Aller au contenu

Installer un ventilateur de boitier .


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perplexe . Dans quel sens un ventilateur de boitier aspire - t -il ?

Il me semble que comme indication je n'ai que le logo du constructeur au centre du ventilateur . Est-ce que l'aspiration se fait depuis la face comportant ce logo vers l'extérieur ou bien l'inverse .

Etant donné que ce ventilateur se branche sur la carte mère il ne démarre pas systématiquement et je ne peux pas le tester "à vide".

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

- L'avant, l'air est aspiré là ou il y a l'ensemble des pales et axe qui tourne (photo Gauche)

- Le derrière, l'air expiré, là ou il y a les barres d'attache avec les fils et le logo au centre (photo Droite)

ventil10.jpg

Pour implémentation dans le boitier, il faut aspirer l'air frais de l'avant et au plus bas pour l'expulser vers l'arrière au plus haut.

ventilation.jpg

Toutefois, certains boitiers ont divers emplacements (par exemple les flans), il faut réfléchir au cas par cas. :reflechis:

Ais-je été clair ? :keskidit:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour agrémenter, voici une petite photo montrant le sens de l'air, en espérant que ce soit bon :reflechis:

c13a1a912d970d077617776f598cecf0.jpg

Merci à tous les deux . Je vais donc pouvoir faire mon montage .

Pour le ventilo à l'arrière du boitier il n'y a pas de souci : il a a largement la place . Par contre à l'avant il faut vraiment des doigts de fée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...