Posté(e) le 7 mars 201015 a Bonjour, Routeur utilisé : D-Link DI-524 (avec antenne Wifi) Sous Windows Seven 64bits Professionel, sous Windows XP 32bits Familial. Installation récente et propre. Signal Wifi reçu : 100% (je suis à moins de 2m de la borne). Problème rencontré : hausse périodique du ping. Un exemple : Dans l'invite de commandes : ping -t google.com http://img684.imageshack us/img684/75/pingt.jpg Ce schéma se répète indéfiniment. Où pensez-vous que le problème soit ? Cela me pose des problèmes essentiellement dans les jeux en ligne. Merci.
Posté(e) le 7 mars 201015 a Bonjour, Signal Wifi reçu : 100% (je suis à moins de 2m de la borne).Il faudrait faire le test sans passer par le Wifi, en utilisant un câble RJ45.Même si la réception est à 100%, il peut y avoir des perturbations, par exemple par un voisin qui utilise le même canal; çà peut provoquer des collisions, des paquets IP brouillés qui devront être ré-émis, etc..., d'où le ping qui augmente.
Posté(e) le 7 mars 201015 a Auteur Je dispose d'un logiciel d'analyse de l'utilisation des canaux par les réseaux Wifi voisins : j'utilise un canal que personne n'utilise (en fonction de l'utilisation des autres). En RJ45, tout fonctionne parfaitement.
Posté(e) le 7 mars 201015 a Je dispose d'un logiciel d'analyse de l'utilisation des canaux par les réseaux Wifi voisins : j'utilise un canal que personne n'utilise (en fonction de l'utilisation des autres)."par exemple par un voisin qui utilise le même canal", c'était un exemple; mais il y a un tas d'autres ondes radio-fréquence, générées volontairement ou non (parasites), qui peuvent troubler une transmission Wifi.En RJ45, tout fonctionne parfaitement.C'est quand même une bonne preuve.
Posté(e) le 7 mars 201015 a Auteur Et bien mon micro ondes ne fonctionne pas en permanence et aucune ligne à haute tension ne passe au dessus de ma maison. Quelles pourraient être les autres sources potentielles d'interférences ? De plus, c'est l'aspect périodique qui est troublant : cela ne peut pas être causé par un élément extérieur, pas de façon aussi régulière, si ?
Posté(e) le 7 mars 201015 a N'importe quel appareil electrique (ou électronique) défectueux, mal réglé ou mal isolé situé chez vous ou même à l'extérieur peut causer des interférences. De plus, c'est l'aspect périodique qui est troublant : cela ne peut pas être causé par un élément extérieur, pas de façon aussi régulière, si ?Si un ping est envoyé toutes les secondes, la période est d'environ 70 secondes; vous n'avez pas d'appareil qui se met en route à cette fréquence ?(moi, çà me fait un peu penser à un feu de carrefour... ) .
Posté(e) le 12 mars 201015 a J'est déjà eu de belles déconnexions à cause d'un four à micro-ondes qui était chez un voisin. Après le fait que ce soit périodique ...
Posté(e) le 13 mars 201015 a Auteur En pingant sur la passerelle du réseau, j'obtiens le même problème. Ca vient donc bien du côté LAN. Je n'ai aucun appareil électrique fonctionnant à cette fréquence (du moins à ma connaissance), encore moins un feu de carrefour, habitant un village. D'autres idées ?
Posté(e) le 13 mars 201015 a Essaye de changer le canal. Il faut laisser 4 fréquences de libres entre chaque émetteur par exemple : 1 - 5 - 9 - 13. Si tu peut pas t'intercaler entre les voisins il est préférable d'utiliser la même fréquence, tu seras en partage de débit (les 56Mbps théoriques seront partagés entre toi et les voisins) mais le système de collisions de paquets fonctionnera.
Posté(e) le 13 mars 201015 a Auteur J'ai déjà essayé sur plusieurs canaux différents, qu'ils soient utilisés ou non : toujours le même problème.
Posté(e) le 13 mars 201015 a Je n'ai aucun appareil électrique fonctionnant à cette fréquence (du moins à ma connaissance), Ce schéma se répète indéfiniment.est-ce que le brouillage survient très régulièrement (toutes les 70 sec si je ne me suis pas trompé, ou autres) ?Est-ce 24h/24 ? encore moins un feu de carrefour, habitant un village.D'autres idées ? Un signal de passage pour piétons ?Une enseigne lumineuse installée chez un commerçant proche ?
Posté(e) le 13 mars 201015 a Auteur Non plus. Que penser du côté matériel et software ? Le problème sous Vista du scan des réseaux existe-t-il encore sous Seven ?
Posté(e) le 13 mars 201015 a Que penser du côté matériel et software ?Si c'était le cas, je pense que beaucoup de personnes auraient déjà signalé le problème. Pour moi, c'est uniquement lié au Wifi, d'autant que çà ne se produit pas avec un câble RJ45.
Posté(e) le 13 mars 201015 a Il faudrait essayer avec un autre ordinateur en WiFi puis éventuellement avec autre routeur WiFi pour trouver le coupable
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.