Aller au contenu

Création d'un LAN dans la maison en elle-même


Invité

Messages recommandés

Salut les Inpactiens !

J'ai besoin des connaissances de certains d'entre-vous, en fait, de ceux qui maitrisent la création d'un réseau intègré à la maison !

Je m'explique :

J'ai fais construire une maison neuve, aux normes RT2005. Ce qui implique que mes murs sont cablés dans chaque pièces en RJ45 (utilisable soit pour de la téléphonie, soit pour du LAN (le type de cablage étant du PPT299 soit du 100Mbits au mini ou plus je l'ignore).

Je souhaiterais donc créer mon propre tableau communicant au niveau du DTI (donc de mon arrivée ADSL dans la maison) et donc répartir le tout comme je le souhaite.

Pour l'heure, je rencontre un problème, qui vient de la Livebox, car j'ai besoin de faire transiter par la même prise le cable TV ainsi qu'un autre cable destiné à branché mes PC et consoles via un switch ou un routeur. J'ai fais un petit schéma primaire et fait un peu à l'arrache dans le lit je l'accorde mais ca permettra surment de mieux illustré mes propos :byebye:. Si vous avez la bonne réponse en terme de branchements ou de matos nécéssaire, je suis plus que preneur !

Détail sur le DTI :

a.jpg

b.jpg

c.jpg

Et le fameux schéma de ce que je souhaite faire ! :

d.jpg

Merci :kimouss: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, je rencontre un problème, qui vient de la Livebox, car j'ai besoin de faire transiter par la même prise le cable TV ainsi qu'un autre cable destiné à branché mes PC et consoles via un switch ou un routeur.

de mémoire, la livebox a deux ports RJ45 (de couleurs différentes, mais jsais plus qui fait quoi, bref...)

un port est réservé au décodeur TV (corrige-moi dans le cas contraire)

et l'autre au réseau à proprement parler

donc, pour ton installation, la TV occupe son port dédié, et tu met le switch directement sur le port réservé au net ?

il y a également de bonnes chances que tu puisse relier les deux sorties ta livebox au même switch, tout brancher dessus indifféremment (enfin, pas trop de boucles non plus), et qu'il puisse faire sa tambouille tout seul.

je ne vois pas bien ton problème :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, je rencontre un problème, qui vient de la Livebox, car j'ai besoin de faire transiter par la même prise le cable TV ainsi qu'un autre cable destiné à branché mes PC et consoles via un switch ou un routeur.

de mémoire, la livebox a deux ports RJ45 (de couleurs différentes, mais jsais plus qui fait quoi, bref...)

un port est réservé au décodeur TV (corrige-moi dans le cas contraire)

et l'autre au réseau à proprement parler

donc, pour ton installation, la TV occupe son port dédié, et tu met le switch directement sur le port réservé au net ?

il y a également de bonnes chances que tu puisse relier les deux sorties ta livebox au même switch, tout brancher dessus indifféremment (enfin, pas trop de boucles non plus), et qu'il puisse faire sa tambouille tout seul.

je ne vois pas bien ton problème :\

Bon, OK, j'ai peut être été un peu chouilla brouillon en fait :)

En fait, c'est ça, sur la nouvelle livebox t'as toujours une sortie RJ45 dédiée à la TV et plusieurs autres pour le réseau à proprement parler. Mon souci, ou plutôt ma question, vient du fait de savoir s'il est possible de brancher sur un switch, à la fois le cable RJ45 dédié à la box TV, et plusieurs autres cables qui eux, serviront au réseau de la maison. J'ai un doute sur le fait que la BOX TV arrive à récupèrer le signal correspondant si je passe par un switch melant à la fois le cable TV et les cables réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite tambouille pour tester... Et rien, dés lors que je branche à la fois le RJ45 pour la box TV et celui pour le réseau sur le même switch, plus rien ne fonctionne....

Du coup, existe t'il un routeur ou l'on puisse assigner une entrée spécifique à une sortie spécifique aussi ? Genre, le routeur 1 voit l'entrée A reservée au RJ45 TV en sortie de la Livebox et l'entrée B pour le réseau, et le routeur 2 voit la sortie A reservée au RJ45 pour la box TV, et la sortie B pour le réseau de l'autre côté, de façon à ce que le réseau ne soit pas perturbé.... Je sais pas si je suis clair, enfin, vous me direz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite tambouille pour tester... Et rien, dés lors que je branche à la fois le RJ45 pour la box TV et celui pour le réseau sur le même switch, plus rien ne fonctionne....

Du coup, existe t'il un routeur ou l'on puisse assigner une entrée spécifique à une sortie spécifique aussi ? Genre, le routeur 1 voit l'entrée A reservée au RJ45 TV en sortie de la Livebox et l'entrée B pour le réseau, et le routeur 2 voit la sortie A reservée au RJ45 pour la box TV, et la sortie B pour le réseau de l'autre côté, de façon à ce que le réseau ne soit pas perturbé.... Je sais pas si je suis clair, enfin, vous me direz ^^

Je ne sais pas mais moi par contre j ai mis ma livebox pour internet sur mon routeur et la TV de la livebox sur un switch pour bien separer. La TV livebox je peux l avoir sur mon ordi ou sur la TV et tout marche niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois solutions:

un switch manageable, dont tu puisse isoler certains ports en sous-reseau "physiques" (separer TV/Intra)

un switch de merde, reserve aux cables de la box et du boitier

un raccord femelle/femelle rj45, si ca te defrise tant que ca de brancher un cable qui parcours les murs directement sur la livebox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : raccorde la RJ45 dédiée à la TV uniquement sur la RJ45 TV de la livebox. La sortie Ethernet de la livebox, tu la relies à un switch simple (pas besoin de prendre cher. Un 5 ou 8 ports selon ton besoin).

Par contr, il y a un filtre adsl dans ton DTI ?

(quelle manie de mettre du RJ45 par défaut dans les nouvelles maisons, ça emerde les gens plus qu'autre chose. Ils pourraient mettre deux ou trois gigognes, quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :sept:

Je commence par te conseiller d'enlever définitivement ce condensateur :transpi: (le truc rectangulaire avec les 2 fils noir)

Effectivement :

- tu câble depuis la fiche téléphone (juste la (1) paire) direct sur une autre prise de téléphone près de ta Livebox et tu y ajoutes un filtre ADSL puis connecté en RJ11 sur la Livebox

- tu met toutes tes fiches RJ45 à chaque câbles et tu les connectes sur un switch (là ou y'a tous tes câbles près de l'arrivé de ta prise sauf celle qui va à la Livebox que t'as déjà câblé)

- tu connecte tout le reste à tes câbles prévu

Et c'est terminé :craint:

Bien INpactement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...