Aller au contenu

[VISTA] Problème de boot


alexis67

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque semaines (et oui pas eut le temps de m'en occupé avant) j'ai des problème au démarrage de mon PC, qui en passant tournais depuis 2 ans sens encombre. Alors voici mon problème: au démarrage a froid j'ai parfois le droit a un belle écran bleu "fatal error" ou tout simplement un reboot sens prévenir

Mais cela se produit seulement au premier démarrage de la journée (en général en fin de journée après le boulot)

Est ce que quelqu'un peut m'aidé pour trouvé d'ou cela pourrai venir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si c'est que partiellement endommagé ça peut booter quand même et ce de manière aléatoire. C'est du au fait que Windows lise de manière assez superficiel les informations de partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commande exacte a utilisé sont bien "bootrec /FixMbr" et "bootrec /Fixboot" ???

Enfin c'est celle que j'ai utilisé et aucun changement de suitte après "bleuscreen"

Par contre "Chkdsk /p" ne passe pas il reconnait pas le switch "/p"

J'ai aussi réussi a chopé le message de l'écran bleu si sa peut aidé:

STOP: c000021a {Fatal system Error}

The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc0000001 0x00100390).

The system has been shut down.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commande exacte a utilisé sont bien "bootrec /FixMbr" et "bootrec /Fixboot" ???

Enfin c'est celle que j'ai utilisé et aucun changement de suitte après "bleuscreen"

Par contre "Chkdsk /p" ne passe pas il reconnait pas le switch "/p"

J'ai aussi réussi a chopé le message de l'écran bleu si sa peut aidé:

STOP: c000021a {Fatal system Error}

The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc0000001 0x00100390).

The system has been shut down.

:cap:

non non

c'était : FIXBOOT

FIXMBR

rien a voir avec bootrec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut me dire ou je doit entré ces commande

je suis passé sous "DOS" avec le DVD de Vista (avec la partie réparation), Et ces commande ne semble pas existé

En tout cas l'écran bleu est persistant premier boot et de suite il est la (ce matin)

mais pas le même qu'hier soir:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

MEMORY_MANAGEMENT

If this is the first time you've seen this stop error screen,

restart your computer. If this screen appears again, follow

these steps:

Check to make sure any new hardware or sofware is properly installed.

If this is a new installation, ask your hardware or sofware manufacturer

for any windows updates you might need

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware

or sofware. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart

your computer, press F8 to select Advanced Startup Option, and then

select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP: 0x0000001A (0X00000000041284,0xFFFFF80000BCA001,0x00000000000046C3,0xFFFFF78000001000)

Collecting data for crash dump...

Initializing disk for crash dump...

Beginning dump of physical memory.

Dumping physical memory to disk:100

Moi j'y comprend rien :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes fixboot et fixmbr sont pour XP, donc sur Vista pas la peine :cap:

Voila pourquoi sa marchais pas !!!

Néanmoins, le problème ne semble pas du tout à ce sujet, car ça parle de mémoire, essayez éventuellement de tester la RAM avec memtest86+ ?

Je cherche une version ISO de memtest86+ et fait tourner le teste de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ètre une piste:

Memtest me trouve un CAS de 9-9-9-24 alors que je devrais avoir du 7-7-7-21 d'après les étiquettes sur les mémoires ou la fiche du site ou je les avais acheter : ici

Edit: pour le moment 20min de teste et pas d'erreur

Edit²: Pass 1 complete, no errors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite des timings plus élevés que prévu ce n'est pas grave, c'est l'inverse qui est dangereux...

Leur tension est bien fixée ?

Bon après bien sûr vous pouvez mettre les bons timings aussi :reflechis:

Dans le bios j'ai toute les valeur sur "Auto", donc normalement ça doit ètre les bonne tension, mais comment vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je devrais mettre pour la valeur DRAM, 1,5V mais j'ai que 1,53 ou 1,47V comme valeur possible au plus proche que vaut il mieux mettre ?

Mais avec tout ça c'est pas dit que sa résout mon problème

En passant j'ai aussi mis 7-7-7-21 pour les timing mais il en a encore d'autre ou j'ai aucune idée de se qu'il faut mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite 1,53V c'est mieux, car avec l'autre réglage ça risque de manquer un peu de jus...

En fait, les timings sont aussi en fonction de la fréquence de la mémoire, donc il faut bien vérifier tous ces éléments :reflechis:

OK je met les bon timing pour la bonne fréquence et le bon voltage, puis fait tourné memtest pendant 2 ou 3 Pass pour voir se que sa donne

Edit: voila déjà 2 pass sens erreur! je pense pas que le problème vienne de la mémoire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la Gigabyte GA-EP43T-USB3 à 87,08 ¤TTC

* Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad et multicore de dernière génération (socket 775)

* Support des processeurs bénéficiant d'une finesse de gravure de 0.045 µ

* FSB jusqu'à 1600 MHz (O.C.)

* Support de 16 Go de mémoire DDR3-SDRAM 1600(OC)/1333/1066/800 MHz avec mode Dual Channel

* Port PCI Express 2.0 16x permettant d'installer une carte graphique parmi les plus performantes du marché

* Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert jusqu'à 300 Mo/s avec les disques durs compatibles

* Contrôleur Gigabit LAN intégré pour une connexion réseau ultrarapide

* Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes

* Connectique complète avec 2 ports USB 3.0

Et bien sûr comme toujours, le double bios :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien celle ci Merci, je vais tiré un encore un peut sur celle que j'ai actuellement jusqu'à la fin du mois. Elle a tenu quelque semaine depuis l'arrivé de se problème, elle devrais tenir jusqu'à se que mon salaire arrive ^^

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', après deux déconvenues avec des Gigabyte (l' EP35-DS3R qui m'a lâché après avoir continué à fonctionner un bon bout de temps avec le bug du reboot à froid, changée (le mois dernier :transpi:) par l' EP45-UD3R qui est encore dans ma machine et qui visiblement va devoir aller en SAV pour cause de South-Bridge défectueux (panne intermittente, visible en transfert de fichier ou accès à de nouveaux périphériques), je crois que je vais arrêter avec cette marque :up:.

Donc maintenant, je conseillerai plus par ex. en Asus, une P5P43TD (c'est le même chipset que la cm citée par Amour, la fiche technique est erronée. le C2Q est bien sûr compatible).

Sinon, il y a aussi une section "Conseil d'achat" :up:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...