Aller au contenu

Soucis Alim ? ou Cm ?


congos

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila , j'expose mon soucis :

Ma config:

CM: ASUS Maximus II Formula (Intel P45 Express)

PROC : Intel Core 2 Duo E8600 - Dual Core

ALIM: Corsair HX620

MEMOIRE : 4 Go Crucial Ballistix tracer PC10600

CG: EVGA GTX 285 Classified

RAD : Noctua NH-U12P

DD : 2 Western Digital Caviar Black 750 Go

Sur cette configuration , avant cette alimentation j'avais une Hiper type R 580 watt.

qui avec cette alimentation j'avais comme des baisses de voltage,(le pc ne voulais pas booter , ni demarrer .

La CM s'allume , ventilo , s'allume ( 2 secondes) et il s'arrête , et si je retire l alimentation du 12 volts , il s allume....

si je remet l alimentation du 12 volts , il veux rien savoir.

j'ai donc changer d'alim pour une corsair ci dessus, mais j'ai encore le même soucis , donc je me pose des questions .

j ai la poisse ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous retirez les 4/8 broches supplémentaires de la carte mère, ça démarre vraiment ?

S'il y en a seulement 4 (un connecteur à part), vous n'auriez pas inversé le branchement ? (car le 8 PIN est un 2x4)

Bonjour sur la CM j ai un 6 pins en haut en dessous de l alim.

J ai l alim sur le coté de la CM

et j ai aussi sur la CM 3 fois six pins pour l alim de celle ci.

je ne pense pas m'avoir tromper de cordons , mais vais quand meme verifier .

je vous tient au courant.

Mais y 'a quand même un truc que je comprend pas , quand j ai monter cette config ,elle a démarrer sans aucun soucis

et la , en quinze jour , sans Oc , j ai ce soucis .

On sent qu'il veux se lancer , mais il s arrête , j ai donc penser au bouton de la tour , mais non ,pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas compris que ça avait déjà marché... et c'est venu brusquement ?

Si oui, il se peut que la carte mère déconne malheureusement.

Bonjour

Oui cela vient brusquement , et avec l ancienne alim cela me le faisait aussi , j ai donc changer d alim pensant quelle n'avais pas assez de puissance pour alimenter tout ca.

Oui j ai regarder ce que tu ma dit , tout est bien brancher , j ai bien un connecteur EATX , et 3 fois 6 pins PCI-E .et je pense aussi que la CM a un problème, sur le 12 volts.

Comment savoir si sa vient de la CM?

la CM a a peine 3 mois , donc garantie acheter chez Materiel.net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ci-dessous (cliquer) :

0f7ed757dfa7af55f22738c581904db0.jpg

En haut à droite de la photo il y a un connecteur 8 PIN (4 + 4 cachés), avez-vous bien branché les 8 ? ou seulement 4 ?

Car si on branche seulement 4, sans faire exprès le mauvais connecteur peut rentrer... oui je sais c'est hallucinant mais c'est vrai

PS : les 6 PIN PCIe ne sont pas à utiliser sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ci-dessous (cliquer) :

0f7ed757dfa7af55f22738c581904db0.jpg

En haut à droite de la photo il y a un connecteur 8 PIN (4 + 4 cachés), avez-vous bien branché les 8 ? ou seulement 4 ?

Car si on branche seulement 4, sans faire exprès le mauvais connecteur peut rentrer... oui je sais c'est hallucinant mais c'est vrai

PS : les 6 PIN PCIe ne sont pas à utiliser sur la carte mère

Re

oui elle sont bien brancher les 8 pins , j ai tester un autre proc , j ai le même soucis, je pense que la CM a un petit soucis au niveau des 12 volts.

faut tester la sortie de celle ci , en branchant l alim et tester derriere la cm , si j ai bien les bonnes tensions.

je vous tient au courant .

amicalement congos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...