Aller au contenu

Config Dad

Heelflip

Messages recommandés

yop les amis, bon je suis trop mal today pour faire la config de mon dad, donc je damdne votre aide.

Juste une tour, donc plutôt simple pas d'artifices toussa.

C'est internet photoshop et bureautique. Dans les 600-700 si possible avec Seven familiale mise à jour.

Je prefère Intel, mais Amd me dérangera pas... Et j'espère garder un peu pour une tout petit SSD.

J'attend vos conseils voir si je suis pas trop mavais, je pensait à du i5 sur asus classque, une petite 48xx et 4go de ram. Ca devrais le faire, comme il ne joue pas ca coutera pas trop cher... Qu'en pensez vous???

La solution la plus simple, pas casse noisette et pas chére du tout

dell série 8000, j'en ai acheté 2 pour le taf de ma femme,

et franchement zéro prise de tête comparé à une tour montée.

Je suis pas fervant comme beacoup des config toute prête,

mais dans le cas de ta demande, je trouve que çà s'y prête bien.

Après s'tin choix :transpi:

Yop Cox, oué je sais mais c'est pour le plaisir aussi que j'aurai à monter sa config, puis ca me permet de tester un peu autre chose que mon i7 :transpi:

Un I3 pourrait aller?? Car i5/i7 en 1156 ca reste cher, je voudrais lui mettre un vertex trubo 30 giga pour Seen, je pense que ca serai assez 30go, mais du coup baisser un peu le reste et mettre une HD5xxx pas cher... Nope??

:transpi:

Non t'inquiète, le i3 en à quand même sous le capot. Enfin vu le prix, je partirai sur une plateforme AM3.

Si tu veux la jouer économique, oublie le SSD car pour l'utilisation que ton père va en avoir ça ne lui apportera quasi rien.

Grosso modo un i3+CM potable=200€, un PhII X4BE+CM potable=230€, 30€ de plus pour un bon quad au lieu d'un très bon dual, je pense qu'il n'y a pas photo.

Ensuite pour le reste des pièces:

4GoRAM 120€

DD 50€

Boitier: 80€ comme ça on a pas mal de choix déjà :transpi:

Rad: 30€

Alim: 75€

Total: 355€

Et enfin 100€ pour l'OS

donc on tape déjà @685€ OS compris mais sans CG :cartonrouge: et comme tu n'as besoin d'une CG que pour la LAN, je peux ramener ma HD4870 à ce moment là, c'est qu'un pilote a désactiver, une CG à enfiler, 2 connecteurs à connecter et un autre pilote a installer :transpi:

Ben pour le jeu, c'était opour pouvoir préter à Neme, mais ce qui importe c'est plutôt le SSD, mon dad veux que ca roxxe, niveau vitesse... Après sinon c'est photoshop donc pas vraiment besoin d'une grosse carte graph, et pour la mobale pareil, pas d'o/C c'est le daron donc osef les grosses mobales... Après si on peu pas jouer, ten pi pour neme :cartonrouge:

c'est pour ça que je te propose de te prêter ma CG pour la LAN, comme ça tu peux investir plus de sioux dans la config de ton père sans pour autant la pénaliser à cause d'une CG (comme ça tu as un proc plus gros par exemple) dont il n'aura pas l'utilité et qui consommera du jus pour rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...