Aller au contenu

limiter la bande passante WIFI

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous

je vous explique mon problème

j'ai deux PC ( un fix et l'autre portable ) dé que le portable ce connecte en WIFI il me pompe toute ma connexion je me retrouve avec des délai d'attente dépassé sur Firefox, je passe de 2Mbit/s a 60kbit/s puisque ma s½ur fais que regarder des vidéo en streaming et sa me pompe toute ma connexion je peux plus rien faire a part MSN

j'ai activé le routeur de ma freebox mais je cherche a limité la bande passante du WIFI parce que je vais devenir fou le pire c'est qu'elle m'écoute pas elle continue a aller sur ces site qui pompe la connexion

merci d'avance

Salut,

j'ai activé le routeur de ma freebox mais je cherche a limité la bande passante du WIFI...
la solution clean, tu t'équipes d'un routeur/firewall permettant le controle du QoS (genre WRT54G et autres; çà se trouve même d'occasion); çà permet de définir des priorités par PC ou par service (FTP, HTTP, etc...), et çà te permettra au passage d'avoir un vrai firewall.

La solution barbare :nimp: , vu que le débit Wifi est fonction de la qualité de la connexion Wifi, tu t'arranges pour dégrader la transmission Wifi à partir de la box; soit en déconnectant partiellement une ou deux antennes, soit en plaçant un objet métallique large à proximité, par exemple une feuille de papier d'alu dissimulée dans un classeur, quelquepart autour ou au-dessus de la box (si ta box n'a pas d'antennes externes).

Mais bon, habituellement, les gens se plaignent plutôt de mal recevoir le Wifi et cherchent des solutions pour améliorer... :cdmalades:

Sachant que la connexion internet fait 2 Mbit/s, et le WiFi 54 Mbit/s minimum, je pense qu'on perd le WiFi avant de réussir à le dégrader à 1 Mbit/s. :cdmalades:
C'est vrai, sauf que le Wifi en 802.11 g, c'est 54 Mbit/s maximum théorique et lorsque le taux de réception est à 100%. :transpi:

Si la freebox le permet, rach75paris peut aussi sélectionner le protocole 802.11 b uniquement; çà sera plus proche du débit Wifi recherché. :nimp:

La Freebox ne gère pas de QoS (à ma connaissance aucune box ne le gère).

Le mieux est d'investir dans un routeur WiFi plus évolué comme le dit phia, tu pourras t'en tirer à une cinquantaine d'euros.

Après la question est : seras-tu maître de ton routeur ? Si elle a quelques connaissances, faire un reset du routeur, c'est vite fait ....

Deux choses :

- La bbox gère le QoS ;)

- La freebox gère aussi le QOS mais pour ses services : dans l'ordre tel -> TV -> Ethernet -> Wifi : si ta la possibilité de te brancher en ethernet....

Sinon :

- Tu te met en DMZ il me semble que ça te donne la priorité par rapport au reste du réseau

- Bloquer le wifi sur 1mbps depuis l'interface de la freebox

- Lui mettre une vérole pour avoir la paix ;)

- netlimiter (eh vi)

- depuis le QOS de son ordinateur (courage)

j'ai pas mieux pour l'instant

@kenpashi: ne soyons pas médisant.

(avec un driver bancal pour une realtek sur freebsd, et un AP à 4 mètres du PC, sans murs ni obstacles).

en général, après association, je suis entre OFDM/36 et 54Mbps.

mais dès que je m'éloigne, quand je reviens, le mode stagne en DS/1Mbps, sans pour autant avoir perdu de synchro.

donc, si tu gères pas le 1Mbps, c'est à priori que ton driver est mal codé.

mais si tu galères à rester au dessus des 1Mbps, c'est plus ton driver qui est mal codé :)

@philosomatika: oui, sur le papier, la freebox a un QoS

mais quand ça consiste à brider les services utilisés pour la très improbable éventuallité que je branche ma TV ou mon téléphone...

on peut pas non plus parler de qualité.

ni meme de service.

sinon, ces PC, c'est quoi au juste ?

pour avoir des linux et des winwin, un truc qui me surprendra (jme plains pas) toujours: linux semble être prioritaire sur windows, en matière de débits.

il m'arrive souvent de rappatrier plusieurs fichiers sur plusieurs PC en même temps

pour ce que j'en ai observé, la somme des débits réceptionnés par le windows représente grosso merdo le débit d'un téléchargement sur un linux

(d'ailleurs, si quelqu'un à des explications à ce sujet, je suis curieux...)

autrement, un des QoS les plus simple/efficaces que j'ai pu tester: ipfw

ça implique une gate bsd, mais c'est quand même plus classe qu'un linksys :)

sinon, j'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose pour limiter les modes acceptés sur une freebox.

par contre, j'ai justement un WRT54g sous les yeux, tout est prévu pour accépter/refuser en fonction du mode de synchronisation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...