Aller au contenu

Overclock core2duo E8500


Gouffe

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement 2 barettes de Transcend TS256MLK64V3U (ddr3) de 2gb chacune.

Cherchant a OC, j'arrive difficilement a atteindre les 3.8 ghz...

Après pas mal de recherche,(modification du vcore jusqu'a 1.4) la stabilité varie énormément en fonction des fréquences de la ram choisie, même en stabilisant la fréquence a 1333 mhz, fréquence native.

Qu'en pensez vous?

Avez vous des conseil sur un modèle plus adapté a cette utilisation?

Core 2 duo E8500

Gigabyte GA-EP45T-DS3R

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta RAM n'est pas vraiment faite pour OC. Vu qu'elle n'a pas de rad, elle doit pas mal chauffer aussi. A voir aussi, le Vdrop de ta CM si ça ne pause pas de problème pour OC. Tu as regardé du côté de ton alim ?

Après si tu veux changer tes barrettes, il faut voir ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Je pense pas que la mémoire est un facteur limitant dans ce cas, vu qu'un overclocking à 3.8 Ghz, ça fait 800 Mhz pour la mémoire en synchro (ratio minimum pour le P45 il me semble).

Tu devrais faire un MemTest avec le CPU @ 3.16 Ghz et la DDR3 @ 1333 Mhz pour exclure un éventuel problème avec les barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un memtest et tout s'est passé sans soucis @stock.

Niveau alim c'est une corsair HX520, donc je doute que le soucis vienne de la...

Pour le vdrop de la cm, ca correspond a quoi exactement? et je devrais tester quelles valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé, sans succès...

Je peux démarrer, effectuer des benchs comme l'intel burn test ou occt, tout se passe bien. Mais parfais des applications (jeux ou autres) se ferment toute seule... Et après la baisse de fréquence plus aucun soucis.

Je vous montre quand meme un screen de mes reglages au cas ou j'ai mal fais quelque chose :transpi:

nc3uL.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé, sans succès...

Je peux démarrer, effectuer des benchs comme l'intel burn test ou occt, tout se passe bien. Mais parfais des applications (jeux ou autres) se ferment toute seule... Et après la baisse de fréquence plus aucun soucis.

J'ai rencontré un problème similaire une fois: tous les jeux et applications qui tournaient nickel, sauf Street Fighter IV avec lequel j'avais parfois à peine le temps d'arriver dans le menu avant le plantage.

Autant te dire que j'ai mis longtemps avant de faire la relation avec mon overclocking. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que je peux pas monter plus haut alors?

Dans le proc je suis en auto, mais même en le mettant a 1.40 j'ai toujours le même soucis de programmes qui plantent... d'où mon idée de la ram qui tient pas :)

Pourquoi est ce que je peux pas monter plus haut :( :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.28 au niveau du vcore, apres pour la ram j'avais jamais eu a changer les voltages dans mes précédents oc donc je sais pas a combien la mettre... en auto c'est a 1.5. J'ai aucune idée de la tension max pour celle ci et rien trouver de probant sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca va a ce niveau la j'ai un Noctua U12P :)

Avec mon e7200 sur la même config je stabilisais a 3.6 en modifiant uniquement le vcore... d'où le fait que je pensais que laisser les voltages pour le reste en auto était suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien non, mon cher. Sinon pour commencer : On fixe la tensions Nb à 1,28v histoire de monter partout en FSB

_ le PLL à 1,6v pour stabiliser son OC, 200 PS ClockSkew CPU, RAM : Tu mets les timings sur les étiquettes et la tension avec !

_ Straps : 333 ou 400 au choix suivant le FSB atteignable avec la fréquence <= à celui d'origine ...

Là ca devrait aller un peu mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, cela fonctionne beacoup mieux merci :)

Appart cela j'ai fait quelque test au niveau de la ram, en passant le voltage a 1.6V je monte le fsb facilement tout en restant stable! Quel est le voltage max? Est ce dangereux pour le materiel? Je n'ai rien trouvé de concret concernant la mienne via google...

Pour rappel j'ai de la Transcend TS256MLK64V3U 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais rien en DDR-3 :win:, surtout qu'en DDR3 les puces sont plus fragiles à la montée des tensions ... Donc j'irais jamais sur-alimenter la ram ... Je laisse à la tension du constructeurs ... Faut surtout éviter d'OC la ram si possible ...

PS : Tu peux sélectionner différentes fréquences pour la ram si avais remarqué ^^ Il n'ya pas que le FSB qui modifie la RAM hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...