Aller au contenu

Vitesse de lecture disque dur


Messages recommandés

bonsoir tt le monde,

bon voila g un petit probleme c au niveau de la vitesse decriture et de lecture de mon disque dur.

g actuellement 1 hitachi dekstar p7k500 de 500 go; 7200 RPM; SATA2; 300mb/s; memoire cache 16 mo.

ayant fait 1 test pour connaitre exactement la vitesse de lecture et decriture de mon disque g fais un test avec (atto disk benchmark) et il m'affiche ceci:

http://sd-1.archive-host.com/membres/image...373585/test.jpg

est ce normal qui maffiche seulement une vitesse decriture de 160 mb/s et 770 mb/s pour la vitesse de lecture?

pardonnez moi si ma question semble stupide ou évidente mais j'essaye de m'informer un max pour mes prochains achats.

si vs avez besoin dautres informations sur ma cfg dites le moi :)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponse.

je trouvais juste sa assez suspect quil yest une marge entre la vitesse decriture et de lecture aussi élevée.

en gros le sata2 à 300 MB/S c juste du marketing?

aucun disque dur a lheure actuel ne peut atteindre les 300 MB/S a lui tt seul?

et le sata3 a 600 MB/S vaut il le coup?

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 Mo/s = vitesse de l'interface SATA2, donc entre la carte mère et le cache du disque dur.

C'est pratique pour le RAID entre autres, mais aucun disque dur mécanique n'atteint un tel débit (certains vont jusqu'à 130-140 Mo/s, en pointe).

Le SATA 3 n'a aucun intérêt pour le moment, sauf RAID de SSD très rapides :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...