ybeline Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Bonjour, Routeur utilisé : D-Link DI-524 (avec antenne Wifi) Sous Windows Seven 64bits Professionel, sous Windows XP 32bits Familial. Installation récente et propre. Signal Wifi reçu : 100% (je suis à moins de 2m de la borne). Problème rencontré : hausse périodique du ping. Un exemple : Dans l'invite de commandes : ping -t google.com http://img684.imageshack us/img684/75/pingt.jpg Ce schéma se répète indéfiniment. Où pensez-vous que le problème soit ? Cela me pose des problèmes essentiellement dans les jeux en ligne. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Bonjour, Signal Wifi reçu : 100% (je suis à moins de 2m de la borne).Il faudrait faire le test sans passer par le Wifi, en utilisant un câble RJ45.Même si la réception est à 100%, il peut y avoir des perturbations, par exemple par un voisin qui utilise le même canal; çà peut provoquer des collisions, des paquets IP brouillés qui devront être ré-émis, etc..., d'où le ping qui augmente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybeline Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Je dispose d'un logiciel d'analyse de l'utilisation des canaux par les réseaux Wifi voisins : j'utilise un canal que personne n'utilise (en fonction de l'utilisation des autres). En RJ45, tout fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Je dispose d'un logiciel d'analyse de l'utilisation des canaux par les réseaux Wifi voisins : j'utilise un canal que personne n'utilise (en fonction de l'utilisation des autres)."par exemple par un voisin qui utilise le même canal", c'était un exemple; mais il y a un tas d'autres ondes radio-fréquence, générées volontairement ou non (parasites), qui peuvent troubler une transmission Wifi.En RJ45, tout fonctionne parfaitement.C'est quand même une bonne preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybeline Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Et bien mon micro ondes ne fonctionne pas en permanence et aucune ligne à haute tension ne passe au dessus de ma maison. Quelles pourraient être les autres sources potentielles d'interférences ? De plus, c'est l'aspect périodique qui est troublant : cela ne peut pas être causé par un élément extérieur, pas de façon aussi régulière, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 N'importe quel appareil electrique (ou électronique) défectueux, mal réglé ou mal isolé situé chez vous ou même à l'extérieur peut causer des interférences. De plus, c'est l'aspect périodique qui est troublant : cela ne peut pas être causé par un élément extérieur, pas de façon aussi régulière, si ?Si un ping est envoyé toutes les secondes, la période est d'environ 70 secondes; vous n'avez pas d'appareil qui se met en route à cette fréquence ?(moi, çà me fait un peu penser à un feu de carrefour... ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 J'est déjà eu de belles déconnexions à cause d'un four à micro-ondes qui était chez un voisin. Après le fait que ce soit périodique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybeline Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 En pingant sur la passerelle du réseau, j'obtiens le même problème. Ca vient donc bien du côté LAN. Je n'ai aucun appareil électrique fonctionnant à cette fréquence (du moins à ma connaissance), encore moins un feu de carrefour, habitant un village. D'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Essaye de changer le canal. Il faut laisser 4 fréquences de libres entre chaque émetteur par exemple : 1 - 5 - 9 - 13. Si tu peut pas t'intercaler entre les voisins il est préférable d'utiliser la même fréquence, tu seras en partage de débit (les 56Mbps théoriques seront partagés entre toi et les voisins) mais le système de collisions de paquets fonctionnera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybeline Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 J'ai déjà essayé sur plusieurs canaux différents, qu'ils soient utilisés ou non : toujours le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Je n'ai aucun appareil électrique fonctionnant à cette fréquence (du moins à ma connaissance), Ce schéma se répète indéfiniment.est-ce que le brouillage survient très régulièrement (toutes les 70 sec si je ne me suis pas trompé, ou autres) ?Est-ce 24h/24 ? encore moins un feu de carrefour, habitant un village.D'autres idées ? Un signal de passage pour piétons ?Une enseigne lumineuse installée chez un commerçant proche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 habitant un village Une clôture électrique peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybeline Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Non plus. Que penser du côté matériel et software ? Le problème sous Vista du scan des réseaux existe-t-il encore sous Seven ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Que penser du côté matériel et software ?Si c'était le cas, je pense que beaucoup de personnes auraient déjà signalé le problème. Pour moi, c'est uniquement lié au Wifi, d'autant que çà ne se produit pas avec un câble RJ45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Il faudrait essayer avec un autre ordinateur en WiFi puis éventuellement avec autre routeur WiFi pour trouver le coupable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.