dnLL Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Salut! Voilà, je désire me monter un mini PC qui me permettra également de jouer. Quelque chose d'extrêmement portatif, qui ne chauffera pas trop et qui permettra un setup n'ayant rien à envier à la plupart des desktops. Voici mon choix de pièces et les raisons: Boîtier: Antec ISK 300-150 Qualité de fabrication Antec impeccable, ensuite il est un peu plus gros que le Apex MW-100 par exemple mais il a aussi un plus gros PSU (150W plutôt que 60) et un bien meilleur refroidissement (2x80mm contre aucun). Il n'y a cependant pas d'espace pour des disques durs 3.5", mais ce ne sera pas un problème comme j'ai pensé lui mettre un SSD 2.5". Carte-mère: Zotac GF9300-G-E Zotac offre ici quelque chose de très complet: trois ports sata avec contrôleur RAID, WiFi b/g, internet gigabit, port PCI-E 2.0 x16, nVidia Geforce 9300 intégrée (HDMI, VGA et DVI) et surtout le socket 775 (bien préférable à un Atom dual core, qui lui aurait cependant pu tenir les 60W d'un boîtier sans refroidissement). CPU: Intel E5300 (2.6GHz, 2MB de cache) Présentement le moins cher ici au Canada (Le E5200 ne semble pu être en vente). C'est un peu moins violent qu'un quad, qui consommerait plus, chaufferait plus et n'apporterait pas énormément de gain en performance, que ce soit au niveau du gaming ou en tant que simple second ordinateur. Mémoire: 2x2GB de DDR2-800 CL4 ou CL5 d'occasion (G.Skill de préférence) Pas grand commentaire ici mais je vais veiller à ce qu'il y ait des dissipateurs thermiques dessus (heatspeaders) Disque système: Intel X25-V 40GB ou Intel X25-M 80GB ou OCZ Agility/Vertex 60GB Tout va dépendre des prix, je veux avoir de quoi installer quelques jeux, mais lorsque je joue, je joue pas mal toujours au même jeu de toute façon. Je vais probablement pencher du côté d'OCZ pour le support, le prix et parce que 40GB, c'est un peu serré. Refroidisseur CPU: Scythe Big Shuriken Avec un peu de recherche, on peut voir que c'est le mieux qui peut entrer là-dedans. Il faut couper un tout petit morceau d'acier sur la cage à lecteur/disques pour qu'il passe, et il faut aussi installer le dissipateur du northbridge après avoir installé le Big Shuriken. Avec son très gros fan, il permet de refroidir presque toute la surface de la carte-mère à lui seul, incluant la mémoire et le northbridge. Carte graphique: GT220 ou HD5550? Il faut impérativement une carte low profile. La GTS250 (ici: http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?...82E16814187098) est la meilleure carte de ce type disponible présentement mais le refroidisseur est cependant trop épais; cela impliquerait donc un peu de bidouillage. Sparkle a aussi dans sa ligne une 9800GT low profile qui cette fois trouverait sa place. Je peux finalement regarder du côté des GT220 ou GT240 si je désire demeurer du côté vert, ou me tourner vers les nouvelles solutions rouges supportant DirectX 11 et offrant du low profile. Le problème avec par exemple une GTS250 est qu'il faudra un adaptateur pour l'alimentation; de même, le PSU risque d'avoir très chaud... J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça, je devrais commencer le montage vers la mi-mars, dans 3 semaines, le temps de faire encore quelques recherches et de réunir toutes les composantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 tiens regarde ça il teste justement ce que tu as envie de te monter, mais en plus "couillue" et il parle de solution alternative aussi mais équivalente :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Les GT220 ou HD5550 sont incapables de faire tourner le moindre jeu. La GTS 250 Low Profile a un GPU downclocké de 20% et une mémoire downclockée de 30% par rapport à une version classique. Tu n'a pas envie de partir sur un boîtier Silverstone SG05 ou SG06, les seuls qui permettent de monter une vraie config de jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Les GT220 ou HD5550 sont incapables de faire tourner le moindre jeu. Eu comment ça? Avec un 9200m GS je fait tourner BF2 En full résolution maxi, Anno 1404 bien aussi(middle), je trouverai ça bizarre qu'une carte d'un standing plus haut ne puisse pas faire tourner des jeux plus récent en graphisme moyen. En plus là je parlais d'une carte portable même pas fixe ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 BF2 en full avec une 9200M GS ? Vu les benchs de F.E.A.R. qui pompe moins de ressources, tu dois être exigeant comme joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Bah pourtant ça marche très bien , sur des maps 64 joueurs aussi, un poil de ralentissement si une grenade explose à coté avec un peu de monde je te l'accord mais c'est tout. Quant à Fear je pensais qu'il était plus exigeant que BF2 Oo.. (ps .. être exigeante comme joueuse. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 www.pcinpact.com > Mon Compte > Mes informations personnelles et options d'affichage > Vous êtes: une femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 tiens regarde ça il teste justement ce que tu as envie de te monter, mais en plus "couillue" et il parle de solution alternative aussi mais équivalente :) Très intéressant, merci beaucoup. C'est évident qu'il serait avantageux de profiter de la nouvelle technologie, P55 ou H55. Le problème vient principalement du fait que je risque d'attendre une éternité avant qu'une telle carte-mère soit disponible au Canada (on a pas mal moins de stock que vous, européens)! La carte de leur test est en effet introuvable, de même que toute carte au format ITX disposant d'un autre socket que celui d'un Atom ou le s775 proposé par Zotac et Intel. À moins qu'il y ait un site européen de vente qui livre outre-Atlantique? Je serais curieux du prix des frais de transport par contre; je fais souvent livrer de Chine et même parfois de France par eBay et ça ne me coûte pas trop cher, mais sur un magasin en ligne, ça risque d'être autre chose. Les GT220 ou HD5550 sont incapables de faire tourner le moindre jeu.La GTS 250 Low Profile a un GPU downclocké de 20% et une mémoire downclockée de 30% par rapport à une version classique. Tu n'a pas envie de partir sur un boîtier Silverstone SG05 ou SG06, les seuls qui permettent de monter une vraie config de jeu ? Bien, je doute que les boîtiers que tu me proposes entrent dans mon sac à dos! Du moins, pas avec mes livres scolaires =). Le but est de monter quelque chose de très petit, très portatif, à peine plus gros qu'un portable de 15.4" par exemple (qui entre assez bien dans un bon sac à dos) mais qui sera plus puissant, plus évolutif (un portable ne l'étant pas du tout) et moins cher qu'un portable haut de gamme (sur lequel je paierais environ 5x le prix de la machine que je veux monter actuellement et je ne pourrais jamais changer le GPU, composante indépendante qu'on change bien souvent sans toucher au restant de la config). Un Shuttle et autre format du genre, je trouve ça autant embarrassant qu'une grosse tour personnellement. Quant à ce qui a trait à la carte graphique, je joue principalement à BF2 (justement), un peu COD4, SOF2 (très vieux!) et le jeu gratuit Crossfire (un peu dans la même genre que SOF2, demande donc très peu et beaucoup de joueurs parce que récent et gratuit). Ceci étant dit, j'avais dans mon desktop une 8600GT passive qui satisfaisait à toutes mes demandes l'an dernier; j'ai changé cette carte pour une GTS250 (512MB) qui m'a rendu service pour une petite année, et j'ai tout récemment eu une belle occasion de la vendre pour m'acheter une HD5770 Vapor-X 1GB afin de profiter d'Eyefinity. Je ne suis pas un gros gamer comme vous pouvez le constater, mes demandes sont donc assez conséquentes. Une carte au niveau de ma 8600GT (256MB) me suffirait encore pleinement et je crois qu'une GT220 répond donc à ce critère. Cependant, il est probablement possible de viser un tout petit peu plus haut. De plus, ça sera pour jouer en 1280x1024, comme c'est une config portative, j'emprunterai des CRT ou des LCD 17" qui traînent chez mes amis lorsqu'on fera des LANs. Merci de vos réponses, je suis ouvert à d'autres commentaires ou suggestions! Il ne faut pas oublier que les cartes graphiques s'améliorent constamment en gardant la même consommation et la même température environ, donc les cartes passives et low-profile de nos jours sont bien plus performantes qu'avant alors que les jeux ne sont pas tous nécessairement plus gourmands (certains le sont, mais je n'y joue à peu près pas =)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 mars 2010 Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Avec ta config que t'envisage ... Même un portable moyenne gamme pourra le battre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Avec ta config que t'envisage ... Même un portable moyenne gamme pourra le battre ... Il ne cherche pas une config record, juste une config suffisante pour le jeu, transportable et évolutive au besoin... Un portable ne remplit pas le critère évolutif. En tout cas, je suis d'accord pour les cartes low-profile. Beaucoup sont suffisantes pour la plupart des jeux actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreb98 Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Je te conseille la hadeon hd 5670, elle est pas low profile mais elle est un poil moins puissante (- qqe FPS) que la 8800gt/9800gt/250. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.