Aller au contenu

Déconnexion FTP intempestive


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle connexion câblée. ça fonctionne très bien. Par contre, j'ai un petit problème au niveau l'utilisation FTP. Je travaille directement sur le serveur web. J'ouvre donc les fichiers sur le serveur.

Le problème : au bout de quelques temps, je suis déconnecté du serveur et je dois me reconnecter. Je n'ai pas de durée à vous donner car je n'ai pas pris le temps de les constater. ça n'a pas d'incidence sur mon travail car les fichiers ouverts sont encore modifiables. Par contre, je dois à chaque fois me reconnecter et reparcourir les différents dossiers pour retourner là où j'étais.

Je précise que je n'ai jamais eu ce problème avec ma connexion ADSL (Orange). J'ai le modem netgear cbvg834g.

Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas simplement l'autodeconnection du serveur FTP passé un certain temps d'inactivité pour éviter une surcharge DOS ?

Ca m'étonnerais que ce soit autre chose :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'admets que ça ne règle pas le problème :

Il n'est pas plus simple de travailler en local, puis tout envoyer quand ça marche ?

Et s'il y a du dynamique, il y a des programmes qui font ça très bien :transpi:

Je ne citerais pas Dreamweaver :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est plus simple de travailler directement sur le serveur de prod : tu peux tester le site avec ton environnement et le client peut accéder au site pour visualiser l'avancement.

Mais le problème n'est pas là. ça marchait avant avec ma connexion ADSL et ça bug avec le câble.

Ce n'est pas la déconnexion automatique du FTP au bout de X temps. Je l'ai des foiscelle-là avec l'adsl, c'est tout à fait normal. En plus quand ça arrive, si je clique sur un dossier ça reconnecte, ce qui n'est pas le cas avec le câble. D'ailleurs, quand ça se produit, le message est en rouge et dit "Connexion interrompue par le serveur etc..." alors qu'avec le câble c'est "Déconnecté du serveur" en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ça ne reste pas très bon car ça use les ressources du Serveur FTP pour rien, alors que tout peut être fait en local, quitte à ce que vous ayez un serveur web ouvert ponctuellement, et mettre en ligne seulement à la fin via FTP :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ça ne reste pas très bon car ça use les ressources du Serveur FTP pour rien, alors que tout peut être fait en local, quitte à ce que vous ayez un serveur web ouvert ponctuellement, et mettre en ligne seulement à la fin via FTP :transpi:

Peut-être que tu as raison, mais ce n'est pas moi qui décide et surtout, ce n'est pas l'objet de ma question ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Souvent les serveurs FTP sont configurés pour déconnecter automatiquement les clients inactifs et permettre à de nouveaux clients de se connecter. Ça évite d'avoir du monde qui s'accumule à l'entrée comme à un péage un jour de départ en vacances.

Ces mêmes serveurs sont aussi configurés pour utiliser le mode FTP passif. C'est à dire que même si ton client FTP indique qu'il est déconnecté, les transferts ne sont pas interrompus.

Il m'arrive aussi d'éditer directement les fichiers hébergés sur un serveur FTP. Je lance l'édition du fichier depuis mon client FTP (Filezilla), le fichier en question est téléchargé en local sur ma machine de ma nière temporaire. Et souvent il arrive que le serveur FTP me déconnecte pendant l'édition, mais ce n'est pas un problème.

Lorsque je sauvegarde le fichier et que je retourne sur Filezilla, ce dernier m'indique que le fichier a été modifié et me propose de le renvoyer sur le serveur FTP (ce que j'accepte). Le transfert vers le serveur se fait alors de manière passive même si le client FTP indique qu'il est déconnecté, il n'est donc pas nécessaire de se reconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...