Aller au contenu

Conseil achat portable

falcie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à arrêter mon choix sur un pc portable :)

Je cherche donc un pc portable dans une fourchette de prix comprise entre 550 et 700 euros grand maximum, pour une utilisation relativement "classique" ; autrement dit, un peu de bureautique, mais essentiellement du surf et du multimédia (écouter de la musique, regarder des vidéos) ; voire éventuellement du jeu (l'idéal serait un config suffisante pour jouer à Fable :youhou:)

Je n'ai pas vraiment d'exigence particulière, hormis sur la taille de l'écran (un 15,6") ; l'autonomie importe peu (il restera essentiellement sur secteur) ; idem pour le design.

Bref. Ayant pu lire de bonnes choses sur la marque Asus, j'ai orienté mes recherches dans cette direction, et j'ai trouvé ceci :

ASUS K52JR-SX071V - http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...ode=shoppingcom

(prix élevé mais intéressant car vendu avec une garantie de 2 ans et la sacoche)

ASUS A52JR-SX110V - http://www.boulanger.fr/portable_asus_a52j...6469_351737.htm

TOSHIBA SATELLITE L505-13X - http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...e_L505_13X.html

Je vous remercie par avance de vos conseils :)

Bonjour et bienvenue.

C'est plutôt bien vu pour la configuration. Je pense que ces machines sont plutôt bien adaptées. L'Asus K52JR a ma préférence parce qu'il est le plus léger.

Par contre, je me permets de te soumettre ce Samsung R580 qui me parait particulièrement intéressant (toujours un Core i3, mais une carte graphique beaucoup plus puissante qui te donnera du confort, 2.6kg, et la qualité Samsung).

Chez Toshiba tu as aussi le A500-1GL, configuration similaire au Samsung, 16" et poids correct.

Un petit post pour te remercier du conseil que tu m'as donné ; j'ai fait l'acquisition ce matin du Toshiba A500-1GL, qui me change vraiment de mon vieux portable !

Les enceintes m'ont bluffé :francais: ; ne me reste plus qu'à m'adapter à l'interface de Windows 7...

Bref, en un mot comme en cents : merci :)

• 4 semaines après...

Bonjour !

J'ai lu ces post avec le plus grand intérêt, étant moi même à la recherche d'une machine correspondant précisément à ces critères (polyvalence, avec jeux vidéos sympa à l'occasion). La config du R580 me plait bien.

La seule question qui me resterait éventuellement serait : ces machines sont-elles facilement transportable ? J'ai cru comprendre que 16 pouces c'était un peu chaud. Du coup, mettons que je veuille un engin de ce type, avec en plus la contrainte déplacement fréquent, vers quoi je devrais m'orienter ?

Par contre, je me permets de te soumettre ce Samsung R580 qui me parait particulièrement intéressant (toujours un Core i3, mais une carte graphique beaucoup plus puissante qui te donnera du confort, 2.6kg, et la qualité Samsung).

Chez Toshiba tu as aussi le A500-1GL, configuration similaire au Samsung, 16" et poids correct.

Je me permets de soulever un petit détail, le samsung R580 dispose d'un seven 32bit alors qu'il est équipé de 4go de ram, c'est son gros défaut car un OS 32bits ne gère que 3go de ram. Par contre le Thoshiba lui est bien car il a un OS 64bits et la même configuration que le samsung

Sinon encore un cran au dessus au niveau des jeux on trouve le Sony Vaio EB1M1E/BJ pour 703,11€ il offre une carte graphique (hd5650) nettement supérieur à la 330M qui équipe le Toshiba et le Samsung :transpi:

EDIT : Je viens de voir que Falcie a déjà opté pour le toshiba, je laisse toutefois ma remarque au cas où elle pourrait servir à quelqu'un d'autre :craint:

car un OS 32bits ne gère que 3go de ram.

non en fait, un os 32 bits adresse jusqu'à 4Go de mémoire. Donc dans le cas présent, avec une cg de 512Mo, il adressera environ 3.5Go de ram (un poil moins à cause de la mémoire cache du processeur et ce genre de truc, mais bon, en gros c'est l'idée...)

non en fait, un os 32 bits adresse jusqu'à 4Go de mémoire. Donc dans le cas présent, avec une cg de 512Mo, il adressera environ 3.5Go de ram (un poil moins à cause de la mémoire cache du processeur et ce genre de truc, mais bon, en gros c'est l'idée...)

Pas tout à fait. Et heureusement, ou avec un Crossfire de cartes 1 Go, il ne resterait plus que 2 Go disponibles.

256 Mo sont déclarés dans l'espace mémoire adressable pour chaque GPU, et 512 Mo pour la carte-mère.

Ce qui donne 3328 Mo avec une carte graphique, et 3072 Mo avec deux cartes graphiques ou une carte bi-GPU.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...