Aller au contenu

Lecteur DVD perdu


Messages recommandés

Bonjour,

le PC dont je parle tourne efficacement depuis plusieurs mois avec le défaut principal d'avoir plusieurs utilisateurs ( les enfants ), donc je dois souvent intervenir pour " réparer " quelques bêtises. Mais là je cale.

il est muni d'un lecteur de DVD LG interne. Lorsque je place un disque dans ce lecteur, il se met à tourner, et la diode s'allume.

MAIS je ne trouve pas moyen d'y accéder depuis le poste de travail , son icone n'apparait plus. :chinois:

comment puis je vérifier qu'il fonctionne normalement ? serait il " perdu " par le système ou déconnecté ?

MErci d'avance pour tout conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux Papy disait " Y a pas de questions idiote !!"

Merci de votre aide rapide,

Décidemment, je vais trop vite :

Mon PC n'est pas un portable,

Le lecteur de DVD apparait dans la liste des équipements lors d'un boot ( je viens de le vérifier )

Dans la liste du gestionnaire, il apparait, mais il y a un petit point d'exclamation en jaune dessus ( donc un problème potentiel, non ? )

Est ce que cela vous parle ,

à bientôt

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la mise à jour du pilote , mais d'une part il n'est pas possible de mettre le CD du périphérique puisque le périf ne fonctionne pas . D'autre part le système que répond qu'il ne trouve pas de meilleur pilote que celui qui est installé ( donc c'est qu'il y en a un ?? non ??).

Quant à la question de TERMINOU sur l'installation des pilote de la carte mère, je ne comprend pas trop la question et je rappelle que l'ordi fonctionnait normalement depuis plusieurs mois donc les pilotes devaient bien être installés , non ???

je cale :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'essai, j'ai désactivé le lecteur dans le gestionnaire de périphérique,

j'ai bien vérifié après fermeture / ouverture de celui ci que le lecteur n'apparaissait plus,

puis j'ai rebouté,

le système a bien détecté un nouvel équipement à installer ( le lecteur de DVD ) et l'a installé.

mais il ne fonctionne toujours pas , et il apparait de nouveau dans le gestionnaire, toujours avec son point d'exclamation jaune ......

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la succession de KENPASHI, j'ai recherché s'il existait un pilote plus récent pour le lecteur de DVD.

au gré de mes recherches j'ai téléchargé DRIVER WHIS que vous devez connaître ?

je l'ai lancé pour analyse du micro : le logiciel a détecté 62 périphériques : dont 10 avec des pilotes périmés !!, mais pas celui du lecteur DVD, quel peut donc être l eproblème ??

ce soft est il fiable ? il propose de s'occuper de rechercher et de remplacer les périphériques périmés , mais là il faut payer environ 30 $. Est ce intéressant et rentable ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...