Aller au contenu

Clavier inactif à l'ouverture de session...


Messages recommandés

Bonjour à vous!

Après plusieurs recherches chez mon ami google et sur le forum, et toujours sans réponses, je viens voir si quelqu'un ici aurait une solution.

Le problème se passe sur un PC dell. Jusqu'à hier, le pc fonctionnait correctement, il démarrait sans soucis.

Aujourd'hui, au démarrage, lorsqu'il faut appuyer sur ctrl+alt+suppr, le clavier (USB) ne répond plus. la LED du verrouillage numérique est allumée mais il ne répond pas (que ce soit en appuyant sur ver MAJ ou ver NUM, ou en appuyant sur ctrl+alt+suppr).

J'ai d'abord pensé que le problème venait d'une douchette USB aussi installée sur le PC mais après avoir redémarré sans la douchette, le problème reste toujours présent.

J'ai pensé à utiliser un clavier PS2 mais le PC n'est pas pourvu de ports PS2 :/

La prochaine étape est le mode sans échec et/ou la restauration...

Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à ce genre de problème???

Merci d'avance de toute aide ou piste!

Xevius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier fonctionne bien dans le BIOS etc... ? Est-ce possible de tester un autre clavier ?

Une fois, j'avais vu une chose surprenante : un périphérique n'était pas détecté avant ouverture de session, il fallait donc d'abord ouvrir la session puis voir le périphérique détecté, et après il marchait avant ouverture...

Oui c'est un peu bizarre mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier fonctionne bien dans le BIOS etc... ? Est-ce possible de tester un autre clavier ?

Une fois, j'avais vu une chose surprenante : un périphérique n'était pas détecté avant ouverture de session, il fallait donc d'abord ouvrir la session puis voir le périphérique détecté, et après il marchait avant ouverture...

Oui c'est un peu bizarre mais bon.

Oui fonctionnel dans le bios, et même chose avec un autre clavier. De plus ce clavier là fonctionne correctement sur un autre PC :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident... en plus je n'ai pas de clavier USB en stock pour tester voire reproduire une telle chose...

Peu importe le port USB utilisé ?

En mode sans échec ça marche ?

Pour le port USB, n'importe lequel donne le même résultat...

Pour ce qui est du mode sans échec, j'aurai la réponse demain!!

Mais j'avoue que j'en ai déjà vu des problèmes sur des PC mais là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...