philoumar36 Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, le PC dont je parle tourne efficacement depuis plusieurs mois avec le défaut principal d'avoir plusieurs utilisateurs ( les enfants ), donc je dois souvent intervenir pour " réparer " quelques bêtises. Mais là je cale. il est muni d'un lecteur de DVD LG interne. Lorsque je place un disque dans ce lecteur, il se met à tourner, et la diode s'allume. MAIS je ne trouve pas moyen d'y accéder depuis le poste de travail , son icone n'apparait plus. comment puis je vérifier qu'il fonctionne normalement ? serait il " perdu " par le système ou déconnecté ? MErci d'avance pour tout conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 eeuu question conne : Au boot du PC tu le vois apparaitre dans la liste ? ca peut etre que la nappe s'est débranchée. Question conne 2 : PC fixe ou portable ? Si portable ,oublie la nappe mais dis nous tout de meme si tu le vois au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Autre question idiote: s'il apparaît au boot ou dans le bios, est-il activé dans le gestionnaire de périphériques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Mon vieux Papy disait " Y a pas de questions idiote !!" Merci de votre aide rapide, Décidemment, je vais trop vite : Mon PC n'est pas un portable, Le lecteur de DVD apparait dans la liste des équipements lors d'un boot ( je viens de le vérifier ) Dans la liste du gestionnaire, il apparait, mais il y a un petit point d'exclamation en jaune dessus ( donc un problème potentiel, non ? ) Est ce que cela vous parle , à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Le point d'exclamation jaune, ça veut dire que le pilote n'est pas installé. Essaye "Click droit > Mettre à jour le pilote" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 As tu installé les pilotes de la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 J'ai essayé la mise à jour du pilote , mais d'une part il n'est pas possible de mettre le CD du périphérique puisque le périf ne fonctionne pas . D'autre part le système que répond qu'il ne trouve pas de meilleur pilote que celui qui est installé ( donc c'est qu'il y en a un ?? non ??). Quant à la question de TERMINOU sur l'installation des pilote de la carte mère, je ne comprend pas trop la question et je rappelle que l'ordi fonctionnait normalement depuis plusieurs mois donc les pilotes devaient bien être installés , non ??? je cale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Essaie de supprimer le périphérique.. Reboot et laisse le pilote se réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Si c'est un lecteur IDE, tu peux aussi essayer de récupérer le dernier pilote de la carte-mère sur le site du fabricant pour le réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 J'ai fais l'essai, j'ai désactivé le lecteur dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien vérifié après fermeture / ouverture de celui ci que le lecteur n'apparaissait plus, puis j'ai rebouté, le système a bien détecté un nouvel équipement à installer ( le lecteur de DVD ) et l'a installé. mais il ne fonctionne toujours pas , et il apparait de nouveau dans le gestionnaire, toujours avec son point d'exclamation jaune ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 suite à la succession de KENPASHI, j'ai recherché s'il existait un pilote plus récent pour le lecteur de DVD. au gré de mes recherches j'ai téléchargé DRIVER WHIS que vous devez connaître ? je l'ai lancé pour analyse du micro : le logiciel a détecté 62 périphériques : dont 10 avec des pilotes périmés !!, mais pas celui du lecteur DVD, quel peut donc être l eproblème ?? ce soft est il fiable ? il propose de s'occuper de rechercher et de remplacer les périphériques périmés , mais là il faut payer environ 30 $. Est ce intéressant et rentable ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 A part le tester sur un autre PC j'ai pas d'autre idée... Sinon une autre suggestion : LE FAIRE BOUFFER AUX ENFANTS Sales momes!! fallait pas en avoir =====> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Est-ce que ceci aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoumar36 Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA H !!!!!! Ca marche !! 1/4 d'heure pour lire le langage chinois qu' un ignare en informatique ne comprend pas , 5 ' pour appliquer scrupuleusement les consignes et hop ça redémarre . Un grand MERCI et une bonne journée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 J'avoue que ce tutoriel, qui d'ailleurs n'est pas de ma conception, m'a souvent aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Là, je dis bravo: le problème de registre, il fallait vraiment y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.