Aller au contenu

Conseil sur mon Permier WaterCooling


Téharann

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

ok ça marche.

voici je compte acheter la mnt (sur deux site different materiel.net et docmicro)

SwifTech - WaterBlock CPU Apogee XT

XSPC - Radiateur RX360

Scythe - SLIP STREAM - 120*120*25mm (jhésite avec le Noiseblocker XL1)

Laing - Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi (je ferais un feed sur la bruit aprés :francais: )

Tygon Noir (2metres poru etre sur d'en avoir assez et de pouvoir faire les decoupes sans avoir leur écriture en blanc sur les tuyaux :)

The Feser Company - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm 8 piéces (4 pour mes deux radiateur 2 pour la pompe et 2 pour le WB CM). Peu etre prendre 2 de plus au cas ou?

The Feser Company - Bouchon Métal Finition Alu Brillant 1/4" 2 bouchons au cas ou ça peu toujous être utile.

ocMicro - Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 10/13mm 2 embouts 90°, 1 connecteur tuyau + 1 raccord

DocMicro - Coude Métal pour tuyau 10/13mm 2 embouts 90°, 2 connecteur tuyau

DocMicro - Adaptateur 1/4" Coudé 45° Pivotant - Filetage Court 2 embouts 45°

The Feser Company - Double Connecteur 1/4" Mâle / Male - HIGHFLOW 2 embouts, double connecteur

The Feser Company - Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 10/13mm 2 embouts 45°, 1 connecteur tuyau + 1 raccord

DocMicro - Double Connecteur Femelle/Femelle 1/4" 2 embouts, adapteur 2 entrée femmelle

Voila si vous avez des conseil avant que je commande: plus de ceci, moins de ça, ça sert à rien, mon dieu tu as oublié ça!!!

Car excepter le liquide de refroidissement et mon premeir Rad je n'ai rien.

Du genre j'ai paspris de Pate thermique pour le WB CPU dois-je en prendre (si oui j'etais plus pour de l'Artic 5 "trés" liquide)

PS: LE WB CM EK sera acheter plustar (2 semaines plus tard sur un 3eme site) mais je prend déja tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu prends beaucoup d'embout mais bon ca sert toujours et au moins ca permet une bone intégration.

Oui prend de la pate thermique, la Silver 5 est l'une des meilleures, car il en faut sur le CPU et c'est toujours bien d'en avoir...

Sinon rien niveau oublie. Peut-être un réhobus pour baisser les ventilos, et plutôt les XL1, enfin question de préférence mais on les connais assez pour savoir qu'ils marche superbement bien sur les Rads, car très bonne pression statique... Faut les prendre entre 1200 et 1300rpm (je sais plus combien ils font) comme ca avec un réhobus, tu les baisses à 800rmp c'est inaudible et ca marchera très bien, tu pourras les remonter si c'est trop chaud, mais à 800rpm ca ira. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un réhobus pour 4 ventillo qui traine

Oui, je vais prendre l'artic car c'est plus simple que la tuniq qui est meilleur mais tellement pateuse qu'au final si on est pas un dieu en étalage (trop grosse couche = isolation :s) hehe

ça marche je vais prendre les XL1

EDIT: Bête question personne a un code promo pour DocMicro ou Materiel.net? (ça fait toujours plaisir defaire des economies)

EDIT 2: ca vaut le coup de prendre du Pad Adhésif Conducteur de Chaleur, en plus de la pate thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix toussa et nickel si t'as un rhéobus.

Pour la pâte la silver s'étale vraiment bien, aucun soucis la dessus. Les pads servent juste pour certains composants, les mosfets de la mobales par exemple, n'ont pas de pâte thermique mais des pads, comme les vrm sur les cartes graphiques... Donc c'est selon ce que tu WC, mais t'inquiète si tu prends des blocks qui nécéssitent des pads thermique, ils seront fournis avec. :keskidit:

Pour les Codes promo, je n'en ai jamais eu, mais il existe des site pour en trouver ou en acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'attend de voir le résultat final :transpi:

Bon courage et petits conseils avant préparation. Ne serre pas les embouts comme un dingue, une fois qu'il est appuyé sur le block et qu'il resiste un peu, stop, sinon tu vas craquer le joint et là ca va fuire...

Une fois ton montage effectué, entoure de sopalin tout les connexions, comme ca si ca fuit, de une tu le verras très vite grâce à l'absorption du sopalin, de deux ca t'éviteras d'en faire couler sur le matos... Soit patient et ne te précipite pas, j'en ai fait les frais moi... :love: Et fait tourner le circuit quelques heures avant de l'allumer, pour virer tout les bulles, tu peux aussi le pencher dans tout les sens, voir le secouer un peu pour évacuer plus vite.

Allez à bientôt :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais tester ça.

Sinon que pesne t u du radiateur "The Feser Company XChanger Radiator 360"?

PS: j'ai toruvé la pompe fournis dans mon boitier

Thermaltake AquaBay M5

J'ai vu ceci The Feser Company - Jeu de 4 Adaptateurs 1/4" Coudé 45° Pivotant

C'est pas mal!

Il suffit de viser les embouts dessus et on se retrouve avec une inclinaison de 45° plutot que d'acheter des pièce qui sont déja a 45°

c'est plus jolie mais ça fait une zone en plus ou l'eau peu passer.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFC est plus fait pour une ventilation un peu plus soutenue :francais:

Tu peux prendre le rad EK aussi, il fera pas beaucoup moins bien que le XSPC mais il doit couter 20¤de moins !

Sinon pour les 45°c personnellement, moi jvais m'en commander parce que c'est trop beau :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça aussi bien plus beau que de mettre des embouts a 90° ou d'autre 45° ^^

un petit panier bien sympas

1x Laing - Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi

2x Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3400-10/13 NOIR (Au mètre)

10x The Feser Company - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant

1x SwifTech - WaterBlock CPU Apogee XT Sockets 775, 1156 & 1366

1x The Feser Company - Jeu de 4 Adaptateurs 1/4" Coudé 45° Pivotant - Finition Alu Brillant

4x NoiseBlocker - BlackSilentFan XL2 120*120*25mm, 21dB, 58CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK

1x The Feser Company - Radiateur 480 X-Changer Quad Radiator 480

422,60€ avec les frais de port ça commence a faire bcp mais bon si on craque on craque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas cette version de pompe avec le petit réservoir sujet à des problèmes de turbulence, chiant à remplir et qui n’apporte pas grand-chose en débit.

Je prendrais plutot une DDC 10Watts plus silencieuses avec un top/réservoir (XSPC ou EK) ou un top avec un réservoir séparé pour apporter du confort et un débit/pressions plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info.

Quelqu'un peu me dire la difference pour les diametre des tuyau.

Car j'ai lu que plsu le diamètre du tuyau est petit plus la pression est élévé et donc meilleur a les disipation.

Est-ce vrai?

edit: Des tuyaux en 3/8" va vaut quoi en 8/10mm ou 8/11mm ou 10/13mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BP 90°c sont super beaux :reflechis: Faut juste qu'ils trouvent bien leur place dans le WC !

Mais a ta place je prendrais plutot un XSPC RX480 ou un thermochill PA 120.4 (qui lui sera plus perf quelque soit la ventilation que le TFC, mais un peu moins a faible ventilation que le RX ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaterBlock CPU Apogee XT Sockets 775, 1156 & 1366 SwifTech (commandé)

Jeu de 4 Adaptateurs 1/4" Coudé 45° Pivotant - Finition Alu Brillant The Feser Company (commandé)

BlackSilentFan XL2 120*120*25mm, 21dB, 58CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK NoiseBlocker (4 pièces)

Tuyau PVC souple BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz (Au mètre) Innovatek 2mètre (par précaution) (commandé)

Radiateur 480 PA120.4 ThermoChill

Embout Métal Droit 3/8" pour tuyau 10/13mm DOC Micro (2 pièces)

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant The Feser Company (11 pièces) (commandé)

+ la pompe Laing

Ok merci pour l'info Moitux; donc le Thermochill est le meilleur, meilleur que le XSPC RX480?

Voila ma nouvelle version pk des XL2 car j'ai de quoi régler la vitesse de mes Ventillo et donc si j'ai besoin de plus dispié j'ai la possibilité

PS: ce forum est super cool merci brmt pour tuote vos réponse c'est super agréable :youhou::craint::transpi::craint:

Edit: Je commence a faire mes commandes d'ici peu je devrai tout avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis moitrux, le RX sera plus perf à faible ventilation, donc si tu souhaite le silence avec des ventilos à 800rpm, prend le RX, mais je vois que tu as pris le Thermo, t'inquiète pas c'est un monstre également :byebye: pour les XL2, ca reviend au même aucun soucis ce sont des bijoux.

Et sympa les remerciements, on est là pour aider car on aime faire profiter du peu de savoir que l'on a, mais c'est toujours agréable de recevoir un merci. N'oublie pas les photos à la fin, ca c'est un cadeau comme on les aime :francais:

Sinon au cas ou je ne te les ai pas encore donnés, voici mes quelques conseil par expérience des fuites :smack:

Ne serre pas les embouts comme une dingue, une fois en contact metal/metal et un serrage plus dur, stop de suite sinon tu vas craquer le joint et la plouf... Essaye de prévoir un circuit facilement démontable, une fois terminé, amorce le circuit sans faire tourner le PC pour voir les fuites, met du sopalin sur tout les embouts, il absorbera les fuites au cas ou, ensuite pour virer les bulles tourne ton circuit dans tout les sens voir secouer un peu. Sinon c'est tout bon amusement. :bravo:

A bientôt. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...