Aller au contenu

[W7] Probléme pour installer Windows 7 64 bits

Sam_Gamgi

Messages recommandés

Salut,

Aors voila j'ai actuellement windows et je souhaite instaler windows seven, le probléme c'est lorsque j'arrive sur la 1ere page d'installation de seven le clavier et la souris ne répondent plus ils s'éteignent.

le clavier est bien activé au démarrage du poste donc je peus démarrer avec le cd seven mais une fois arrivé sur la premiére page pour choisir la langue souris et clavier s'éteignent...

je ne sais plus quoi faire...

une solution? merci

dans le bios les ports USB sont bien activé asinsi que le clavier, j'ai essayé" d'installer VISTA 64 bits sa fait la même chose, j'arrive bien a ddémarrer avec le cd mais une fois arrivé sur la page de démarrage le clavier ne répond plus.

j'ai fait un autre test avec le cd windows xp et la Surprise le clavier et la souris ne répondent a l'installation !

je ne sait plus quoi faire...

j'ai essayé avec une autre souris et un autre clavier --> idem

n'ayant pas de clavier ps2 j'ai essayer avec un adaptateur usb/ps2 --> idem le clavier ne répond pas

avant je n'avais pas ce probléme (javais déja installé vista sur ce meme poste).

je pense que sa vien du clavier car une fois sur la page d'installation je ne peu plus alterner avec la touche maj et la touche verr num ne répond pas

je rappel qu'avec windows xp sa fonctionne aucun probléme clavier et souris détecté

en résumé :

test avec seven 64 bit -> clavier et souris s'éteignent

test avec vista 64 bits-> clavier et souris allumé mais ne répondent pas (impossible de désactivé verrnum ou d'activé la maj)

test avec windows xp -> clavier et souris répondent a l'installation

• 2 semaines après...

Alors si vous avez une solution je veux bien car chez moi c'est exactement les mêmes symptômes !

Dans le BIOS tout est OK, Legacy USB forcé en ENABLED au lieu de AUTO, sous XP 32B ça passe sans problème, sous Win7 64B, le clavier/souris sont allumées jusqu'à l'apparition du logo Win7 qui bouge et après ils s'éteignent...évidement, une fois arrivé sur le menu de choix de langues, impossible de choisir quoi que ce soit !

Microsoft auraient-ils vendu trop de Windows 7 et la ils bloquent les installations? :transpi:

Alors si vous avez une solution je veux bien car chez moi c'est exactement les mêmes symptômes !

Dans le BIOS tout est OK, Legacy USB forcé en ENABLED au lieu de AUTO, sous XP 32B ça passe sans problème, sous Win7 64B, le clavier/souris sont allumées jusqu'à l'apparition du logo Win7 qui bouge et après ils s'éteignent...évidement, une fois arrivé sur le menu de choix de langues, impossible de choisir quoi que ce soit !

Microsoft auraient-ils vendu trop de Windows 7 et la ils bloquent les installations? :menfin:

Alors, j'ai essayé une install de Ultimate 32 Bits....aucun souci! :transpi:

Pourquoi le 64Bits me coupe mes USB ?

Ma config est basique:

P5Q-Pro (BIOS à jour)

E8400

HD4870

4Go RAM G-Skill (MemTest OK)

Clavier + Souris USB Filaires

Les parametres par défaut du BIOS ne changent rien non plus...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...