Aller au contenu

[W7] Blocage de Win7 après longue inactivité

concept

Messages recommandés

Je laisse mon PC allumé 24/7 (je sais c'est pas bien) et le matin Win7 (x64) est toujours "bloqué" seule la souris fonctionne quelque fois mais si je clique sur n'importe quelle icône rien ne se passe à part que la souris ne répond plus... Seule solution pour le moment: CTR+ALT+SUPP et attendre 10 à 15 min que ça se défreeze. J'ai jamais eu ce problème avec WinXP au passage avec le même hardware.

Mais bon faire ça tous les matins ça commence à me gonfler. Je voudrais trouver l'origine du problème pour que ça ne se reproduise plus.

Quelqu'un a t il une suggestion à me soumettre?

j'ai désactivé l'arrêt des disques dur qui était activée par défaut (je supporte pas le bruit des redémarrages de disque dur)

par contre je n'ai pas touché à la mise en veille qui est activée par défaut je crois, d'ailleurs j'ai déjà retrouvé mon PC en veille le matin

maintenant que j'y pense c'est comme si la mise en veille échouait et que Win7 se bloquait à la place

Tu as certainement une carte 3d ati et c'est un bug connu. Par contre je ne sais plus si ça a été corrigé dans les dernier drivers mais de mon souvenirs la correction est prévue pour dans pas longtemps si ça n'est pas déjà fait.

Au pire désactive la fonction away de la carte mère dans le bios. Normalement ça devrait te permettre d'avoir la paix. Une autre voie (pas eu le temps de l'explorer) laisse penser que ça provient de la mise en veille hybride...

philosomatika j'ai effectivement une carte 3D ATI, je viens de mettre à jour le pilote (10.2) mais qui date un peu, mi février, donc je sais pas encore si le bug est fixé

goodwhitegod, tu as de la chance que ce soit seulement 30 seconde, mais c'est environ 10 à 15 min, donc c'est très agaçant

goodwhitegod, tu as de la chance que ce soit seulement 30 seconde, mais c'est environ 10 à 15 min, donc c'est très agaçant

Je ne sais pas si c'est concrètement le même bug, mais ça y ressemble...

Est-ce parce que je suis tout le temps en train de chercher à optimiser ma relique qui fait que le temps de fige est "court" ?

• 3 mois après...

Après plusieurs mois et plusieurs maj des drivers ATI, force est de constater que ce bug persiste toujours.

Seul point positif j'ai trouvé une parade par accident, je laisse un pdf ouvert (mon lecteur de PDF est foxit reader) et ça a toujours empêché le blocage.

Mais je recherche malgré tout la source de ce bug car parfois j'oublie le PDF et c'est parti pour 15min de freezing le soir en rentrant du boulot. ça devient insupportable. =/

est il utile de préciser que la durée du freezing est proportionnel au temps que tu laisse ton PC inactif

chers inpacticiens j'attends vos suggestions. =)

Pareil pour moi ! Au début j'ai cru que la veille hybride était bien la solution, mais finalement c'est plutôt les pilotes catalyst vu comment je le retrouve dans des cas similaires ou ayant un rapport avec ces cartes !

Freeze dans les jeux, puis freeze après inactivité importantes ... Etc !

Dans les jeux on peut désactiver l'AI catalyst, ça peut aider ... Mais rien est garantie ( j'ai trouvé cette solution proposé dans des forums )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...