genetico Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour tous le monde. Je dois faire un pc aujourd'hui ( encore) j'ai a ma disposition d'une alimentation Hyper type R 480 qui je crois est de bonne qualité. pour le reste tout est a changer ! Je penche comme beaucoup de deux coté :) Une config est : 1) I5 750 + asus p7p55d + 4go gskill ripjow + western ou seagate 500 go + graveur lg + saphire 5770 vapor x + ximatek midgare v2 + corasair 450w je crois que c'est tout. Je pense que cette config est certainement la meilleur et la plus econome en energie. mais aussi la plus cher 2) Si je peux garder mon alimentation il peut etre interessant de rester du coté amd ; moins cher a l achat mais plus consomatrice. donc plus de bruit plus de chaleur. x4 955 be + carte mere ? + 4go gskill.. + western ou seagate 500 go + graveur lg + saphir 5770 vapor x + ximatek midgare + hyper type r 480w Je me suis pri d'une passion temporaire pour anno le jeu de gestion, je pense que la carte graphique est largement necessaire car j y joue aujourd hui avec une 4650 sur mon opteron 146 :) le tout sur tv 46" full hd Le but premier n'est pas de jouer , je veux pouvoir me faire plaisir de temps en temps oui, je pense surtout a des mux quand je passe des x264 sur ma ps3 le traitement des photos lecture hd en realité je suis quasi sur que ces deux proc sont surdimenssioné pour mon utilisation mais je m interoge. :) Est il mieux de prendre une plate forme amd , une bonne carte mere et un petit proco pas trop cher pour le chager ensuite ? Je souhaite aussi un silence respectable quand je li un blu ray ( je metrais pas 120 dans un boitier) Merci les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Si tu as le PC à côté de la télé, pourquoi est-ce que tu passes ton temps à remuxer tes x264 pour ta PS3 au lieu de te servir de PS3 Media Server, ou au lieu de les lire sur ton PC avec Media Player Classic Home Cinema ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 reponse simple a une question interessante cela dit, mon opteron 146 ne permet pas la lecture hd :) en 720p ca lag ... et pour l ampli 5.1 que j ai je pensais que meme avec une 5770 le traitement audio de la ps3 est plus poussé .. et le lecteur blu ray est sur la ps3 ausi . alors j ai pri l habitude de m en servir comme lecteur autant en data que dvd. et le silence aussi, je trouve la ps3 plus silencieuse que le pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Et ce genre de config c'est équilibré ? en gardant mon alim ca permet de faire des petits plus :) Produits Quantité Prix TTC Dispo. Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 72,69 ¤ Intel® X25-V 40 Go 1 124,99 ¤ Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 1 138,89 ¤ AMD Athlon™ II X4 630 1 97,45 ¤ Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 1 84,99 ¤ OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition 1 115,49 ¤ Xigmatek Midgard 1 62,89 ¤ LG GH22NP20 - OEM prix materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 HD 5770 et Athlon X4, c'est un bon couple. Si le silence est un facteur important, pourquoi pas un Antec Mini P180 avec une Gigabyte GA-785GMT-USB3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 pourquoi pas, j avoue que la carte mere est choisi au hazard ... je ne m y connais pas en CM. j ai regardé la carte mere, je suis un petit peu dubitatif quand au nombre de slot pci si j ajoute par l asuite carte wifi, et autre gadget .. peut etre que je m en fait pour rien :) il me semblais que le midgare etait tres bon niveau silence et orga interne. Le ssd est pour faire beau lol pas sur que ca soit le moment d en acheter un ( vu que ce n est pas ma priorité) pourquoi pas plus tard. athlon x4 630 ou 620 ? je peux garder mon alimentation ? --> j ai entendu des choses sur cette alimentation parfois ters bonnes et parfois tres movaises mais vu que ca fait depuis 2006 que je l ai .. j ai la possibilité de la vendre 35 euros a qqun .. je la vend et achete une nouvelle ou c est du bon ? ( quand je pense le prix que je l ai acheté lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 C'est bien 4 ans: j'ai eu une LC Power Scorpio 480W (Hyper Type R rabadgée) qui m'a quittée au bout de 2 ans. Si tu as l'occasion de la revendre 35¤ et d'avoir une Corsair VX450 pour 25¤, je pense que ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 hop adjugé. donc quoi qu il en soit : Alimentation : Corsair VX450 Carte Graphique : Saphir 5770 vapor x - 1go Graveur dvd : LG GH22NP20 Reste à définir les refs : Disque dur : Western (si black) sinon, seagate ou samsung f3 en 500go ou 1to Carte mère : asus P7P55D si intel et pour amd ? Gigabyte GA-785GMT-USB3 ? Boitier : Midgare de ximatec si ATX ou Antec p180 pour micro Memoire vive : G.Skill Ripejows 12800 c9 ou autre ? je ne suis pas sure de l impact sur les performances en fait.. Processeur : i5 750 si je craque :) , sinon athlon II x4 6x0 ou phenom II x4 955 be je pense que de toutes facons ces config peuvent tenir 4 ans en tirant dessus comme mon ancienne. ca fait 54 ctms par jours pour 800 euros :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Les timings, c'est assez peu important: la différence de perfs est de l'ordre du pourcent. Si tu gardes le SSD pour le système, un F3 Ecogreen est très bien comme disque de stockage, avec des nuisances sonores bien en deçà des 7200 RPM. Les temps de chargement des jeux (vu qu'il n'y a pas la place pour sur le SSD) seront un peu plus lents, mais pour un joueur occasionnel, ce n'est pas vraiment grave. Et puis, on ne mange pas son clavier pour 5 secondes d'attente en plus entre deux niveaux de 30 minutes. Pour le CPU, la carte-mère et le boîtier, ça reste un choix budgétaire et pratique. Dans la catégorie des insonorisés, il y a aussi le Fractal R2 pour le format ATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Le fractal j ai lu sur cowcott land je dois ecorcher le nom :) qu il chauffe pas mal . c'est peut etre infime je ne sais pas trop . *pour le SSD je veux bien une reference si je passe le cap, mais pas sure que j opte pour ... je peux avoir un couple CM et PRoc pour : athlon x4 6x0 et phenom x4 955 merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 voila ou j en suis dites moi si l alimentation est suffisante : ( Rue du commerce) Carte graphique radeon hd5770 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.0 - version vapor X Boitier Moyen Tour Xigmatek Midgard (Sans Alimentation) - sans fenêtre Graveur DVD Interne 22X - LG-GH22NP20 - double couche - IDE - Bulk Noir Disque dur interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ Alimentation Corsair CX 400 Watts Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz petite hésitation de derniere minute sur la carte mere .. par rapport a l'usb 3 sont elles toutes niveau 0 ou certaines ont elles déja un support fiable et sans compromis ? Des erreures dans la config a votre avis ? merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Config à 210W max, donc la Corsair 400W est suffisante. Pour les cartes-mères P55 USB 3.0, il faut préférer les Asus qui intègrent une puce PLX, plutôt que les Gigabyte qui utilisent des lignes PCI-E en principe dédiées aux cartes graphiques (comme le font les Asus P7P55D-E LX et P7P55D-E). Ce qui réduit donc le choix aux Asus P7P55D-E Pro, Deluxe, Evo et Premium. Sur ce point, les solutions AMD sont bien moins chères, et toutes efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Merci pour tes réponses Kenpashi, " sur ce point les solution amd sont bien moins chères et toutes efficaces" tu veux dire que la plate forme AM3 est plus evolutive donc ? les cartes mere ne seront pas a changer d'ici 6 mois si on veut profiter de l usb 3 en standard ? et comme la nuit porte conseil ; je retrouve une petite hésitation pour le couple amd 620/630 et gygabyte J'arrive pas a me convaincre que dans l'utilisation quotidienne je ferais la différence. et ca fait grimper la note la p7p55d e pro su je me souviens bien . hihi c'est dur ! Meme au bour de ma 3 eme config j'arrive tjs pas à me décider c'est terrible. Au fait vous savez quand vont sortir les CG nvidia ? et si le cours de la ram va bientot chuter :) Petite note : je pense que je remetrais mon watercooling pour chauffer l aquarium des poissons exotiques lol donc le boitier ximatec a l air bien dimenssioné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Les cartes-mères AMD ont deux avantages: - Aucune ne réquisitionne des lignes PCI-E utilisées par les ports pour activer l'USB 3.0 et le SATA 3.0 - Les ports PCI-E 1x fonctionnent à 500 Mo/s, alors que ceux du P55 fonctionnent à 250 Mo/s, ce qui est une limitation pour les cartes d'extension USB/SATA 3.0 Pour une config AMD, j'ai une préférence pour le nouveau chipset 890GX qui a tous les ports SATA en version 3.0 Pour l'instant, la seule carte-mère 890GX est la Gigabyte GA-890GPA-UD3H, qui possède aussi deux ports USB 3.0 Ce ne sera peut-être pas utile dans l'immédiat, mais vu que ton comptes garder longtemps ta config, ça peut être un critère d'achat. Vu que tu hésites pour un Core i5 750, pourquoi ne pas prendre un Phenom X4 925 ou 955 plutôt qu'un Athlon X4 ? (avec une Corsair VX450 dans ce cas, ou même une VX550 pour garder la possibilité de l'upgrade en Crossfire) Les cartes nVidia seront lancées dans 10 jours, mais avec une disponibilité très limité, et viseront plutôt à concurrencer les HD5800. On a vendu les puces mémoires à perte pendant plusieurs mois, alors je pense que les fabricants prient pour ne pas voir une nouvelle chute du marché qui est revenu à la normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2010 oki j ai vu la Gigabyte GA-890GPA-UD3H dont tu parle 122 euros , et entre le 955 et 925 seule la frequence est differente ? Jimagine qu'apres overclok ce sont les memes ? si j ai bien vu, on est au meme tarif que en i5 avec cette solution . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 La différence entre le 925 et le 955, hormis la fréquence, c'est que le coefficient multiplicateur du deuxième est débloqué. On n'a donc pas à se soucier de la limitation de montée du FSB de la carte-mère pour overclocker. A options équivalentes (càd avec SATA et USB 3.0), on a: - Phenom X4 955 et Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 270 € - Core i5 750 et Asus P7P55D-E Pro à 360 € On ne peut donc pas vraiment dire que le prix est le même. Si tu choisis de laisser tomber le SATA et l'USB 3.0, ce sera: - Phenom X4 955 et Asus M4A79XTD EVO à 250 € - Core i5 750 et Asus P7P55D Pro à 340 € La différence de performances moyennes entre les deux solutions étant d'environ 10% en faveur du Core i5, ce dernier ayant à son avantage une consommation plus basse et un meilleur potentiel d'overclocking. Pour une config moins chère, avec des CPU jouant dans la même cour, c'est Core i3 530 ou Athlon II X4 630, les perfs moyennes étant légèrement en faveur de l'Athlon, mais la consommation et le potentiel d'overclocking largement en faveur du Core i3. Ce qui donne: - Athlon X4 630 et Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 220 € - Core i3 530 et Asus P7P55D-E Pro à 290 € ou - Athlon X4 630 et Asus M4A79XTD EVO à 200 € - Core i3 530 et Asus P7P55D Pro à 270 € Il y a aussi les options: - Sans Crossfire sans USB 3.0 (Asus M4A785TD-V EVO ou Asus P7P55D) - Sans Crossfire avec USB 3.0 (Gigabyte GA-770TA-UD3 ou Gigabyte GA-P55A-UD3R) Je pense qu'avec ça, tu as une sélection assez complète. Dans tous les cas, tu peux voir qu'à options équivalentes, le P55 se paye cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Si je peux me permettre, au niveau graveur j'aurais tendance à mettre un Sony Nec (Optiarc) en SATA, et surtout pas LG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Pour ma part, à 700 € pile, j'aurais une préférence pour cette config, full options sur la carte-mère, et qui en cas de besoin offre la possibilité d'évoluer en Crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Si je peux me permettre, au niveau graveur j'aurais tendance à mettre un Sony Nec (Optiarc) en SATA, et surtout pas LG Yop, je squatte J'ai commandé la moitié de mon PC et le graveur ne fait pas partie du lot. Et vu que je m'apprêtais à prendre un LG, ton avis m'intéresse Qu'est-ce que tu reproches aux LGs? Perso je l'ai pris car conseillé dans un modèle de config, mais à l'heure actuelle, avec les vitesses de gravure atteintes, le support quasi-universel de tous les formats et le peu de gravure que je fais, je ne vois que les options type lightscribe et autres du style pour faire une différence (et j'ai ça sur mon portable mais on galère plus à trouver les CDs compatibles qu'autre chose). Reste encore la fiabilité de la marque et un truc qui m'avais pas frappé: le "silence" de fonctionnement. C'est quoi qui influence ton choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2010 perso je cherche un graveur lecteur silencieux en lecture dvd si possible donc qui gère bien la vitesse de rotation.. j avais aussi vu le lg sur configpc quelque chose comme ca .. kenpashi ta config est celle qu ej avais sélectionné ! juste le processeur j aurais pris un athlon 630 et changer quand des modèles plus économes en énergie sortirons ... :) mais je te réponds a chaud , j étudie ca .. après je suis pas bloqué a 700 euros :) je peux monter un peux .. comme je peux descendre un peu et changer pour mieux quand il sera temps .. Je sais on ne fait pas de l'ordinateur un investissement mais un gouffre financier .. mais ... perso je cherche un graveur lecteur silencieux en lecture dvd si possible donc qui gère bien la vitesse de rotation.. j avais aussi vu le lg sur configpc quelque chose comme ca .. kenpashi ta config est celle qu ej avais sélectionné ! juste le processeur j aurais pris un athlon 630 et changer quand des modèles plus économes en énergie sortirons ... :) mais je te réponds a chaud , j étudie ca .. après je suis pas bloqué a 700 euros :) je peux monter un peux .. comme je peux descendre un peu et changer pour mieux quand il sera temps .. Je sais on ne fait pas de l'ordinateur un investissement mais un gouffre financier .. mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Oula t'as eu du parkinson sur le bouton envoyer là Bah en fait ma question était plus pour Amour, vu que moi j'ai pas trop d'idée non plus, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Oula t'as eu du parkinson sur le bouton envoyer là C'est nettoyé A propos des graveurs : Sony était déplorable avant d'être avec Nec, et maintenant c'est Sony Nec (Optiarc), les graveurs sont assez fiables en général. Samsung n'est pas mal non plus, mais ils ne durent pas assez longtemps, et pire pour LG je trouve... Après, Pioneer est sympa aussi, et surtout pas Liteon Mon avis n'est certes pas du tout impartial, d'autres auront peut-être un avis différent... c'est juste ce que j'ai constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Tien on voit que j'ai des brouettes d'années de retards à ce niveau, la dernière fois que j'avais regardé on conseillait les Liteon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.