Romaindu83 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Bonjours à tous ! Ma question sera simple et fera suite à mon titre : quel boîtier PC peut accueillir une carte graphique ATI Radeon HD 5870 ? J'ai actuellement un Big Max mais j'ai pris mon mètre et, pour plus ou moins 1 centimètre, cette carte graphique, qui mesure, minimum, 27 cm, ne pourra l'accueillir. Bref, il va donc falloir que je change de boîtier. Alors, je vous le dit franchement, je préfèrerai un boîtier qui coûte moins de 100 euros, mais bon... il faut aussi que je pense que les cartes graphiques pourraient être amenées à s'agrandir plus (d'ailleurs, la Radeon HD 5970, hors de prix, dépasse 30 cm) et que ce serait bien que je prenne un boîtier qui me laisse de quoi faire, seulement, après recherche, et vous me le confirmez peut-être, ce type de boîtier dépasse les 100 euros. Merci d'avance pour votre aide ! PS : Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 un petit coup de dremel dans le boitier et ca passe si tu n'as pas beaucoup de disque dur, et bah tu enleve la cage a dd et tu le met dans un des emplacement plus haut et la tu auras de la place ^pour ta CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 http://www.prixdunet.com/composants-inform...r-rc-690-ii.htm 33 cm, ça ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaindu83 Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 un petit coup de dremel dans le boitier et ca passesi tu n'as pas beaucoup de disque dur, et bah tu enleve la cage a dd et tu le met dans un des emplacement plus haut et la tu auras de la place ^pour ta CG Je n'ai pas acheté Big Max pour ensuite le cisailler à l'intérieur. Pour la cage du disque dur, je vais voir ça... @ Kenpashi : Merci pour ton lien, je vais examiner cela. Dîtes-moi, avant que j'achète cette carte graphique, je me suis aperçu que... je dispose d'une alimentation Max In Power 580 watts (PSMIP982VP). Celle-ci, pour l'heure, me suffit pour faire tourner un processeur quadicoeur Intel Q6600 2,40 Ghz, une carte carte graphique Nvidia 8800 GTS 640 Mo, 2 ventilateurs de mon boîtier PC, une carte son Creative X-Fi Titanium, un lecteur DVD, un graveur DVD et un disque dur, ainsi que 3 barrettes de DDR1 de 1 Go chacun. En passant à une Radeon HD 5870, mon alimentation actuelle sera-t-elle suffisante ? Parce que ce projet d'acheter un nouveau boîtier et une nouvelle carte graphique est intéressante... mais si c'est pour se rendre compte au final que l'alimentation n'est pas suffisante................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Max In Power 580W Un Antec 380W a plus de connectiques qu'elle, alors ça en dit long sur les "580W". Si tu peux nous tenir au courant, je serais intéressé de savoir à quelle charge ça claque, et si ça entraîne le reste du PC dans sa mort. Q6600 et 3 barettes de DDR1 Heu... C'est quoi comme carte-mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaindu83 Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Max In Power 580W Un Antec 380W a plus de connectiques qu'elle, alors ça en dit long sur les "580W". Si tu peux nous tenir au courant, je serais intéressé de savoir à quelle charge ça claque, et si ça entraîne le reste du PC dans sa mort. Q6600 et 3 barettes de DDR1 Heu... C'est quoi comme carte-mère ? Pardon, je me suis trompé. C'est DDR2. La carte mère est une ASUS P5K. Et, sérieusement, cette alimentation, tu me déconseilles ou pas ? Où sera-t-elle suffisante ? Non parce que là aussi, si il faut que je me dirige vers des alimentation de 600 watts ou supérieurs, qui coûte plus de 50 €... certe, tu me dirais que ce n'est pas beaucoup... il faut dire que les frais "surprises" font toujours beaucoup trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 des alimentation de 600 watts ou supérieurs, qui coûte plus de 50 €... Vu que tu comptes remplacer ta daube par une autre daube (plus de 50€, c'est le prix d'une 450W de qualité), je vais t'expliquer la différence entre une alimentation de marque et du Max In Power (et autres trucs bons marché): L'alimentation de marque indique la puissance qu'elle est capable de fournir. L'alimentation bas de gamme indique la puissance consommé à la prise. La différence entre la puissance consommée et la puissance fournie s'appelle le rendement. L'alimentation haut de gamme à un rendement de 85% et celle bas de gamme en à un de 75%. Les pourcents perdus sont convertis en énergie thermique, ce qui fait qu'une bas de gamme chauffe plus, et ventile plus (bruit). Pour résumer tout ça, alors qu'un alimentation de marque de 580W fournit 580W, l'alimentation bas de gamme fournit 580x0.75 = 435W L'alimentation haut de gamme indique la puissance qu'elle peut fournir en continu. L'alimentation bas de gamme indique la puissance en peak, c'est à dire qu'elle peut fournir pendant quelques secondes en cas de besoin. Les 580W sont soudainement réduits à 400W. L'alimentation haut de gamme fournit les trois quart de l'électricité sur le rail 12v, qui est de très loin le plus utilisé par les composants du PC. L'alimentation bas de gamme fournit la moitié de l'électricité sur le 3.3v et le 5v. L'alimentation haut de gamme à des tensions stables. L'alimentation bas de gamme à des tensions qui jouent au yoyo. L'alimentation haut de gamme comprend des protections contre les courts-circuits et les surtensions. L'alimentation bas de gamme, si on a de la chance et qu'elle ne prend pas feu, peut quand même entraîner tous les composants du PC dans sa mort. Tout ça pour dire qu'une alimentation de marque, du genre Antec 380W, ça envoie plus de jus que ta Max In Power 580W. Alors oublie les alimentations bons marché, et achètes-en une vraie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 J'avais un pote qui utilisait une 380W antec pour faire tourner un crosffire de 3870OC sur phenom 9750 (donc des jolis consommateurs) Si tu veux sur ebay tu peux trouver des hyper anubis neuves aux alentours de 50e, c'est une très bonne tour qui valait 200e à sa sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Sinon un antec three hundred devrait faire l'affaire, mais tu devras sacrifier une baie 3.5 de DD =D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaindu83 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Je vais plutôt me diriger vers une Antec, qui n'est pas une no-name, plutôt que vers une Corsair. Question de prix, tout simplement. J'ai repéré une Antec EarthWatts 650 Watts (http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTAxNw==). La marque, ainsi que ses blocs d'alimentation, sont fiables, d'après les nombreux retours qu'il y a sur le Net. Ils sont d'ailleurs estampillés du label "80 Plus". Ce qu'aucune alimentation no-name n'a. Merci pour vos conseils ! Surtout pour les alimentations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 C'est bien pour Antec, mais le but du cours était aussi de faire comprendre qu'une alimentation de marque 500W fera parfaitement l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaindu83 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 C'est bien pour Antec, mais le but du cours était aussi de faire comprendre qu'une alimentation de marque 500W fera parfaitement l'affaire. De 500 watts ? Ce sera donc suffisant. Mmmmh... au moins, avec 650 watts, je serai prêt au cas où j'ai besoin de plus de watts. Ceci dit, sur le site de e-commerce que je ne nommerai pas (pas de pub !), la Antec EarthWatts 500 W coûte 59,95 €. La même marque, en EarthWatts également, mais en 650 W, coûte, elle, 67,95 €. Pour 7 euros de plus, je gagne 150 W... je préfère donc ce dernier bloc d'alimentation. En effet, pour 7 euros de différence, autant aller au supérieur. Après, en 650 W, chez Antec aussi, il y a la TruePower, qui s'achète à 84,35 €. Là, par contre, c'est 16,40 € de différence... Ce n'est pas la même chose. Mais, au fait, chez Antec, quelle est la différence entre les blocs d'alimentation EarthWatts, et les blocs d'alimentation TruePower ? Mais, t'inquiète, ton cours était ! Il était long, c'est sûr, mais il a le mérite d'être clair et précis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Les TruePower ont une régulation indépendante pour chaque ligne de courant afin d'assurer une meilleure stabilité des tensions, ce qui est surtout utile pour les overclockings très poussés. (J'avais d'ailleurs oublié ça: l'alimentation bas de gamme a des voltages qui jouent au yoyo) Mais une EarthWatts est déjà de bonne qualité, et c'est vrai que pour 7¤ de plus, ça vaut le coup de prendre la 650W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.