Aller au contenu

Antispam


Messages recommandés

Bonjour,

existe t'il un système que l'on pourrait greffer a postfix qui permette que lorsqu'une personne envoie un mail, lui soit renvoyer une demande de confirmation (pour le premier message).

J'ai bien trouvé Active Spam Killer mais j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement.

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greylist??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Greylisting

je sais que sur iredmail, c'est insttallé par défaut...

Non le greylist rejette le message mais c'est l'autre smtp qui se charge de le renvoyer, ce que je cherche c'est un système qui envoie un message demandant confirmation a l'expéditeur du message lui demandant de confirmer l'envoie dans le genre de ça http://www.pcinpact.com/actu/news/42580-Wr...ment-gratui.htm mais qui se mettrai en place du côté du serveur de mail.

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de système consomme énormément de bande passante et ressources... mieux vaut la greylist non ?

Non pour le coup la consommation ça ira très bien je n'ai pas de gros traffic sur mes serveurs de mails et le greylist est déjà en place sur ces serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de consommation de manière globale, donc pour les autres serveurs aussi ;)

Imaginez si tout le monde le faisait, les ressources nécessaires...

Oui et non c'est juste un renvoi pour le PREMIER mail d'un expéditeur inconnu ça ne génère pas plus de trafic que si l'on y répondais directement.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai

et quel est le taux de spam ?

dans les 80% si ma memoire est bonne

en admettant que chaque spam pour un utilisateur vient d'une adresse differente (ce qui est generalement le cas)

si tout le monde demande confirmation, on va mettre a genoux les fournisseurs mails (entre autre)

par ailleurs, suivant comment la reponse est renvoye, le fait de repondre pourra confirmer au spammeur que ton addresse est valide (peu importe que tu l'envois au spam, pour lui, c'est toujours une entree supplementaire dans sa base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai

et quel est le taux de spam ?

dans les 80% si ma memoire est bonne

en admettant que chaque spam pour un utilisateur vient d'une adresse differente (ce qui est generalement le cas)

si tout le monde demande confirmation, on va mettre a genoux les fournisseurs mails (entre autre)

par ailleurs, suivant comment la reponse est renvoye, le fait de repondre pourra confirmer au spammeur que ton addresse est valide (peu importe que tu l'envois au spam, pour lui, c'est toujours une entree supplementaire dans sa base)

Oui mais dans mon où nous envoyons nos mail directement de nos serveurs? Pour le coup de la validation de nos adresses email oui ok par contre je supposerai que la demande de confirmation ne se ferai seulement après le premier filtrage antispam.. Spamassassin, greylist... Qui d'ailleurs me suffi amplement entre ça et le filtrage du client mail je ne retrouve que très rarement du spam dans ma boite au final!!

Bon c'est vrai que personnellement ça me parai superflu.. mais bon c'est une demande du boss!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...