Aller au contenu

Configurations Professionelles

KloWh

Messages recommandés

Bonjour à tous amis INpactiens je travaille actuellement sur un projet professionnel d'intégration et j'aurais aimer avoir vos lumières sur un sujet délicat et particulièrement exigeant.

Je précise tout d'abord que ce sera des ordinateurs fixes à but professionnel, donc pas de jeux.

Voici ce dont j'ai besoin :

- Configurations BI écran 22 ou 24" mais pas forcément besoin d'écran de graphiste en dalle IPS, une TN ira bien tant qu'elle fait pas trop mal aux yeux.

- Virtualisation Obligatoire.

- pas trop bruyant ou usine a gaz, sans que ça soit une fournaise non plus, si possible quelque chose de sobre c'est pour du pro.

- Doit pouvoir gérer beaucoup d'applications en simultané (3 ou 4 séssions Teamviewer en même temps, VMWARE player, Client internet et mail avec plusieurs onglets, traitement de texte, transfert de données, téléphonie SIP, accès FTP/HTTPS régulier, codage d'application API, Bash, C et variantes, Action script des applications graphiques tel que photoshop sont possibles par ailleurs dans une moindre mesure)

- Matériel fiable et de qualité pour une utilisation intensive. (Proc a plus de 50 % toute la journée, ram sollicitée et accès disques / réseau all time)

- 4 Go de ram minimum

- 2 Pci 1x Minimum

- Chip son pas trop dégueulasse

- Clavier, souris, tapis, Casque multimédia, Carte wifi, webcam pour utilisation intensive.

- Meilleur rapport qualité prix bien sur, j'ai pas de budget mini maxi, mais je ne veux pas de choses inutiles pour mon utilisation moins ça coute cher mieux c'est et pour le coup je serais pas allergique a du AMD.

- 1 To de disque dur.

- Routeur wifi puissant

- Si vous connaissez des standard téléphonique SIP c'est un plus.

Je crois que c'est déjà un bon début ... j'ai quelques idées, mais la demande dépasse un peu mes connaissances dans le Hardware, donc me voici.

Merci par avance, cordialement

KloWh

Salut,

J'ai des idées, mais je vais attendre d'être rentré du boulot avant :dd: donc je poste tout à leurs :transpi: mais sans budget je peux partir loin, très loin... ou pas :yes: . Pour les logiciels d'administration, ça va mais pour photoshop, tu vas faire quoi exactement ? par ce que le "moindre mesure" me fait un peut peur :huit:

Pas besoin de partir trop loin tu me fais peur, faut pas faire peur a la personne qui à le porte monnaie :x

Pour Toshop and Co, quelques retouches de temps en temps, un poil de créa PAO, mais rien de bien extraordinaire, et dans se cas je ferais pas tourner 15 K truc en même temps :)

Merci par avance :transpi:

Au pire si tu peux me faire une propal économe et une propale "C'est la fête" je peux toujours proposer moi ... et pour la peine j'prendrais des photos de mon futur poste de travail xD

[Mavie]C'est plus mon boulot :transpi: J'suis culotté mais pas a ce point.

Edit : D'ailleurs signature changée.

Je travaille maintenant autre part et c'est pour cet autre part dont j'ai besoin de ça. Je suis un pauvre softwareux moi, simplement initié dans ce monde de brut de Hardware ! [/Mavie]

Alors :)

écrans Ok c'est déja une bonne chose.

ensuite oui la rache t'as oublié l'alim mon ptit bat :francais:

Pour la CG j'ai un peu peur, supportera t'elle le BI écran en 2x 1920*1080 avec seulement 512 de gRam sur plusieurs séssions de TeamViewer en bonne qualité ?

Cm et proc Ok, tant que ça virtu et que ça tiens.

Au prix du To un X25 V + 1000 Go sera bien suffisant je pense.

Boitier Why not.

Ventirad pour le silence ?

Trop pressé d'aller jouer à COD s'pour ça :francais: . Alors, l'alim: celle-ci par exemple et si tu as peur pour la CG, tape directement dans ça, c'est pas encore du sur-investissement et si tu utilise photoshop CS4 tu pourras te servir du GPGPu sans soucis :francais: (Et si tu veux prendre large, tu peux carrement prendre celle-ci qui à le meilleur rapport prix/perf du moment)

Je pense qu'en prenant une HD5700, t'as de quoi faire (on est déjà dans les gammes de CG pour joueur) :francais: niveau connectique, elles sont "eyefinity ready" ( :francais: ) alors tu pourrais rajouter 2 autres écrans si tu voulais :francais: (pour être franc un CG moitié moins cher ferait le boulot d'affichage aussi bien en bi-écran mais l'avantage des HD5000 c'est la faible conso aptès le choix des HD5700 c'est surtout vis de photoshop et des deux DVI )

Nouveau panier

Désolé KloWh, mais comme tu vois je suis souvent connecté mais très peu devant msn... Je suqatte aussi et pour l'instant plussoie avec ce que dit Battounet, a savoir que le prix ajouter sur un GPU basse conso sera largement gagné sur une facture d'électricité... Tout en apportant plus de confort niveau graphique.

Problème réglé, j'avais oublier dans ma précipitation de copier l'adresse du lien :love::yes:

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

i7 860 parce que Virtualisation Chipset par rapport au 750 qui ne fais que le processeur.

Si vous connaissez des développeurs Visual Basic aussi je risque d'être preneur à partir de mai :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...