Posté(e) le 26 février 201015 a Bonjour à tous Je dispose d'un modem relié à un routeur wifi, sur le quel vient se connecter mes différents PC, en wifi ou non. Le réseau ne pose aucun problème mais lorsque je viens connecter mon PC portable, la connection entre le routeur et le modem, saute systématiquement ... Si je coupe le wifi de mon portable, la connection entre le modem et le routeur wifi se rétablit. Qu'est ce qui peut provoquer ces interférences ? Merci
Posté(e) le 26 février 201015 a Quand ça saute, un PC en filaire n'a plus d'accès ? Ce ne serait pas un conflit d'adresses IP ?
Posté(e) le 26 février 201015 a Auteur Tout est en automatique et en réalité il n'y a que 2 PC qui sont connectés en même temps, par le Wifi, dont ce portable en question ...
Posté(e) le 26 février 201015 a Je conseille de lancer le portable avec un livecd linux, donc sans aucun programme parasite, et voir s en le connectant en wifi, ça gêne les autres. Si c'est le cas, c'est que le portable sous windows (je suppose) utilise un ou plusieurs programmes qui bouffent de la bande passante (peut-être un client p2p).
Posté(e) le 27 février 201015 a Peut-être que c'est seulement le Wifi qui déconne... Pendant que ça coupe, est-ce que ça marche en Ethernet ?
Posté(e) le 20 mars 201015 a Ca sent le conflit d'IP... tu devrais assigner l'IP de ton portable manuellement.
Posté(e) le 21 mars 201015 a Vous arrivez un peu après la bataille, visiblement pas de nouvelles bonne nouvelle
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.