Aller au contenu

Pc qui s'éteint tout seul


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Mon problème comme c'est indiqué dans mon titre, c'est que mon PC s'éteint tout seul depuis quelques temps... J'ai un problème sur ma tour, c'est que les nigault qui l'on faite n'ont mis que 2 trous pour visser le ventilo donc ca vibre donc ca fait un bor*** du diable!

Au départ je le branchais pas donc je me suis dis que ca venait de la, que mon PC surchauffait ect...

Depuis il est toujours branché et le PC s'éteint quand même!

J'ai formaté il y a 3 semaines / 1 mois (suite d'une saloperie que je m'étais chopé) ca n'a rien changé évidemment.

Je commence à me rendre compte qu'il s'éteint quand je joue (au sims donc on peut pas dire que je joue au dernier jeux qui demande la config de "ouf") ou que je regarde des DVD voir même quand je regarde des vidéos en streaming.

De plus j'ai le jeu RUNAWAY et pendant les cinématiques il rame comme pas possible et y'a pas de son, alors que pendant le jeu tout va bien.

Donc est ce que ca vient du matos? c'est vrai que mon PC n'est plus de la dernière jeunesse... Mais pour ce que j'en fais j'ai pas envi de me racheter des composants tous les 6 mois!

Voila ma config:

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4000+ 2.10GHz

1 Go DDR2 Kingston PC5300

MSI K9VGM-V

ATI Radeon HD 3600 Series 512.0MB (enfin ca c'est ce qu'est marqué dans dxgiag, sur la boite c'est Radeon Hd 3650 256.0Mb DDR2 PCI express)

et une alim Advance 480W

Mon père m'a dit qu'il faudrait peut être rajouter un peu de RAM? et prendre une Alim plus puissante? Mais j'ai mon PC depuis 2ans 1/2 et c'est seulement depuis quelques mois que ca me le fait...

Par la suite je me racheterais un DD Sata aussi car la j'ai un SATA et 2 IDE...

Et pour finir quand je fais démarrer/arreter il reboot... et à chaques fois!

Il l'avait pas fait pendant 2/3 jours apres que j'ai formaté mais après c'est reparti de plus belle.

Si vous pouvez m'aider ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une alim Advance 480W

Donc une 200-250 Watts, et pas terrible d'ailleurs... (cf Canard PC)

Avez-vous la possibilité de tester une autre alimentation ?

Malheureusement non j'en ai une autre mais c'est exactement la même ATX 5000...

C'est quoi cette arnaque quand je l'ai achetée ils disaient que c'était une 500W! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour ,

amour , moi j'aurais dit 350 w max ;)

dans tous les cas je dis faut pas investir :craint: pc 5300 +atlon 4000 , ca vaut pas le coups .

changes l'alime pour 550 watts de marque et vois , si c'est pas ok , envisage a l'achat de l'alim , d'investir dans une configue plus récente.

je sais que l'on ne peux pas tous investir , mais là , c'est de l'argent gaspiller sur une configue qui est dépasser par les jeux actuelle.

ma fille a une configue plus récente en core 2 duo , et avec les sims elle arrive a ramer avec 4 go de ram en 6400 et un e6600

sur une DS4 ..et une carte graph x1950xtx..

c'est mon avis , après cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour ,

amour , moi j'aurais dit 350 w max ;)

dans tous les cas je dis faut pas investir :smack: pc 5300 +atlon 4000 , ca vaut pas le coups .

changes l'alime pour 550 watts de marque et vois , si c'est pas ok , envisage a l'achat de l'alim , d'investir dans une configue plus récente.

je sais que l'on ne peux pas tous investir , mais là , c'est de l'argent gaspiller sur une configue qui est dépasser par les jeux actuelle.

ma fille a une configue plus récente en core 2 duo , et avec les sims elle arrive a ramer avec 4 go de ram en 6400 et un e6600

sur une DS4 ..et une carte graph x1950xtx..

c'est mon avis , après cela n'engage que moi.

Heu j'ai pas tout tout compris là :craint:

J'investi? j'investi pas? et dans quoi?

Ben avec les sims je rame pas des masses, c'est juste que ca s'éteint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que amour concernant l'alim... et encore c'est le maximum sans danger. Mais pour le coup du reboot en général c'est l'alim qui ne prend pas l'arrêt correctement. Donc ssi le problème est vraiement agacant la changer n'est pas forcément inutile.

Mais sans se battre là dessus :

- Le fait que ça ram en streaming alors que ce n'était pas le cas avant

- Le fait qu'un jeu léger au niveau consommation calcul comme runaway ram

doit attirer l'attention sur une chose :

- Le système est il installé sur un disque IDE ?

- Est-ce Windows XP ?

Si c'est le cas c'est le PIO ;) Donc dis moi et si c'est le cas c'est l'affaire de quelques clics et deux redémarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, une bonne Corsair 400 Watts suffirait, ou une plus grosse si vous voulez changer de configuration plus tard ;)

Merci bien à tous les 2!

J'étais entrain de regarder pour changer carrément de boitier car le mien me prend la tête comme ca j'aurais fait d'une pierre 2 coups avec l'alim.

Mais sur la liste des boitiers il y a "format de la carte mère: ATX/mATX/mITX"

Ca change quelque chose avec ma MSI?

Comme ca je vais acheter un SATA et virer mes 2 IDE!

Un ajout de 1Go de RAM n'est donc pas necessaire?

Encore merci et j'espere que je vais pouvoir me remettre a jouer a mes sims tranquillement sans que ca reboot maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, une bonne Corsair 400 Watts suffirait, ou une plus grosse si vous voulez changer de configuration plus tard ;)

Merci bien à tous les 2!

J'étais entrain de regarder pour changer carrément de boitier car le mien me prend la tête comme ca j'aurais fait d'une pierre 2 coups avec l'alim.

Mais sur la liste des boitiers il y a "format de la carte mère: ATX/mATX/mITX"

Ca change quelque chose avec ma MSI?

Comme ca je vais acheter un SATA et virer mes 2 IDE!

Un ajout de 1Go de RAM n'est donc pas necessaire?

Encore merci et j'espere que je vais pouvoir me remettre a jouer a mes sims tranquillement sans que ca reboot maintenant! ;)

ta carte mère est micro ATX donc tout boitier marqué : micro ATX, mATX la prendra, il te restera de l'espace s'il est ATX. C'est tout;)

Sinon tu peux effectivement en profiter pour remettre 1go la ram n'est plus aussi cher qu'en janvier en ce moment.

Par contre tu n'as pas répondu pour les disques si c'été XP/IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, une bonne Corsair 400 Watts suffirait, ou une plus grosse si vous voulez changer de configuration plus tard :transpi:

Merci bien à tous les 2!

J'étais entrain de regarder pour changer carrément de boitier car le mien me prend la tête comme ca j'aurais fait d'une pierre 2 coups avec l'alim.

Mais sur la liste des boitiers il y a "format de la carte mère: ATX/mATX/mITX"

Ca change quelque chose avec ma MSI?

Comme ca je vais acheter un SATA et virer mes 2 IDE!

Un ajout de 1Go de RAM n'est donc pas necessaire?

Encore merci et j'espere que je vais pouvoir me remettre a jouer a mes sims tranquillement sans que ca reboot maintenant! :ouioui:

ta carte mère est micro ATX donc tout boitier marqué : micro ATX, mATX la prendra, il te restera de l'espace s'il est ATX. C'est tout;)

Sinon tu peux effectivement en profiter pour remettre 1go la ram n'est plus aussi cher qu'en janvier en ce moment.

Par contre tu n'as pas répondu pour les disques si c'été XP/IDE

Désolé j'avais pas vu la réponse.

C'est sur le Sata qu'est installé XP, les IDE servent qu'à stocker.

Bon ben je sens que je vais aller faire un tour à Montgallet alors :)

Merci à tous! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite vérif à faire :

Direction le gestionnaire de périphériques : controleurs SATA ATAPI IDE

Tu ouvre les canaux IDE un par un et tu va sur l'onglet avancé. Si tu en vois en mode PIO tu fait annuler ou OK et tu supprime le périphérique. De là tu selectionne ledit périph et appuis sur suppr. Tu fais OK et tu ne redémarre pas.

Tu les fais un par un.

Une fois que c'est terminé, tu redémarre deux fois.

Ca devrait endiguer ton problème de lag si tu avais effectivement du PIO.

Par contre si ça ne marche pas c'est peut être ton disque SATA qui est sur la selette :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite vérif à faire :

Direction le gestionnaire de périphériques : controleurs SATA ATAPI IDE

Tu ouvre les canaux IDE un par un et tu va sur l'onglet avancé. Si tu en vois en mode PIO tu fait annuler ou OK et tu supprime le périphérique. De là tu selectionne ledit périph et appuis sur suppr. Tu fais OK et tu ne redémarre pas.

Tu les fais un par un.

Une fois que c'est terminé, tu redémarre deux fois.

Ca devrait endiguer ton problème de lag si tu avais effectivement du PIO.

Par contre si ça ne marche pas c'est peut être ton disque SATA qui est sur la selette :roll:

Je viens de le faire il y en avait un seul en PIO.

Mon SATA il est pas vieux pourtant :(

Je vais racheter une alim samedi je vous dirais si ca s'eteint encore tout seul ou pas! :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...