abord que l'internet arrive jusqu'au Linksys, par exemple par Cable RJ45 ou CPL :francais:

merci pour la réponse.

par contre le truc c'est justement que je ne peux pas relier la neuf box au linksys(d'un etage a l'autre)!

en fait je viens de voir sur un site linksys (omg c'est super compliqué) et il semblerait que je ne souhaite pas utiliser pas utiliser mon linksys

comme "point d'acces wifi" comme je l'ai dit dans mon premier message (ça c'est la neufbox au sous-sol qui tient ce role,apparement ) mais comme "REPETEUR wifi",

c'est encore autre chose , je ne connaissais pas ce nom, mais ça correspond a mes besoins!

en gros , une sorte d'antenne wifi, qui va propager le signal wifi de la neuf box un peu plus loin dans toute la maison.

Et là je suis perdu ,

car en plus il faudrait que je configure ma neufbox wifi correctement par rapport au linksys, et en plus

l'adresse de leur page est la -même et je ne comprends plus rien..

Un répéteur se doit de capter un peu le signal, par exemple en le mettant au Rez-de-chaussée, mais il ne faut pas le mettre là où le signal est faible ou mauvais.

En plus, cela m'étonnerait qu'un routeur fasse répéteur, en général c'est un appareil spécifique à part :iloveyou:

PS : dans tous les cas mieux vaut du CPL, car les répéteurs c'est pas forcément terrible

Un répéteur se doit de capter un peu le signal, par exemple en le mettant au Rez-de-chaussée, mais il ne faut pas le mettre là où le signal est faible ou mauvais.

En plus, cela m'étonnerait qu'un routeur fasse répéteur, en général c'est un appareil spécifique à part :fete:

PS : dans tous les cas mieux vaut du CPL, car les répéteurs c'est pas forcément terrible

merci.

je ne connais rien au cpl, je ne connaissais même pas.

par exemple, si je branche le linksys(routeur wifi) au premier étage sur une prise cpl, j'obtiendrais ce que je veux, à savoir:

que la frequence wifi de la 9box (au sous-sol) soit diffusée dans toute la maison VIA le linksys?

dans les limites du cpl.

de mon cote, c'est plus l'exemple type de la theorie de murphy.

parfois certaines prises semblent communiquer.

en changeant de mur, c'est deja bien moins probable

entre deux pieces, faut pas rever...

bon bon..

je me retrouve donc avec un routeur wifi linksys dans les bras, et rien a faire pour étendre mon réseau au 1er et 2e étage donc?

dans les limites du cpl.

Chez moi ça marche bien, dans deux pièces différentes

dans les limites du cpl.

Chez moi ça marche bien, dans deux pièces différentes

l'exemple type de la theorie de murphy.

en 3 appartements, j'etais deja bien content quand ca marchait sur plusieurs prises d'une piece, mais j'ai jamais eu plus

j'ai finit par donner les bornes a mes parents ; ca couvre pas toutes les pieces, un cable passe sous une porte

Bonjour,

Avant de passer au CPL, moi j'essayerais d'installer le Linksys à coté de ta Neufbox, de les relier avec un câble ethernet et de configurer la neufbox en modem adsl simple, sans routeur ni wifi, et tu verra que ton réseau wifi va être surement amélioré.

ça je l'ai envisagé, mais pour la config 9box/linksys

quels sont les manips exactes a faire pour que le linksys devienne

la 9 box en quelque sorte,mais avec une antenne...

je suis une bille en config de modem, il y doit y a voir deux ou trois manips a faire

sur les pages des deux engins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...