JoN69 Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour à tous Voila je vous explique le problème j'ai mon pc principal sous windows XP le pc portable de ma femme sous windows 7 et mon nouveau pc également sous windows 7 J'ai mis le tout en réseau, j'arrive parfaitement à accéder aux fichiers/dossiers partagés sur mon pc avec windows xp. par contre cela est impossible dans les cas suivants : 7 => 7 Xp => 7 (les 2 pc ayant windows 7) Je reçois automatiquement un message me disant que je ne dispose peut-etre pas des autorisations nécessaires, et de contacter l'administrateur réseau. J'ai donc chercher un tuto pour règler tout cela, je suis tombé sur celui ci : http://forum-vista-seven.1fr1.net/tutoriel...ws-xp-t1477.htm Tout est règler comme dit sur ce tuto, mais rien n'a changé malheureusement. Je précise que le pare-feu d'origine de windows xp et des windows 7 sont désactivé, j'ai KIS 2010 sur les 2 pc windows 7 et KIS 2009 sur celui avec XP, mais même désactiver, le problème persiste. Dans le passé, un amis avait réussi à règler ce problème pour XP => vista mais je ne sais pas du tout ce qu'il m'avait fait comme règlage, il ne savait pas le dire lui même... quelqu'un aurait-il la solution pour m'aider a résoudre ce problème très embêtant svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 avec windows 7, j'ai desactivé le truc reseau residentiel, vu qu'il y a que mon pc avec w7 a la maison ensuite, je fais un partage en faisaint un clik droit + proprietes, onglet partage, de là, je clique sur partager, et j'ajoute tout le monde en lecture (ou alors clik droit => partager avec => des personnes pécifiques, et tu rajoute tout le monde) de mes souvenirs, moins on touchait au réglages reseau (sauf ip manuelle), moins on avait de chances que ca deconne avec xp.... vista, ca a marche tout seul assez facilement, plus facile en fait a faire j'ai eu l'impression avant tout, est-ce que tes 3 pc ont des ip fixes, en general, ca aide bcps pour regler les prblm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Quel est le message d'erreur exact et complet, svp ? Quelles versions précises de Windows XP et 7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Tohrnoriac je ne suis pas d'accord avec le fait que moins on touche mieux sa va, car sa ne va pas si on ne règle rien et même en règlant sa ne va pas, il y a un truc a faire mais je ne sais plus du tout quoi Amour, le message est le suivant "pc n'est pas accessible. vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d'accès. accès refusé." je sais que c'est uniquement un problème pour accèder au fichier et non pour le partage d'un dossier, c'est les autorisation pour accèder au pc ayant windows 7 mais je ne sais pas ou faire ce règlage, j'ai fait tout ce qu'il y a sur le tuto, mais il y a autre chose à faire que je n'arrive plus à trouver sur le net (ce que mon ami avait fait avec windows vista) enfin ce qui est sur c'est que c'est pour accèder au pc le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 pour en avoir bouffé des reseaux avec xp, les seules choses a faire c'est workgroup et ip fixe quand on bidouille de trop, ca fini par tout etre déréglé :s sinon regarde bien les autorisations justement du dossier partagé, si il n'y a pas "tout le monde", ca va etre dur aux autres pc d'y acceder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 ils sont tout les 3 en MSHOME et dans les option du dossier c'est bien mis tout le monde, avec accès total, a moins qu'il y ai quelque chose de spécial a règler car je n'ai jamais fait sur 7 et il y a des option supplémentaire par rapport a xp et je ne sait pas du tout ce que c'est. quand on bidouille de trop, ca fini par tout etre déréglé :s j'aurais dur de trop bidouillé, je l'ai installé que très récement et j'ai juste suivi le tuto que j'ai fourni au début mais je rappel que pour vista c'est le même problème quand j'avais essayé de permettre à xp d'y accèder, un amis avais réussi mais il ne sait plus comment il avait fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 bah je sais plus trop comment je faisais, mais je finissais tjrs par fixer les ip, c'etait bien plus facile apres sinon, le reseau residentiel est bien désactivé ? ce truc fou la merde si ya pas d'autres windows 7 je crois (et xp ne peux pas s'y connecter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 activé ou désactivé sa fait pareil, sa plante... j'ai également essayé entre les 2 windows 7 avec ce groupe résidentiel, j'ai mis le code et quand j'ai essayé d'y accèdé sa m'a mis qu'il ne détecte aucun groupe résidentiel je commence a perdre espoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 ok :( les ip sont fixe chez toi ? je suppose, tu l'as dit, que tous les pc sont dans le meme workgroup (sinon ils ne pourraient pas aller sur xp) les connections de w7 sont configurée comment ? reseau privé ou public (important ca) partage par mot de passe désactivé ? je commence a etre a bout d'idées :( j'ai pas eu a faire grd chose pour que les vista/xp puissent acceder a mon pc, juste virer le truc residentiel, et faire un partage avec "tout le monde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 pas ip fixe non, j'ai essayé mais je n'arrivais plus à accèder d'un pc à l'autre je ne sais pour quel raison groupe résidentiel comme dit plus haut, activé ou désactivé sa n'a rien changé pour ce qui est des connextion de w7 je ne saurais te dire comment voit on la diff , dsl mais je ne m'y connais pas encore dans les partage réseau de windows 7... j'était arrêter a xp... pour les mot de passe, j'ai désactivé sa comme sur le tuto que j'avais mis plu haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Quelles versions précises de Windows XP et 7 ? Ce point est important, car selon les versions ça ne réagit pas de la même façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 clair ! les version pro sont beaucoups plus souple d'utilisation que les version familiales (possibilité de se connecter a plusieurs groupes de travail notement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 n'existerait-il pas un logiciel qui permettrait de transférer des fichiers via le réseau local (pas via internet!) pour palier a ce problème et pour éviter de ce prendre la tete a essayer de résoudre ce prob sans y arriver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Si, par FTP... mais bon ça ferait tourner un service supplémentaire et ouvrir un client FTP juste pour ça PS : sans les réponses demandées, je ne peux vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Si, par FTP... mais bon ça ferait tourner un service supplémentaire et ouvrir un client FTP juste pour ça PS : sans les réponses demandées, je ne peux vous aider j'ai répondu aux seule 2 question que tu m'a posées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Quelles versions précises de Windows XP et 7 ? Ce point est important, car selon les versions ça ne réagit pas de la même façon Bis (Pro ? Familialle ? Ultimate ? etc. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 ta demandé version précise je pensait que c'était les numéro lol xp pro, 7 ultimate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 ok, pour ca deja, il ne devrait pas y avoir de soucis de groupe de travail JoN => mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Est-ce que le message depuis XP est le suivant : Si oui, il faut lire jusqu'au bout : il est question de mot de passe vide, qui par défaut empêche (heureusement) l'accès aux dossiers partagés. Ce qu'il faut, c'est définir un mot de passe pour la session sur chaque ordinateur, ainsi à la place il demande : Et enfin il y a donc bien l'accès depuis XP Professionnel vers un Windows 7 Intégral : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Voici ce que j'ai exactement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Ah oui quand même... dans ce cas, ce n'est pas le comportement par défaut (j'ai fait une install fraîche pour voir)... Peu importe le mot de passe utilisé ? ou il ne demande même pas ? C'est depuis XP vers 7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 xp => 7 7 => 7 et il n'y a aucun mot de passe et aucune demande de mot de passe non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Malgré beaucoup d'essais, je n'arrive pas à obtenir une telle erreur... Par défaut, tout fonctionne directement si un mot de passe est défini, ou alors ça parle de mot de passe vide... Même en changeant les réglages, je n'ai pas réussi à obtenir un accès refusé. Est-ce que ça fait ça dans les 2 sens ? ou seulement vers le 7 ? Et de l'autre 7 vers le 1er, pareil ? Et de 7 vers XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 les 2 pc avec 7 vers xp fonctionne xp vers les 2 pc avec 7 non 7 vers 7 non j'avais une demande de mot de passe pour un des 2, j'ai désactiver la demande de mot de passe dans le centre de partage, sa m'a mis le même message d'erreur, j'ai remis la demande de mot de passe et maintenant plus moyen d'avoir cette demande de mot de passe, j'ai l'erreur que j'ai depuis le début sur le windows vers xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 En désactivant la demande mot de passe dans le Centre réseau et partage, j'ai un accès direct depuis XP, sans erreur ni rien L'erreur se produit en accédant à l'ordinateur en faisant \\nom-pc ou en accédant au partage ? Si c'est le partage, essayez de rajouter "Invité" dans la liste des personnes autorisées (droits partage + droits NTFS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.