Aller au contenu

Conseil sur mon Permier WaterCooling


Téharann

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, tout d'abord.

je suis nouveau sur ce forum, après que j'ai lu plusieur post, j'ai vu que vous repondé a des noob qui arrive même pas a trouver ce qu'ils cherchent en faisant "recherche" car ils connaissent même pas les bon termes :transpi:.

Je me suis dis que c'est sur ce forum que j'aurais du poster mon topic... et bien voilà c'est fait!

Après plusieur lecture de tuto sur differents forums, je me suis et pourquoi pas passer a OC avec watercooling pour faire encore mieux.

N'ayant aucune connaissance dans le WC, j'ai lu ce que j'ai trouvé (et je dois dire quej'ai pas encore bien compris :D )

Ma config

Processeur: i920 C0 (qui sera par la suite remplacer d'ici un an par le i9).

Carte Mère: Gigabyte UD7.

Boitier Thermaltake SwordM LCS avec le watercooling fournis.

Je compte acheter comme ram de la Corsair Dominator GT 3 x 2 Go PC16000 CAS 8 (sauf si elle n'est pas bonne ou qu'il y a de la similaire moins chère)?

Je voulais savoir si le Systeme de WC de mon boitier est bon?

Dois-je juste acheter un waterblock pour mon CPU (le quel) ou dois je modifier, ou encore, tout changer du sytème fournis dans mon boitier.

Mon alimentation est une Seasonic 750Watt 80+gold (un petit bijou je la trouve génial enfin soit :transpi:)

Mon but

Avoir un processeur qui soit stable pour mon travail, je ne vais et veux pas OC ma CG (Quadro FX 1800)

Mon objectif atteindre 4Ghz au minium (si c'est faisable, ce qui semble relativement faisable vu ce que j'ai lu sur le forum)

Le PC peur rester allumé 24/24 pendant parfois plsu d'une semaine (pour faire mes rendu 3D pour le boulot).

voici les Waterblock qui revenaient souvent lors de test compartif comme étant les meilleur

INNOVATEK

Alphacool HF 14

EK Water Blocks EK-Supreme LT

MSwiftech Apogee XT

Le budget n'est pas infini, le but est d'avoir le meilleur systeme mais je n'ai aps compris la difference entre LPDC et le HPDC? le LDPC semble plus perf d'après ce que j 'ai lu mais (petit tuyau donc moins beau ??).

Je voudrais le systeme le plus performence et le plus fiabilite

Dois je prevoir de WC mon chipset? voir même ma Ram?

(ps: je vous rappel que je ne veux pas OC ma CG)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et bienvenue chez PC INpact, tu as bien choisi le fofo, on va t'aider sans soucis. :transpi:

Bon d'abord as-tu déjà ton boitier ou non? Car si c'est non, laisse tomber si tu veux quelque chose de fiable, c'est quelque chose que tu achèteras toi même, comme monter un pc au lieu d'acheter un Packard Bell...

Sinon pour la ram, la Dominator est fiable, mais je préfère rester sur les G.Skill Trident, un poil plus fiable et plus overclockables, surtout trop belles :transpi:

Pour les blocks, ils se valent tous à 1-2° près, donc autant te faire plaisir en prenant un qui te plait :D

WC la carte mère, pourquoi pas si on trouve des blocks, car qui dis gros o/C d'un core i7 dis monter les voltages de SB et NB, ils chaufferont donc plus... Après c'est selon les gouts... Pas d'obligation du tout...

Pour la ram, ca sert quasi à rien. Et entre LDPC et HPDC, moi je m'en fiche, peu de différences...

Donc dis moi si ton boitier tu l'as déjà.... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc c'est moi qui le monte, c'est la premiere fois queje pense a un W/C.

J'ai ou je vais recevoir dans la semaine (voir un petit peu plus)

Processeur: i920 C0 (qui sera par la suite remplacer d'ici un an par le i9).

Carte Mère: GigabyteX58A UD7.

Boitier: Thermaltake SwordM LCS avec le watercooling fournis.

Je voulais savoir si le Systeme de WC de mon boitier est bon?

Alimentation: Seasonic 750Watt 80+gold

Carte Graphique: PNY QUadro FX 1800

Ram: Je comptais prendre de la G Skill Perfect Storm 17066 CAS 9 mais comme c'est en penurie (et que j'en ai amrre d'attendre) je compte prendre Corsair Dominator GT PC16000 CAS 8 (sauf si elle n'est pas bonne ou qu'il y a de la similaire moins chère)?

Pour le Water Block: j'aime bcp l'Apogee Xt et Alphacool HF 14,il me faut des embout pour celui la si j'ai bien compris? (qui peut être pris en noir et rouge aussi ce qui peut bien donner avec la CM lol), mais perso je trouve que 1° ou 2° c'est toujours apréciable donc préfère prendre le meilleur.

Voila j'espère que tt les info vous aideront à m'aider

EDIT: Après avoir "lu" les test des WB CPU sur le forum allamand, il en resort que le Swiftech Apogee GTX est qunad meme plus performent.

Je pourrais partir de se WB là, mais où l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour dire que si certain me fond un panier avec le matos à avoir se serait genial, mais je ne saisp as ce que faut le système de mon boitier Thermaltake.

Donc je suis vraiment preneur de toutes info, config (si systeme de W/C complet, si possible moins de 360€:yes:)

DOnc voila, héhé j'attend avec bcp d'impatiance vos réponse :transpi:

Alors j'èspere que tantot j'aurais quelque idée a me mettre sous les yeux ^^

Je compte completer le kit que j'ai eu avec mon boitier par ça:

MSwiftech Apogee XT

EK-FB KIT GA X58 (UD7) - Acetal+Nickel

je comptais completer le systeme par un second réservoir radiateur pour gagner encore en peux en disipation (je peux le mettre a l'arriere de mon pc facile)

XSPC - Réservoir Aluminium Passif 500mm NOIR

mais poru ce qui est embout tuyau, coiffe, etc; je ne sais vraiement pas quoi prendre

Dois-je prendre un controleur de débit et une sonde pour la température (quoi que ça doit etre symaps de voir la température de l'eau de son sytème de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse je t'avais oublié... :roll:

Bon on y retourne.

Etant donné que tu as déjà un système de waterccoling intégré, on va s'en servir, mais à l'avenir sache que c'est mieux de le faire soit même, car la pompe bof, et less rads, sont moyens.

Tu as donc 4x120 en rad c'est ca? ou 3x120??

Sinon l'apogée Xt est superbe j'adore :transpi: , bon choix, et pareil pour les blocks carte mère, c'est nickel. Le réservoir, s'il te plait c'est pareil pas de soucis...

Pour les toyos et les embouts c'est pas compliqué... Tout les filetages sont en 1/4"Gaz. Il te faut donc des embouts 1/4", ensuite la seonde donnée c'est pour les toyos, si tu regardes les photos de ma signature tu verras la taille des toyos en 10/13, je pense que ca irait bien, car plus gros dur à intégrer et plus petit moins jolie je trouve...

Donc selon le toyo que tu prends tu sauras quels embouts prendre. Pour les embouts de préférence à coiffe, c'est ceux qui sont le plus fiable. Et ajoutes 1 ou 2 coudes à 45° et à 90° pour l'intégration ca peut servir... Pour les toyo je te conseille Masterkleer, Tygoon ou The Feser Compagny, ce sont les meilleurs, resistent dans le temps, sont souples, plient moins, et ne durcissent pas trop en vieillissant.

Il me faut juste savoir combien tu as en surface de radiateurs, et ce sera bon je pense, et si tu conmpte overclocker beaucoup ou juste un peu... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse, je suis tout enthousiate (comme la fois ou j'ai monter mon permier pc)

Non, ce n'est que deux 120 qui renfroidit le radiateur (mails le radiateur est bien plus large).

[=url]http://thehottestgadgets.com/wp-content/uploads/2009/05/thermaltake-swordm.jpg[/=url] voici un photo du systeme de watercooling de mon pc.

Je n'ai pas le debit de la pompe. J'ai pensé un moment de remplacer les deux ventillo 120 par des 140 de chez Noctua pour avoir un plus gros débit d'air.

- Pour le reservoir je me suis dit une pierre deux coups; plus de liquide donc plus de marge en cas de chauffe (plus long a refroidir, mais plus prudent) et avec un refroidissement passif (je sais pas perf mais c'est tout ça en plus et je le trouve tres beua se reservoir y a pas trop de plexi et je déteste le plexi je sais pas pk)

- Pour le W/C de carte maman je voulais savoir si y avait pas une site qui le vend et qui livre en Belgique car acheter des USA c'est pas trop mon truc.

- Perso la grosseur des tuyaux je m'en fiche royallement je n'ai pas de vitre et je ne compte pas mettre de lumière dans mon boitier, ce que je desire c'est des performences, alors si c'est plsu perf des petits tuyau se sera des petits.

Mon style se serait perf et fiabilité avant tout :)

- Si j'ai bien comrpis le radiateur ne sera pas suffisant pour refroidir mon i920!?

J'aimerais atteindre 4,2 a 4,4 ghz pas plus car je ne veux pas user le processeur, car i lrisque d'y avoir de longue session de Vray et 3Dsmax etc tout pour mon travail.

-Dois-je avoir un radiateur en plus?

- Ok merci pour l'info sur la ram je vais prendre de la G SKill, la G Skill 16000 Trident Serie est meilleur que la G Skill 16000 perfect Storm???

- Avant que je choisisse définitivement mes composants.

Dois-je changer de pompe?

si oui je pensais a une: Laing - Pompe DDC Ultra 12 Volts ou a une Laing DDC1+ PRO

Est-ce que la pompe est relié a mon pc ou dois-je l'alumé manuellement (je suppose que la pompe se branche sur l'ordi donc allumage automatique)?

Si je dois changer de pompe je compte acheter ma config en deux temps.

Permier temps WB CPU, pompe, Tuyau, additif antialgue?, embouts (si possibiliter de choix de couleur pour les tuay je dirait noir ou bleu (pas de transparance suaf si c'est plus partique pour le WC pour voir ou en sont les bulles)

Deuxième stade WB CM si la ram chauffe bcp WB RAMš

Je pourrais mê faire deux circuit une pour le CPU et un pour la CM et la RAM!?

Pourrais-tu me faire un panier comme exemple?

EDIT: Je viens de trouver un autre WB CM moins chère est-il meilleur que le EK?

MIPS GIGABYTE X58 UD7 Triplechip POM

Je n'ai pas trouvé de comparatif WB CM. SI vous en connaissez je suis preneur

EDIT 2: C'est quqoi un Chiller? J'ai vu ça sur une des boutique mais je ne comprend pas (comme d'ab)

waterchiller Hailea Ultra Titan 300

EDIT du 26/02/2010 à 21h35:

J'ai les info sur le WaterCooling de mon boitier c'est:

- Pompe: pompe hydrolique P400, powerfull DC 12V liquid pump (400 Litres/heure).

- Reservoir: peu contenir 350 c.c. de liquide.

- Tuyau: Tube transparant UV (3/8"), tube en caoutchouc de qualité industriel (ça veux dire quoi qualité industriel????) (1/4", pre-assemblé)

- Radiateur: Dimension 295 x 216 x 32 mm

- Ventillo: 2 x 1300RPM 120 silencieux

EDIT du 27/02/2010: Voici comment je compais monter le système de W/C (evidement les cables seront plus cours dans l'insta)

e18a86677473c09d3d21d205620b76d2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, sacré pavé pfiuuu :cartonrouge:

Bon vais essayer de répodnre à tout. La Trident est une bète de perfs, je connais pas la perfect storm, mais la Trident s'o/C très bien, et à des timings serrés, c'est une référence niveau ram, tout simplement la meilleur parmis les DDR3...

Pour l'i7 920, non ca n'ira pas, surtout pour 4,2/4,4Ghz, regarde la taille de mon W/C... Il te faut un 360 de très bonne signature rien que pour o/c ton i7 à cette hauteur, en espérant que la mobale suive un tel O/C... Moi je me suis arrété à 4,2 car mon SLI chauffait beaucoup...

Perso je changerai la pompe aussi pour une DCC Pro. Elle s'allume auto, sauf si tu mets un bouton on/off dessus.

Pour le block je ne le connais pas... Ta CM est une X58 UD7 de GB c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une Gigabyte X58A-UD7.

Comme nouvelle pompe je comptais prendre une Laing DDC Ultra qui est un peu plus puissante (c'est mieux avec ou snas réservoir intégré)

Faut pas oublier que moi j'ai pas de GPU à refroidir.

J'avais penser changer les deux ventillo de mon rad par Scythe Ultra Kaze DFS123812H-3000,

Se serait mieux que je prenne un rad en plus alors.

SI je dois changer de pompe alors pour le Block CM je vais attendre un peux avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pompe prend la PRO pas la Ultra, elle fonctionnera pareil mais fera moins de bruit. Prend de préférence avec un top plexi dessus, un peu plus cher mais permet de fixer des embouts dessus...

Pour les ventilos oublie ca, 3000rpm pwooa ca va faire turbine à Gaz, prends des Alphacool Coolmove ou des Noiseblocker XL1, les best niveau ventilos pour rad, prend les entre 1200/1300rpm, dépasse pas ca sinon ca fera un raffut du diable.

Je sais que tu n'as pas de GPU a refroidir, mais la CM plus le CPU, sachant qu'on ne connais pas les specs de ton rad, mais qu'il à plutôt l'air de craindre, il faut ajouter un 360 rien que pour le CPU, le 240 fera office pour la cm et diminuera un peu plus les T°, car si tu veux tenir à 4,2/4,4 en 24/7, ce sera un passage obligatoire.

Sinon en France, tu as Docmicro, qui fournit le block mobales chez EK: ICI

Il coute plus cher, mais il refroidit tout le chipset, plus les mosfets près du CPU... c'es même genre que j'ai sur la mienne en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas compatible avec ma CM j'ai déja verifié ^^

Ok pour l'info radi et bien je vais faire les chose en tres grand je veix me prendreu ne rad 4x120 ou 9x120 lol mais

ok pour les rad alors je pencherais pour

Phobya - Radiateur 360 G-Changer

Magicool - Radiateur Xtreme MAXi

Magicool - Radiateur Xtreme NOVA

tu en penses quoi je me dit grand c'est peu etre dur pour la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ca fait beaucoup :cartonrouge: , puis ils sont très très moyens, il faut soufler à la barbare pour un bon résultat, ca ne vaut vraiment pas le coup, prends un XSPC RS360, voir un RX si tu peux, pourquoi pas un Magicool Xtreme 360 (360S) qui est pas mal non plus. Si tu prends un bon 360 comme je t'ais di en plus de ton Rad déjà installer ca ira, ou ajoutes en encore si tu le souhaite... Tu pourras baisser les vitesse des ventilos pour les rendre inaudible. en gardant des superbes temps...

Et pour les blocks, je pense que si, j'ai regardé sur le site de configuration de EK... Aparement ces blocks marchent pour toute les X58, enfin reverifie, je le fait aussi de mon Côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les X58 mais pas pour les X58A UD7 c'est un autre model mais EK on un model qui est compatible je vais le prendre chez eux.

Merci pour tioutes les infos je vais regarder un peu plus attentivement les Radiateur tantot et reflechir a l'installation.

Edit: je vois la difference avec les autre rad je prendre donc un des deux premeir que tu ma conseiller.

Je ne sais pas encore le quel le RX est deux fois plsu chere de le RS (y-t-il une grosse difference de perf?

Sinon pour le pompe je prendrais une Laing DDC pro comme tu ma dit avec la partie en plexi mais sans réservoir!!?.

Pour le reservoir je me rajouter le Reservoir XSPC - Réservoir Aluminium Passif 500mm NOIR

Pour le WB CPU apogee XT

Pour le WB CM sera sera donc EK-FB KIT GA X58 (UD7) - Acetal+Nickel

pour les tuyau j'hésite entre Tygon (noir ou transparant) ou The Feser Company couleur gris?

As-tu un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je dois encore voir pour les embout j'aimerais bien un embout ou on revisse une deuxième pièce par dessus pour ne pas voir l'extrémité du tube.

Je ne sais pas si c'est clair mais j'essaierai de mettre des photo aujourd'hui ou demain.

Le fait de mettre un tuyau n'est pas dérrangant? je veux dire on ne vois pas si y a encore des bulle dans le syteme?

Je fais tourner la pompe (pc eteint) une journée pour etre sur qu'il n'y as plus de bulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouge les embout que j'aimerais avoir et en jaune ce que je voudrais éviter.

dbf0d96a0bd7fcb9930fcbb391e40876.jpg

Je ouvdrais poser encore quelque question sur les rad:

J'ai vu que sur materiel.net ils vendent des rad 3x140mm

Radiateur en cuivre 420mm

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 420

Sinon y a pas de XSPC sur materiel.net

mais y a d'autre 3x120

Radiateur en cuivre 360mm

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW

The Feser Company XChanger Radiator 360

Sont-il aussi bon que ceux que tu ma conseiller?

Je pensais prendre ça sur materiel.net car je doit commander du matos chez eux et j'aimerais deja commencer un petit WC avec la pompe fournie avec mon PC et d'ici un mois completer avec la nouvelle POMPE laing DDC pro + WB CM EK + Reservoir passif XSPC comme ça je le fait en deux fois

mon choix de matos pour le tuyau se sera du 10/13 Tygon en noir ou en transparant (a voir je vais peu etre prendre les deux)

et les embout seront gris metal.

EDIT: les tuyau de mon systeme sotn des 8/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les embouts comme tu veux sont des embouts à coiffe, donc prend les en 1/4" et pour toyo 10/13. Il en faut 2 par pièces, on fera le compte à la fin...

En rads, les Black Ice sont pas mal oui. Si tu le souhaites le 3x140 t'apportera plus de dissipation si tu as la place pour le mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, une fois posté, on reverifier ensemble pour que tu n'oublies rien, pense aussi à prendre 2-3 embouts à coiffe coudés (90°) et à 45°, ca aide beaucoup lors d'une intégration, pour éviter de plier le toyo ou d'en faire une grosse boucle. On se revoit quand tu auras posté ta liste complète :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici se que je compte acheter

17132971e99cb8c5ae54ac2a7412529e.jpg

+ Le WB pour la carte mère de chez EK mais celui que je cherhce n'est pas dispo sur ce site je le commanderai ailleur

ps j'ai pris une laing avec reservoir pour un peu economiser sur le total a moins que l'idée de mon radiateur passif etait bonne sinon ça me fait 30¤ de moins c'est toujours ça.

Sinon merci pour toutes les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le pompe, tu peux juste la prendre avec un top, et non un réservoir, puis prendre ton reservoir passif, ou garder celui du boitier... Un reservoir n'a aucune action... Donc à toi de voir...

Après t'es même pas obligé de foutre un reservoir, tu peux juste garder le top plexi de la pompe et virer celui du boitier.

Tu comptes 6 embouts, OK pour le matos, mais il faut voir pour le second rad, celui d'origine de ton boitier, voir s'il est possible d'y fixer des embouts 1/4" pour toyo 10/13, normalement oui car quasi tout les accéssoires de W/C sont en 1/4"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pompe +Top, ca te permet de mettre des embouts sur la pompe c'est beau et pratique et ca peux même faire office de réservoir si pas beaucoup de place, après c'et ton choix, soit avec top soit avec réservoir soit sans rien... Ce qu'il faut voir c'est si tu peux mettre des embout 1/4" sur le reservoir d'origine de ton boitier ou si tu comptes ne pas l'utiliser...

Pour les embout nickel, filetage 1/4" et pour toyo 10/13 donc aucun soucis, en plus ils sont magnifiques :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop s'il ne faut pas que je trouve un adaptateur pour passer de 8/11 à du 10/13 pour le radiateur de mon boitier(je n'ai pas le boitier sous mes yeux :(

Nickel, c'est quand meme mieux d'avoir un petit reservoir pour remplir plus facilement mon W/C, car si je retire le pompe de mon boitier pour la laing et bien je retire le reservoir (les deux sont integré comme pour la laing avec sont reservoir intégré)

En tout cas merci pour toutes les info j'ai commander une partie du materiel, apres je doit voir si je prendre lereste sur materiel du net ou docmicro.

Car il livre en Belgique ^^

c'est décidé je prend la pompe laing DDC pro avec le reservoir dessus.

PS voici le WB CM que je vais me prendre finition actétal hehe (je prefere que du plex)

WB CM EK

Dernière petite question est-il possible de retirer les embouts de l'Apogee XT pour mettre des embout à coiffe?

Ou les embouts de l'Apogee sont fixé?

Apogee XT

EDIT: Quelqu'un à des reductions pour DOCMicro ? je suis preneur si on sait économiser je dis pas non;)

EDIT 2: Que vaut le Radiateur triple Nexxxos Xtrem 3??

car y a un kit watercooling a vendre sur le fofo et je suis interressé de le prendre

le kit a vendre sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...