Aller au contenu

hebergement mutualisé

Messages recommandés

bonjour

je voudrais avoir quelque renseignements sur l'hébergement mutualisé.

est il possible de faire de l'hébergement mutualisé sous linux?

quelles applications pourrons nous permettre de le faire sous linux et sous windows?

quelles sont les caractéristiques minimales d'un serveur qui doit être utilisé pour de l'hébergement mutualisé?

en plus du serveur que faut il d'autres?

n'importe qui peut il faire de l'hébergement mutualisé?

comment peut on sécuriser chaque dossier du serveur?

quelles sont les applications qui doivent etre présente sur le serveur?

pour l'instant c'est tout

merci de votre aide

est il possible de faire de l'hébergement mutualisé sous linux?

oui c'est même en général ce qui ce fait car Windows serveur coûte cher et le prix répercuté pour le client les fait fuir.

quelles applications pourrons nous permettre de le faire sous linux et sous windows?

Linux en général c'est Apache2, PHP, MySQL

Windows c'est plutôt IIS et je sais pas trop quoi

quelles sont les caractéristiques minimales d'un serveur qui doit être utilisé pour de l'hébergement mutualisé?

Ca dépend des exigences des clients mais à mon avis faut pas chercher trop bas sur tout au niveau de la sécurité des disques (RAID + backup à coté)

en plus du serveur que faut il d'autres?

Des connaissances très solides en administration serveur, ça ce fait pas en un post sur un forum ...

n'importe qui peut il faire de l'hébergement mutualisé?

Juridiquement j'en sais rien mais les lois en France sont très compliqués et ce complexifient de mois en mois (j'avais dire de jour en jour)

comment peut on sécuriser chaque dossier du serveur?

Il y a pas mal de solutions dont l'usage de PHP en CGI avec SuExec mais c'est toujours très compliqué.

Lorsque tu vendras ton service avec des clients qui font des forcément des bêtises ... sécuriser ça c'est tout un métier !

quelles sont les applications qui doivent etre présente sur le serveur?

Eh je vois pas de différence avec la question 2 : Apache2, PHP, MySQL pour les classiques

Si on devait résumer en un mot : évite

Je pensais un peu à ça autrefois mais des que l'on y regarde de plus près c'est impossible les prix sont trop bas, les exigence trop hautes et les risques (piratage, juridique et autres) sont certains.

Ils ont tellement de sites que l'argent rentre facilement, et en plus (malheureusement) les serveurs sont hyper saturés parfois (dépend des hébergeurs) et certaines pages PHP (comme un forum, blog etc...) peuvent mettre du temps à s'afficher.

ok en gros plus tu as de clients plus tu es rentables. donc on ne peut etre rentable avec une 100 de clients

c'est clair que ça devient compliqué

merci beaucoup de votre aide je vais encore y réfléchir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...