Aller au contenu

[XP] Texte trop petit

Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

C'est après une matinée et une soirée complète d'arrachage de cheveux que je fais appel à vous.

Un de mes oncles, très distant géographiquement, m'a appelé ca matin. Il s'est fait offrir un petit pc dont un de ses copains se débarrassait par défaut de besoin.

Le souci principal est le suivant : le texte par défaut de windows est trop petit. C'est-à dire le texte sous le icônes bureau, celui de la barre des tâches, le texte par défaut dans les pages internet, celui des onglets des différents programmes, bref, quasiment tout.

De plus, les icônes de bureau étaient aussi très serrées, ce qui était ertes en phase avec la petitesse du texte, mais il n'empêche que l'ensemble est assez illisible.

Bon, je le prends en pilotage à distance avec logmein pour tavailler là-dessus. Je constate que son windows est manifestement une version customisée à l'avance, en style windows classique, un xp pro avec évidemment une fausse licence.

Je résous son histoire de clé, lui en mets une bonne, lui fais toutes ses mises à jour windows sans souci, et ensuite, un scan malware m'indique la présence de quelques cochonneries, notamment dans un windows/system32/logon.exe, bon, c'est enlevé.

Pour son histoire de texte, j'ai du passer à divers réglages manuels dans les propriétés d'affichage, onglet apparence >> avancé.

J'ai remis en manuel l'espacement standard des icônes (53 horizontal, 43 vertical), puis toutes les valeurs de texte que je pouvais en tahoma 10, ce qui est déjà un progrès.

Voici sur le screen où j'en suis

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/07/...91330401323.jpg

C'est déjà mieux, mais comme vous voyez, le texte dans les onglets de la fenêtre propriétés d'affichage, ainsi que celui en bas de cette fenêtre reste toujurs tout petit, style tahoma 6. Et ça, je n'arrive pas à le modifier.

Dans une page internet, tout texte dont le code html ne précise ni police, ni taille, s'affiche lui aussi tout petit en tahoma 6, donc c'est très gênant.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Ben j'ai mis tout ce que je pouvais à 10. Ceci m'amenant comme résultat le screen que j'ai posté.

Donc il manque encore la taille des textes que l'on trouve dans les onglets, celui des pages xweb, que je n'arrive pas à régler.

Je me suis basé sur mes propres paramètres de xp qui sont normaux.

Cela me semble bizarre car les polices chez moi sont sur "normal" et pas large (sur machine virtuelle).

L'écran a une très grande résolution ? Car XP n'affiche pas un texte bien grand à ce moment là, il faut augmenter les tailles de police ou les PPP dans les réglages.

L'écran est un 17 pouces qui affiche en 1280 x 1024, soit la résolution native.

Je pense que la solution se trouve clairement quelque part dans le registre, vu qu'il s'agit à la base d'un windows exotique.

Dommage que je n'aie pas ce fameux windows qui a été installé, afin de faire quelques tests en machine virtuelle.

Bon, je me penche à mes heures perdues dans les réglages du registre, je ne vois pas d'autre solution. De toutes façons, je donnerai des nouvelles dès que j'aurai des résultats.

Merci de te pencher sur ce cas délicat, Amour (mais inutile de me vouvoyer, hein ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...