sartana Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Alors voila mon probleme: je suis l'heureux detenteur d'un petit ordinateur portable, rien de bien surprenant jusque la, et j'aimerais beaucoup pourvoir jouer a fallout 3 (beni soit bethesda). je l'ai installé sur un autre ordinateur, ce qui fait que j'ai une dossier avec tout ce qu'il faut dessu pour le lancer seulement voila: je n'ai plus accé à cet ordinateur qu'a de rares occasions, mon pere ayant decidé de refrener mon utilisation de l'ordinateur. mais sur le petit PC, je n'ai pas ce probleme, vu que je peut en faire la nuit, par exemple. alors voila, je me suis un peu renseigné, pour fallout 3: configuration minimale 1Go de RAM très franchement, je pense qu'en mettant tout au minimum, on pourais meme le faire tourner avec 900Mo. bref, le PC est sous XP et a 1Go de ram, seulement, beaucoup de programme sous windows font conciderablement baisser la memoire disponible. de ce fait, je voudrais pouvoir lancer mon jeu au demarage, a la place de windows (je ne sais absolument pas si cela est possible, sachant que les .exe sont exclusivements sous windows) ou alors, si c'est possible, fermer exploreraprés avoir lancé le jeu, pour liberer un peu de memoire. Bref, je m'en remet a vous, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 la config minimale indique 1Go, ce que tu as, donc pas de soucis. La ou tu en auras plus probablement c'est niveau processeur et surtout carte graphique, vu qu'un portable c'est léger en performances et pas fait pour jouer. En tout cas impossible d'executer une application sans lancer le système d'exploitation, puisque c'est lui qui indique comment l'application peut utiliser le matériel. Un peu comme mettre de l'essence dans une carcasse de voiture sans moteur : s'il n'y a rien pour transformer ton essence en mouvement, aucune chance de bouger. D'autre part, si ton père te limite un peu l'usage de l'ordinateur, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison, il n'y a pas que les jeux dans la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sartana Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 J'ai hesité avant de parler de la limite de l'usage de l'ordinateur parce que je m'attendais a des resultat partagé... passons sur ce sujet, j'etais restreint a cause de mon trimestre décevant ca va mieux depuis donc bon... Mais on s'en fout, c'est pas la question! oui donc merci de ta reponse, par contre, j'ai pas précisé que c'est 1Go en tout, mais de disponible, je dispose de beaucoup moins, 600Mo (enfin, c'est pas trés significatif vu que j'ai firefox ouvert) c'est possible de fermer explorer pendant l'execution d'un programme ou ca va faire planter. si je ne me trompe, explorer sert a gerer l'ouverture des different fichier non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 J'ai hesité avant de parler de la limite de l'usage de l'ordinateur parce que je m'attendais a des resultat partagé...passons sur ce sujet, j'etais restreint a cause de mon trimestre décevant ca va mieux depuis donc bon... Mais on s'en fout, c'est pas la question! ben quand meme, c'est un peu comme expliquer à un prisonnier comment il peux s'échapper... oui donc merci de ta reponse, par contre, j'ai pas précisé que c'est 1Go en tout, mais de disponible, je dispose de beaucoup moins, 600Mo (enfin, c'est pas trés significatif vu que j'ai firefox ouvert) non mais ça on s'en fout, l'éditeur de jeu se doute bien que l'os va tourner. donc quand il indique 1Go mini, si tu as 1Go c'est bon. Encore heureux qu'on ne demande pas aux gens de vérifier à l'octet pret le remplissage de la ram... surtout sur un windows, mais meme sur n'importe quel système récent qui précharge plein de bazard et le dégage si besoin. c'est possible de fermer explorer pendant l'execution d'un programme ou ca va faire planter.si je ne me trompe, explorer sert a gerer l'ouverture des different fichier non? Je ne sais plus comment est foutu windows, mais bon, je dirai pas bonne idée... d'ailleurs il ne relance pas explorer tout seul, quand on le vire?Mais encore une fois, je pense que le facteur limitant sera plutot la carte graphique, à moins que ton "petit portable" embarque une grosse cg de gamer... enfin test, tu verras bien. (mais n'oublies pas de bosser aussi! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sartana Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Oui pardon, je dit "petit pc" parce que je suis une quiche en informatique -_____-" bon et ba il me reste plus qu'à essayer. Merci de tes reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Fermer explorer n'est pas gênant, vous pouvez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Regarde du coté de Game Booster, un petit soft qui permet de fermer les applications souhaité avant de lancer un jeu et de les relancer après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.