kenshiro Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Bonjours, je souhaiterais si il est possible de configurer le routeur de la freebox pour realisé la configuration réseau suivante -je voudrais que le PC aille sur le net sans VPN -je voudrais que le PC voient le NAS sans VPN -je voudrais que le NAS aille sur le net AVEC VPN Est ce réalisable ? si oui comment, si non faut il du matereil en plus ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 A moins que le NAS soit très élaboré et soit quasiment un PC, je ne suis pas certain que ce soit possible... D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Bah je vois pas le rapport avec la freebox. A mon avis, c'est plutôt au niveau du NAS que ça va poser problème. Tu as un modèle de NAS qui gère les VPN ? Sinon, il faudrait connaître un peu plus ton besoin pour t'aider davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Le VPN étant avant tout fait pour utiliser un réseau d'entreprise distant, il est normal que ton pC une fois iPredator enclenché pour télécharger ne voit pu les aures ordinateurs de ton réseau sauf : - Si tu as un serveur qui regroupe toutes tes connections qui lui est en PVNce qui fait qu'en interne tu n'y est pas - Si tu as la fonction VPN sur ton NAS et que tu connecte simultanéement le VPN pour Internet et pour le NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) le 2 mai 2010 Partager Posté(e) le 2 mai 2010 J'imagine que ton NAS ne gère pas les connexions VPN, mais cela reste possible ! Il te faut tout de même un PC dédié à cette fonction qu'est Routeur :). Le PC dédié en question que je vais nommer [inetViaVPN] par la suite devra posséder une connexion permanante vers ton VPN (et aura donc besoin de ta connexion FAI) gérer le routage avoir un route prioritaire via la connexion VPN (metric) bloquer les connexions autre que VPN via internet (au cas où le lien VPN lache) Une fois ceci fait, tu devrais pouvoir changer la configuration IP de ton NAS, en passerelle par défaut, tu mettras donc l'IP d'[inetViaVPN] au lieu de ta Box, et cela fonctionnera. Un [inetViaVPN] sous Linux est facile à mettre en place, si tu souhaites vraiment utiliser cette solution, tu devrais mettre la main aux commandes tels que ifconfig, iptables, route, tu devras te renseigner un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.