congos Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour a tous Voila , j'expose mon soucis : Ma config: CM: ASUS Maximus II Formula (Intel P45 Express) PROC : Intel Core 2 Duo E8600 - Dual Core ALIM: Corsair HX620 MEMOIRE : 4 Go Crucial Ballistix tracer PC10600 CG: EVGA GTX 285 Classified RAD : Noctua NH-U12P DD : 2 Western Digital Caviar Black 750 Go Sur cette configuration , avant cette alimentation j'avais une Hiper type R 580 watt. qui avec cette alimentation j'avais comme des baisses de voltage,(le pc ne voulais pas booter , ni demarrer . La CM s'allume , ventilo , s'allume ( 2 secondes) et il s'arrête , et si je retire l alimentation du 12 volts , il s allume.... si je remet l alimentation du 12 volts , il veux rien savoir. j'ai donc changer d'alim pour une corsair ci dessus, mais j'ai encore le même soucis , donc je me pose des questions . j ai la poisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Quand vous retirez les 4/8 broches supplémentaires de la carte mère, ça démarre vraiment ? S'il y en a seulement 4 (un connecteur à part), vous n'auriez pas inversé le branchement ? (car le 8 PIN est un 2x4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
congos Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Quand vous retirez les 4/8 broches supplémentaires de la carte mère, ça démarre vraiment ?S'il y en a seulement 4 (un connecteur à part), vous n'auriez pas inversé le branchement ? (car le 8 PIN est un 2x4) Bonjour sur la CM j ai un 6 pins en haut en dessous de l alim. J ai l alim sur le coté de la CM et j ai aussi sur la CM 3 fois six pins pour l alim de celle ci. je ne pense pas m'avoir tromper de cordons , mais vais quand meme verifier . je vous tient au courant. Mais y 'a quand même un truc que je comprend pas , quand j ai monter cette config ,elle a démarrer sans aucun soucis et la , en quinze jour , sans Oc , j ai ce soucis . On sent qu'il veux se lancer , mais il s arrête , j ai donc penser au bouton de la tour , mais non ,pas ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Ah je n'avais pas compris que ça avait déjà marché... et c'est venu brusquement ? Si oui, il se peut que la carte mère déconne malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
congos Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Ah je n'avais pas compris que ça avait déjà marché... et c'est venu brusquement ?Si oui, il se peut que la carte mère déconne malheureusement. Bonjour Oui cela vient brusquement , et avec l ancienne alim cela me le faisait aussi , j ai donc changer d alim pensant quelle n'avais pas assez de puissance pour alimenter tout ca. Oui j ai regarder ce que tu ma dit , tout est bien brancher , j ai bien un connecteur EATX , et 3 fois 6 pins PCI-E .et je pense aussi que la CM a un problème, sur le 12 volts. Comment savoir si sa vient de la CM? la CM a a peine 3 mois , donc garantie acheter chez Materiel.net . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Sur la photo ci-dessous (cliquer) : En haut à droite de la photo il y a un connecteur 8 PIN (4 + 4 cachés), avez-vous bien branché les 8 ? ou seulement 4 ? Car si on branche seulement 4, sans faire exprès le mauvais connecteur peut rentrer... oui je sais c'est hallucinant mais c'est vrai PS : les 6 PIN PCIe ne sont pas à utiliser sur la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Il ne saurait pas insérer les broches PCI-E sur la carte-mère, vu que les encoches ne correspondent pas. Ils ne sont pas fous ceux qui conçoivent les normes: ils prévoient même l'improbable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
congos Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Sur la photo ci-dessous (cliquer) : En haut à droite de la photo il y a un connecteur 8 PIN (4 + 4 cachés), avez-vous bien branché les 8 ? ou seulement 4 ? Car si on branche seulement 4, sans faire exprès le mauvais connecteur peut rentrer... oui je sais c'est hallucinant mais c'est vrai PS : les 6 PIN PCIe ne sont pas à utiliser sur la carte mère Re oui elle sont bien brancher les 8 pins , j ai tester un autre proc , j ai le même soucis, je pense que la CM a un petit soucis au niveau des 12 volts. faut tester la sortie de celle ci , en branchant l alim et tester derriere la cm , si j ai bien les bonnes tensions. je vous tient au courant . amicalement congos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Vu les tests effectués, la carte mère peut aller directement au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 pour avoir la meme cm renvoi la en SAV elle a un soucis sa demarre sans broncher normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.