phia Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Salut à tous, avec Internet Explorer 6, on pouvait rapidement créer un raccourci Internet (vers la page en cours) en cliquant sur le coin haut gauche de la fenêtre IE, puis en faisant un Drag n' Drop où on voulait, dossier, bureau, autre fenêtre IE, ou autre navigateur. Avec IE7 ou IE8, çà ne marche plus ! Il faut alors faire 3 manip, ajouter un favori, valider, retourner dans Favoris pour déplacer le lien... Est-ce que quelqu'un saurait si on peut rétablir cette possibilité pour IE7 ou IE8, par une clé de registre ou autres ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Pour le Bureau, avec IE8 il y a : Fichier --> Envoyer --> Raccourci vers le Bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Le drag'n drop fonctionne normalement... Si tu n'as pas bloqué l'écran de confirmation, auquel cas c'est noyé quelque part dans les options et je te souhaite bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Fichier --> Envoyer --> Raccourci vers le BureauMerci Amour, c'est vrai que c'est une bonne alternative. J'avais un peu utilisé IE7 et dès que j'ai vu qu'il n'y avait plus cette possibilité, je l'ai laissé tomber, et éventuellement, je prenais Firefox. Mais avec les sites qui n'acceptent plus IE6, je suis un peu contraint... d'évoluer. :( Je continue quand même à chercher; c'était tellement pratique. Le drag'n drop fonctionne normalement...Merci philosomatika, mais je parle du Drag n' Drop à partir du coin haut gauche de IE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Mais avec les sites qui n'acceptent plus IE6, je suis un peu contraint... d'évoluer. :( Dieu merci on arrive à s'en débarrasser de ce vieil IE6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Dieu merci on arrive à s'en débarrasser de ce vieil IE6 C'est sûr qu'il était plein de failles, mais il est intimement lié à Windows, qui est plein de failles aussi. Heureusement, il y a des anti-virus performants (et pas développés par MS ).Ils sont rapides chez Google, cette discussion est déjà référencée ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Outre les failles, je pense surtout au rendu vraiment pourri, donc vive IE8, bien que je préfère Mozzarella Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 personnellement le drag'n'drop fonctionne sous mon win7. Comme sous FF il faut le faire via le petit "e" de Explorer a gauche de l'url. Sous win7, je déplace mon drag'n en bas à droite de l'écran où se trouve la barre verticale pour afficher le bureau, 1 sec après je vois apparaitre le bureau et je drop ou je veux. sous XP le raccourcis vers le bureau avec un fichier ou un raccourcis c'est une seconde ou 2 sur la barre de taches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour à tous, Comme sous FF il faut le faire via le petit "e" de Explorer a gauche de l'url.Génial !! Là, je crois que je pourrais même me passer d'IE, et ne conserver que Mozzarella (comme dit Amour ) ! Je conservais IE6 uniquement pour cette fonctionnalité, et avec IE7 et 8 j'ai gardé les vieilles habitudes, sans trop chercher "si je clique là, qu'est-ce que çà fait ?" Grand merci Einstein ! (merci aussi à ceux qui se sont creusé la tête ) Sous win7, je déplace mon drag'n en bas à droite de l'écran où se trouve la barre verticale pour afficher le bureau, 1 sec après je vois apparaitre le bureau et je drop ou je veux.sous XP le raccourcis vers le bureau avec un fichier ou un raccourcis c'est une seconde ou 2 sur la barre de taches. OK, je testerai çà à l'occasion également, çà peut toujours servir... chez les autres (pas de Seven; depuis Vista, je suis un peu calmé sur les évolutions d'OS Microsoft ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.