Aller au contenu

Problème de débit


Messages recommandés

Bonsoir,

Je précise je suis en cable ethernet et non en wifi.

Je viens vous voir car j'ai un petit problème depuis environ une semaine.

Mon débit a carrément chuté d'une certaine manière. Je le "sens" en surfant sur internet sur les sites dont j'ai l'habitude d'aller, mais aussi sur les sites comme MegaUpload, Rapidshare ect...

Je précise tout de suite, j'utilise pas ces sites pour télécharger des jeux ou films piratés, j'en ai besoin car mon entreprise y upload souvent des gros dossiers important (Ce qui me gêne en ce moment vu que mon débit a chuté sur ces sites)

Je suis en ce moment chez numericable avec un débit théorique de 30m/s.

Auparavant, je pouvais Dl à plus de 3.5m/s (avec IDM), mais maintenant si je dépasse les 2m c'est super. Lorsque je lance plus de 2 gros téléchargements je peux même plus surfer sur internet (Avant je pouvais en lancer plus de 5 en surfant toujours aussi bien)

Le problème étant que je n'ai pas remarqué de différences sur les sites comme clubic ( :pleure: ), où je télécharge comme avant à 2.7m/s environ. Sur des sites de test de débit, certains m'affichent des chiffres astronomiques. Ils m'affichent des 250m/s, d'autre des 500, ce qui prouve qu'il y a bien un problème. Sur un autre site, cette fois il m'a calculé mon débit à 15m, alors qu'avant j'étais à environ 25.

Il y a une semaine j'ai utilisé un logiciel (Speed Accelerator ou je sais pas quoi) pour régler automatiquement la valeur MTU, TCIP etc... Voyant un problème après l'utilisation de ce logiciel, je fais une restauration à une date antérieure. Mais depuis, toujours le même problème.

La restauration a-t-elle bien remis toute les clés registres qui ont été modifiées par ce logiciel vous pensez ?

Sinon je vais vous dire tout ce que j'ai essayé de faire :

- Depuis une semaine aussi environ ma carte wifi ne marchait plus et dans le gestionnaire de périph le périphérique "Contrôleur réseau" avait un point d'interrogation jaune. J'ai donc cherché sur internet et installé le pilote adéquate. Depuis ma carte wifi remarche, mais toujours un problème avec le débit, pourtant j'avais vu sur internet que ce contrôleur pouvait avoir une influence sur le débit.

- J'ai essayé d'enlever IDM et de télécharger avec le gestionnaire de téléchargements de FF, mais toujours un problème avec le débit.

- J'ai installé kapersky dernierement, mais j'avais avant norton et je pense pas que ça soit KIS qui soit à l'origine de ce problème.

- J'ai essayé de regardé partout (processus etc...) pour voir si c'est pas un programme qui pompait dans mon réseau

- Pas de malware ni de virus sur mon PC

J'ai formaté y'a pas longtemps, en esperant qu'il faille pas que je passe par là

Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je crois qu'il est bon de ne pas mélanger Mo/s et Mb/s, le 1er étant environ 8-9 fois plus important (arrondi).

Si vous avez une connexion 30 Mb/s, le débit maximum est d'environ 3,5 Mo/s, en pointe.

Vous dites que sur un gros serveur ça va vite, ça veut dire que ça ne vient pas de chez vous, mais que le problème est en amont... je pense à un réseau saturé de votre FAI et / ou des interconnexions avec d'autres FAI :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re up ce sujet pour dire quelque chose.

Ce problème ne proviendrait pas des DNS ? (j'y connais pas grand chose de ce côté là)

J'ai mis recemment les DNS de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), seulement je ne sais pas si les DNS influent sur le débit et la vitesse de téléchargement aussi.

Le problème proviendrait-il de là ?

Sinon, si vous connaissez de meilleurs DNS (pour numericable, ou meilleurs tout court) merci de me renseigner :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets un petit ajout (utile ou pas, à voir).

Le meilleur moyen pour tester les débits descendants reste de télécharger diverses distributons linux un peu à gauche et à droite (car les serveurs sont plus ou moins saturés, selon les heures), de gros fichiers qui permettent donc d'avoir de bons aperçus sur les débits.

Pour les dns, afin de compléter la réponse de amour, de bons serveurs dns permettent d'accélérer la vitesse de surf dans le sens ou dans des pages web un peu achalandées, les urls de divers éléments sont plus rapidement convertis en adresses ip, donc un certain gain de temps dans la fluidité de navigation.

En effet, les serveurs dns des fournisseurs d'accès sont souvent saturés et plus longs à répondre que des serveurs spécialisés. En revanche, ça n'influe pas sur la vitesse de téléchargement, car imaginons un simple transfert de gros fichier, il n'y a qu'une seule reqête dns pour convertir l'url en lien, donc une seule opération de quelques millisecondes. Le transfert de fichier se fait ensuite sans avoir recours à la moindre conversion dns, donc un bon ou un mauvais serveur dns n'a pas d'influence sur un téléchargement, mais fait la différence sur la fluidité de navigation web (là ou beaucoup de requêtes dns sont effectuées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...