KouKaVaniLLa Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Bonjour à tous Je dispose d'un modem relié à un routeur wifi, sur le quel vient se connecter mes différents PC, en wifi ou non. Le réseau ne pose aucun problème mais lorsque je viens connecter mon PC portable, la connection entre le routeur et le modem, saute systématiquement ... Si je coupe le wifi de mon portable, la connection entre le modem et le routeur wifi se rétablit. Qu'est ce qui peut provoquer ces interférences ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Quand ça saute, un PC en filaire n'a plus d'accès ? Ce ne serait pas un conflit d'adresses IP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Tout est en automatique et en réalité il n'y a que 2 PC qui sont connectés en même temps, par le Wifi, dont ce portable en question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Je conseille de lancer le portable avec un livecd linux, donc sans aucun programme parasite, et voir s en le connectant en wifi, ça gêne les autres. Si c'est le cas, c'est que le portable sous windows (je suppose) utilise un ou plusieurs programmes qui bouffent de la bande passante (peut-être un client p2p). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Peut-être que c'est seulement le Wifi qui déconne... Pendant que ça coupe, est-ce que ça marche en Ethernet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcinpact13 Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Ca sent le conflit d'IP... tu devrais assigner l'IP de ton portable manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 mars 2010 Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Vous arrivez un peu après la bataille, visiblement pas de nouvelles bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.