Aller au contenu

Conseil PC complet 1200¤


Babibele

Messages recommandés

Bonjour Inpactiens,

J'aimerai monter mon premier PC (en fait pas vraiment on s'est entrainé sur celui d'un pote :transpi: ).

Il faut savoir que je n'ai rien à réutiliser donc nous devons partir de zéro et ainsi prévoir une tour, un écran, clavier, souris et windows :)

L'utilisation principale de ce PC sera le jeu avec en ligne de mire Starcraft 2 :non: et pour le moment wow (oui j'adore Blizzard :transpi: ), après avoir lu quelques commentaires jai cru comprendre que le trio i5 750, CM P7P55D et ram gskill était pas mal recommandé mais peut-être que cela ne rentre pas dans mon budget.

Quant à l'écran, je préférerai 16/10 plutôt que 16/9 (cela a-t-il une influence sur le coût?) et au minimum un 22".

Je ne sais pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires, j'espère que ça ira.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé hop premier jet en speed:

Intel i5 750

Asus P7P55D

G.Skill Ripjaws 2x2Go PC12800 CAS9 (rad rouge)

Seagate Barracuda 7200.12 500Go ou Western Digital Caviar Black 500Go

Sapphire HD5830 1Go

Cooler Master Storm Scout

Corsair HX650W

Cooler Master Hyper212plus

Windows 7 familiale 64bits

Iiyama ProLite E2209HDS-B1

Total: 1195¤ chez matériel.net

La HD5830 n'est pas encore dispo et une HD5770 est trop juste pour jouer en 1920x1080 (ou faut passer sur un 22" en 1680x1050)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette brève tranche de rire, je reviens avec une config 1080p, avec un petit crossfire de HD5750 au niveau d'une HD5850, parfait pour cette résolution. Et aussi avec des enceintes et un combo clavier/souris qui peuvent être utiles avec un PC.

J'ai laissé tombé le Core i5 pour des raisons de coûts, d'autant plus que c'est un peu superflu pour jouer en haute résolution où le processeur à moins d'INpact.

Je suis à moins de 300W pour cette config, alors l'alimentation de 550W est amplement suffisante, tout en laissant une bonne marge pour un éventuel overclokcing.

N'écoutes pas ceux qui crachent sur le 1920x1080, vu que c'est mieux que le 1920x1200 pour un joueur, pour la simple et bonne raison que l'angle de vue vertical est fixe, et que c'est l'angle de vue horizontal qui varie.

Concrètement, sur un FPS, ça donne toujours 68° vertical, et 108° horizontal en 16/10 contre 120° en 16/9.

De plus, ça allège un peu la carte graphique avec 10% de pixels en moins à afficher.

Le 16/9, c'est le ratio des gamers. Le 16/10, c'est le ratio des employés qui veulent 10% d'Excell en plus, pour quand même scroller afin de pouvoir lire ce qui est en plein milieu de l'écran. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là je dis GG, un CF sur une CM qui fait du 8x/8x en CF. Ouais c'est magnifique, :ouioui: je m'en roule par terre c'est pathétique. T'es gentil mais pour du 1080p, une HD5770 c'est pas assez gros, la HD5850 trop cher et entre les deux il n'y a que la HD5830, tu suis mon raisonnement ou c'est trop dur pour toi ? je commence à en avoir raz le cul de lire tes conneries maintenant je vais arrêter d'être sympa et je vais te fumer dès que tu vas écrire une connerie.

Bon maintenant les points sur lesquels, je suis d'accord: l'écran bah on part sur un P2250 dans ce cas (je me suis gourré de raf pour le Iiyama à vrai dire, un 2209 qui est bon c'est le dell :transpi: mea-culpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batt et Kenpai, sans passer pour un modo, ni prendre partie, allez vous chamailler ailleurs, le but est de conseiller la personne, qui elle seule décidera de ce qu'elle prend en fonction des avis de chacun, de ce qu'elle veut en faire et de combien de temps elle veut garder sa config...

Sinon pour mon avis perso, Batt à raison pour le crossfire carément osef, surtout quand on voit la qualité des pilotes Ati... Je resterai sur une 5830 ou 5850 si possible, et le iiyama est vraiment un bon écran pas les meilleurs écrans de jeu je vous l'accorde, mais je n'ai aucun soucis avec le mien (26" 16/10...). Et pour le i5, c'est une nouvelle gamme qui pour l'instant à de l'avenir vu ces performance, donc si tu souhaites garder longtemps ta config, en fesant juste évoluer la carte graphique, se sera très bien. Et pour l'alim 550 ou 650 c'est pareil.... elle te sera surement nécéssaire lorsque plus tard tu feras évoluer ta config ou o/c ton proco pour plus d'aisance dans tes applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens aux nouvelles et que vois-je? une guerre de tranchée, je reviendrai quand il n'en restera qu'un :ouioui::transpi:

Plus sérieusement, je serai assez occupé cet après midi, je regarderai plus en profondeur les configs que vous avez pu me concocter dans la soirée.

Merci encore pour tous les efforts que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir été désagréable, et j'étaye tous mes dires par des tests ou des explications techniques concrètes. :transpi:

Je trouve le Crossfire très au point, avec des gains de 75% par rapport à une simple HD5750.

La HD5830, c'est du vol avec 10% de perfs en plus qu'une HD5770 pour 50% plus cher et 50W de plus.

Vu la situation actuelle concernant la disponibilité et le coût prohibitif des HD5800, je trouve que le Crossfire de HD5700 est un très bon choix, offrant des performances similaires pour un coût bien plus réduit.

(2 x HD5750 = HD5850 et 2 X HD5770 = HD 5870)

Je ne critique pas Iiyama (j'en ai un), mais je fais une distinction pour chaque modèle.

On ne peut pas recommander une marque en particulier, car au sein de la gamme, on peut passer du meilleur au pire suivant la dalle.

Mon raisonnement est donc d'alterner avec différentes marques pour recommander le meilleur moniteur pour chaque tranche de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai: un crossfire en 8x/8x, qu'elle ineptie: avec des HD5750, on explose certainement la bande passante de 4 Go/s.

http://www.hardware.fr/articles/777-18/dos...on-hd-5970.html

bah 2% de perf en moins ça reste 2% :eeek2: pour moi un Cf c'est 16/16 ou rien

Je trouve le Crossfire très au point, avec des gains de 75% par rapport à une simple HD5750.

La HD5830, c'est du vol avec 10% de perfs en plus qu'une HD5770 pour 50% plus cher et 50W de plus.

Vu la situation actuelle concernant la disponibilité et le coût prohibitif des HD5800, je trouve que le Crossfire de HD5700 est un très bon choix, offrant des performances similaires pour un coût bien plus réduit.

(2 x HD5750 = HD5850 et 2 X HD5770 = HD 5870)

Le CF a beau être plus stable qu'avant (avec un bon rapport prix/perf brut), il n'est pas exploité partout et on se retrouve parfois avec des perf en dessous d'un monoGPU (c'est assez flagrant dans les RTS).

Je ne me souviens pas avoir été désagréable, et j'étaye tous mes dires par des tests ou des explications techniques concrètes. :chinois:

Il est vrai que je me suis emporté un peu vite (c'est bien le première en plus :non: ). Je te prie de m'en excuser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après réflexion j'ai quelques questions, en partant de la config de kenpashi :

- je peux me permettre le surcoût d'une 5850 (le CF/SLI n'étant jamais très bien supporté par les jeux blizzard et l'objectif étant de jouer correctement à SC2), y a-t-il des modèles à préférer/à éviter? et dans ce cas faut-il procéder à un changement de carte mère?

-

Et pour le i5, c'est une nouvelle gamme qui pour l'instant à de l'avenir vu ces performance, donc si tu souhaites garder longtemps ta config, en fesant juste évoluer la carte graphique, se sera très bien
cette phrase me fait douter, une archi avec la base amd ne serait-elle pas pérenne? si ce n'étais pas le cas je préfère oublier 2/3 restos et passer sur une archi à base d'i5 et donc que le surcout est "dilué" dans le temps (jai pas trouvé mieux pour expliquer le phénomène :p)

- dernier point, je n'ai toujours pas compris quel écran vous me conseillez :transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard: weekend chargé.

Pas la peine de changer de carte-mère pour une HD5850, une seule carte fonctionnant en 16x.

Concernant les modèles, il faut préférer ceux qui sont de stock, ce qui est déjà un exploit en soi. :mdr:

Les modèles customs sont bien entendu mieux refroidis et plus silencieux que les modèles de référence, mais quasiment introuvables et hors de prix en précommande.

Une config AMD est tout aussi évolutive qu'une Intel, vu que tout aussi récente, peut-être même plus si on se réfère au planning de sortie (hexacore chez AMD, rien chez Intel).

Si on s'en tient uniquement au processeur directement acheté, une config à base de Core i5 750 est plus performante, et sera donc à la hauteur plus longtemps.

Pour l'écran, Samsung P2250 ou LG W2261VP-PF sont tous deux de très bons choix en 22".

Si tu as les moyens de mettre plus, c'est Samsung P2370 en 23" ou Iiyama B2409HDS en 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...