Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur plus reconnu


Messages recommandés

Bonjours,

Je fait face a un probleme sur mon disque dur de stockage (WD Caviar Black 1 To).

Ce matin j'ai branché un vélociraptor pour un test. Je l'ai débranché et depuis mon Caviar Black n'est plus accessible sur le poste de travail.

Je sui donc aller voir du coté du gestionnaire de disque et la il me dit que mon disque dur représente 32 mo au format RAW. Si je double click sur le disque dur il me demande de le formater.

Au niveau du bios, meme topo, 32 mo de capacité

Je vous en prie, aidez moi, mon disque dur est plein a craquer de données perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau.

J'ai essayer de booter sur Hoppix sans y arriver car je n'avait pas le login ni le mot de pass.

J'ai donc redémarrer sur windows et la le caviar est reconnu comme avant, mais impossible d'éjecter le cd (ni par le bouton ni avec la commande eject). Après extinction du pc j'ai réussit a ejecter le cd.

D'ou cela peut il venir? Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je n'ai pas toucher aux pilotes du chipset depuis que j'ai formaté mon pc (il y a 2 semaines) et mon caviar marchait niquel. En ce qui concern le Bios il va manger un flashage.

Je ne pense pas que ca vienne du disque dur mais plutot de la mobo.

Ca me l'a refait encore une fois et meme topo. Caviar reconnu comme un disque de 32mo => je lance l'installation de linux (sans l'installer completement car manque les mots de pass) => je redémarre, le disque reconnu niquel mais impossible de se servire du lecteur de cd => obligé de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le fonctionnement aléatoire du disque dur, je vous conseille fortement de faire un échange anticipé sur le site de Western Digital...

Ainsi, vous aurez le nouveau disque dur et l'ancien en même temps, afin de faire les sauvegardes puis vous rendez l'ancien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je suis en train d'essayer de retrouver mes donnés.

Pour cela j'ai booté sur Bart PE (un micro xp embarqué sur un live cd). Dessus ce trouve Easy Recovery Pro. J'ai essayer en faisant une recherche avancé (qui m'a pris 71 heures) => aucun fichier retrouver.

Du coup je me suis lancé sur une recherche que le logiciel lui meme décrit comme celle de la derniere chance, a savoir la récupération de donnés brutes.

Il y en a pour 135 heures cette fois si mais au bout de 10h il m'a déja trouvé 6 fichiers représentant un total de 6 Go.

J'ai pus sauvegarder l'avancement ainsi que les fichiers trouvés. Et la surprise il me les met en format .cab.

Question, comment puis-je les utiliser? Un autre logiciel en particulier? Pourquoi il ne me retrouve pas ca comme ils été à l'origine sur le disque dur?

Aider moi svp, je ne peux pas m'assoir sur plus de 900 Go de données.

Question subsidiaire.

Je compte monter un systeme raid 1 avec 2 caviar black de 1 to chacun. Si l'un d'eux me lache, je n'aurai qu'a remettre un neuf pour que la reconstruction ce face? Ou dois-je configurer quelque chose?

Dans le cas ou ca m'arrive et que je ne veuille plus reconstruire le raid 1, aurai-je accès a mes donnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour Photo Rec c'est un logiciel payant?

Je demande ca parceque j'ai trouvé des logiciels tels que Recover my files, mais il scan, trouve les fichiers. Mais lorsque je veux les enregistrer il me demande d'acheter la licence. Est-ce le meme cas pour PhotoRec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pus sauvegarder l'avancement ainsi que les fichiers trouvés. Et la surprise il me les met en format .cab.

Question, comment puis-je les utiliser? Un autre logiciel en particulier? Pourquoi il ne me retrouve pas ça comme ils été à l'origine sur le disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un acharnement de 200h de tentative de restauration de fichiers, j'ai pu récupérer que 300go sur les 930go. Je les ai sauvegardé sur un disque dur.

Je pensait pouvoir formater mon disque dur caviar black et retrouver un espace libre de 1to, mais non meme en formatant il ne trouve que 32mo.

Je vais donc le renvoyer en RMA chez WD.

Merci de votre aide.

Je met en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...