Aller au contenu

RAPPEL : UTILISATION DE LA SECTION HARDWARE


Mikeizbak

Messages recommandés

La fréquentation du forum augmente de jour en jour, et c'est une bonne chose :mdr:

Les inpactiens sont de plus en plus nombreux et la devise du forum

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage

est toujours suivie avec bonheur... :mdr:

Cependant l'augmentation de la fréquentation demande un petit effort dans l'utilisation du forum, et l'envoi de sujets dans les sections adéquates.

Lisez les notices, elles sont là pour vous informer de l'objet de chaque section, cela vous permettra, en postant dans la section adéquate, de bénéficier des réponses adéquates.

Certes, cette section est plus fréquentée, et bien plus tentante pour obtenir rapidement des réponses...

Mais la multiplication des sujets concernant les conseils d'achat (entre autres) nuit à la lisibilité de la section hardware...

A terme, ce n'est pas bon pour la section hardware, qui va devenir peu agréable à consulter... ce n'est pas bon non plus pour les autres sections, qui deviendront "moins vivantes".

Il n'y'a rien de catastrophique à l'heure actuelle, mais il serait dommage que ça le devienne.

Par ailleurs, nombreux sont les membres de la communauté qui sont prêts à venir au secours d'INpactiens désemparé par un problème les empêchant de profiter de leur ordinateur.

Pour que ces membres puissent partager leur expérience avec ceux qui en ont besoin, il est nécessaire qu'ils puissent cerner les compétences requises par un problème à la simple lecture du titre du sujet.

Choisissez donc des titres aussi explicites que possible pour vos sujets, c'est du temps de gagné et des réponses supplémentaires à votre problème

Et n'oubliez pas, bien sur, de donner le maximum d'information sur votre configuration, autant hardware que software, afin de faciliter la réflexion de ceux qui veulent vous aider.

faites donc un petit effort, et faites vivre toutes les sections du forum... vous y gagnerez, et la communauté INpactienne aussi :clinoeil:

:D :D :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas polémiquer mais il me semble qu'à part la section hardware le reste est un peu mort (mis à part deux ou trois autres sections).

Oui peut être que j'y vais un peu fort mais la section conseil d'achat est presque inutile. J'ai fait un post le 29/01 et aucune réponse toujours! Donc je peux comprendre que si quelqu'un veut une réponse il mette un post dans "hardware" où il y a plus de chance qu'il soit lu. :mdr:

J'ai aussi constaté que, quelle que soit la section, si une question sort un peu des sentiers battus (c'est vrai que c'est souvent les mêmes sujets qui reviennent) il n'y a pas grand monde pour aider le pauvre INpactien qui est dans la panade, j'en ai fait la triste expérience. Est-ce parce que personne ne connait une solution au problème, la flemme de répondre ou qu'il n'appartient pas au cercle des queques personnes ultra-présentent sur ce forum.

Je m'attends bien sûr à une avalanche de réponse par contre pour ce post mais si on ne donne pas son avis, ce que l'on pense réellement, le sujet n'avancera pas et tout le monde restera dans son petit coin avec son petit post. Je lance juste l'idée peut être supprimer des sections, en grouper d'autres....

Réfléchissons ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tentant de poster dans "harware" c'est vrai.....

Quand on voit que certaine section avance moins que blabla on se dit : "tiens mais c'est de l'hard ça!" , mauvaise fois dont on à recours quand on est en detresse...

Reste les nouveaux qui poste parfois , il faut bien le dire , n'importe ou ! Pas plustard qu'hier j'ai vu un topic sur "limité l'accès sur IE6" dans la section "carte graphique"

Enfin certaine section sont vraiment trop délaissée (Tunning :eeek2: ....)

Dommage

Il faut tout de même respecté les règles même si parfois on se sent un peu a l'abandon......

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin faut prendre aussi l'habitude,et ca concerne les iNpactiens qui frequentent regulierement le forum,de parcourir ENTIEREMENT le forum.

par exemple je commence a repondre a ce que je connais dans hardware,puis je me fais la section CG,puis mobo etc jusqu'a tomber dans l'abime nommée blabla...

alors un petit effort les iNpactiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SpiderGreg Ecrit le 30-01-2004 18:35:46

  Je ne voudrais pas polémiquer mais il me semble qu'à part la section hardware le reste est un peu mort (mis à part deux ou trois autres sections).

Oui peut être que j'y vais un peu fort mais la section conseil d'achat est presque inutile. J'ai fait un post le 29/01 et aucune réponse toujours! Donc je peux comprendre que si quelqu'un veut une réponse il mette un post dans "hardware" où il y a plus de chance qu'il soit lu. 

J'ai aussi constaté que, quelle que soit la section, si une question sort un peu des sentiers battus (c'est vrai que c'est souvent les mêmes sujets qui reviennent) il n'y a pas grand monde pour aider le pauvre INpactien qui est dans la panade, j'en ai fait la triste expérience. Est-ce parce que personne ne connait une solution au problème, la flemme de répondre ou qu'il n'appartient pas au cercle des queques personnes ultra-présentent sur ce forum.

Je m'attends bien sûr à une avalanche de réponse par contre pour ce post mais si on ne donne pas son avis, ce que l'on pense réellement, le sujet n'avancera pas et tout le monde restera dans son petit coin avec son petit post. Je lance juste l'idée peut être supprimer des sections, en grouper d'autres....

Réfléchissons ensemble.

moi j'ai lu ton post, mais je n' ai pas de dvd plextor,donc je ne peux te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas polémiquer mais il me semble qu'à part la section hardware le reste est un peu mort (mis à part deux ou trois autres sections).

Oui peut être que j'y vais un peu fort mais la section conseil d'achat est presque inutile. J'ai fait un post le 29/01 et aucune réponse toujours! Donc je peux comprendre que si quelqu'un veut une réponse il mette un post dans "hardware" où il y a plus de chance qu'il soit lu. :francais:

J'ai aussi constaté que, quelle que soit la section, si une question sort un peu des sentiers battus (c'est vrai que c'est souvent les mêmes sujets qui reviennent) il n'y a pas grand monde pour aider le pauvre INpactien qui est dans la panade, j'en ai fait la triste expérience. Est-ce parce que personne ne connait une solution au problème, la flemme de répondre ou qu'il n'appartient pas au cercle des queques personnes ultra-présentent sur ce forum.

Je m'attends bien sûr à une avalanche de réponse par contre pour ce post mais si on ne donne pas son avis, ce que l'on pense réellement, le sujet n'avancera pas et tout le monde restera dans son petit coin avec son petit post. Je lance juste l'idée peut être supprimer des sections, en grouper d'autres....

Réfléchissons ensemble.

hum désolé que tu n'ai pas eu de réponse à tes topics, mais je pense que tu vas vite en besogne :D

il y'a énormément de monde qui obtient les conseils attendus dans la section conseil d'achat... :francais:

certes il faut un peu de patience, parfois le topic ne décolle pas immédiatement, et parfois il ne décolle pas du tout...

quant au niveau... je pense que là aussi tu vas un peu vite en besogne :francais: ... même s'il est certain qu'il existe des forums avec un niveau technique bien plus élevé :francais:

Mais bref, là où tu as raison :yes: , c'est qu'il est vrai que parfois il suffit d'une première réponse pour que le post démarre... j'ai vu des sujets rester 24h sans réponse, j'y ai posté une réponse parfois hésitante et le débat était lancé...

Alors oui : aux INpactiens : n'hésitez pas, si vous pensez que vous pouvez aider, postez!! et si vous n'êtes pas sur de vous, faites-le simplement savoir. 10 réponses hésitantes mais identiques, c'est parfois une solution! :francais:

et concernant les sections peu fréquentées, l'objet de ce topic est justement d'amener les INpactiens à fréquenter plus de sections différentes... et non de fermer des sections :byebye::francais::mad2:

le forum ne fonctionnera pas si on met tout au même endroit :mdr:

de plus en postant dans les bonnes sections, il est plus facile pour ceux qui cherchent des réponses de les trouver simplement en consultant le forum.

et sinon je ne vise absolument personne en particulier Gallean, c'est simplement pour la vie du forum :D

et pis finalement, plus de sabre de "dieu" c'est pas si mal...

Ni dieu ni modo (ça me rappelle quelquechose :francais: ) : INpactien :francais: :8

:yes: Korrigan, bon, lire TOUT le forum :francais: on ne peut pas demander ça à tout le monde :francais: mais il est certain que faire l'effort de passer dans les sections ou l'on pourrait partager son expérience est profitable :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'enerve le plus c les titres rien a voir avec le sujet

J'ai besoin d'aide ou ce genre de chose, ca donne pas envie d'aller voir ce qu'il y a dedans :francais: .... Ensuite, parcourir tout le forum, c un peu hard, car on peu etre tres fort comme totalement newbies dans d'autre.... Mais c vrai que la plus grosse section c hardware, bien que les sections CG & CM marchent pas mal du tout :francais:

Enfin voila :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du niveau technique du forum d'iNpact je serai pas aussi categorique que toi Mike,iNpact a un tres bon niveau en comparason a HFR,overclex...

et pour ce qui est du temps c clair que tout le mode ne peut pas passer 20min ou une demie heure a repondre atous ce qu'il pourrai mais y'a bcp de freeposteurs qui sont loin d'etre manchot...

ALORS iNPACT AU TRAVAIL!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'as que la section Carte Mère que j'oublie souvent d'aller, vu que ces une nouvelle section. Sinon bin même les sections comme tuning ou que je ne connais pratiquement m'on déja vu :D

Pour ce qui est des post qui ne sont pas à leurs places, il n'y a pas vraiment de solution miracle, a part informer

:fumer::eeek2: :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour javait fait un petit post comme ca et on ma presque envoyer chier :eeek2: la ces Mike qui le fait et ca passe mieux, bon ok ye mieux fait mais ca voulait dire la meme chose..

Perso je lit tout le forum mais repond pas trop car souvent ces deja repondu et je trouve inutile de redire " Ouais +1 ou +1000 meme " a part si je suis le deuxieme et je veut confirmer..

En tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le post-it "a lire absolument" n'est pas du tout lu par ceux qui viennent poster pour la premiere fois

Il faudrait peut etre changer ce systeme pour les nouveau inscrit (et ceux qui sont un peu dur d'oreille aussi :keskidit: )

Perso, j'ai deja poster dans conseil d'achat et tuning, et les reponses sont venue sans probleme.

Faut juste trouver des titres qui accrochent un peu, meme si parfois c'est pas trop francai...mais quand meme compréhensible

C'est sur que les titre du genre "j'ai besoins d'aide pour...", ne donnent pas trop l'envie d'aller fair un tour, d'autant plus que quand on affiche l'index du forum, on a meme pas la fin du titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un excellent récapitulatif du fonctionnement du forum dans la section "les meilleurs topics d'inpact" aussi....

mais il est vrai qu'il suffit de regarder le nombre de lectures pour voir que leur INpact n'est pas monstrueux :up:

en fait pour moi tout ça repose autant sur l'attention et la bonne volonté des nouveaux, sur un rôle formateurs des anciens, et sur les modos pour relancer le message lorsqu'il en est besoin... :fou:

:gne::fou: :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas polémiquer mais il me semble qu'à part la section hardware le reste est un peu mort (mis à part deux ou trois autres sections).

Oui peut être que j'y vais un peu fort mais la section conseil d'achat est presque inutile. J'ai fait un post le 29/01 et aucune réponse toujours! Donc je peux comprendre que si quelqu'un veut une réponse il mette un post dans "hardware" où il y a plus de chance qu'il soit lu. :craint:

J'ai aussi constaté que, quelle que soit la section, si une question sort un peu des sentiers battus (c'est vrai que c'est souvent les mêmes sujets qui reviennent) il n'y a pas grand monde pour aider le pauvre INpactien qui est dans la panade, j'en ai fait la triste expérience. Est-ce parce que personne ne connait une solution au problème, la flemme de répondre ou qu'il n'appartient pas au cercle des queques personnes ultra-présentent sur ce forum.

Je m'attends bien sûr à une avalanche de réponse par contre pour ce post mais si on ne donne pas son avis, ce que l'on pense réellement, le sujet n'avancera pas et tout le monde restera dans son petit coin avec son petit post. Je lance juste l'idée peut être supprimer des sections, en grouper d'autres....

Réfléchissons ensemble.

hum désolé que tu n'ai pas eu de réponse à tes topics, mais je pense que tu vas vite en besogne :D

il y'a énormément de monde qui obtient les conseils attendus dans la section conseil d'achat... :chinois:

certes il faut un peu de patience, parfois le topic ne décolle pas immédiatement, et parfois il ne décolle pas du tout...

quant au niveau... je pense que là aussi tu vas un peu vite en besogne :roll: ... même s'il est certain qu'il existe des forums avec un niveau technique bien plus élevé :chinois:

Mais bref, là où tu as raison :yes: , c'est qu'il est vrai que parfois il suffit d'une première réponse pour que le post démarre... j'ai vu des sujets rester 24h sans réponse, j'y ai posté une réponse parfois hésitante et le débat était lancé...

Alors oui : aux INpactiens : n'hésitez pas, si vous pensez que vous pouvez aider, postez!! et si vous n'êtes pas sur de vous, faites-le simplement savoir. 10 réponses hésitantes mais identiques, c'est parfois une solution! :chinois:

et concernant les sections peu fréquentées, l'objet de ce topic est justement d'amener les INpactiens à fréquenter plus de sections différentes... et non de fermer des sections :mad2::eeek2::non:

le forum ne fonctionnera pas si on met tout au même endroit :non:

de plus en postant dans les bonnes sections, il est plus facile pour ceux qui cherchent des réponses de les trouver simplement en consultant le forum.

et sinon je ne vise absolument personne en particulier Gallean, c'est simplement pour la vie du forum :D

et pis finalement, plus de sabre de "dieu" c'est pas si mal...

Ni dieu ni modo (ça me rappelle quelquechose :mad2: ) : INpactien :D :8

:yes: Korrigan, bon, lire TOUT le forum :eeek2: on ne peut pas demander ça à tout le monde :eeek2: mais il est certain que faire l'effort de passer dans les sections ou l'on pourrait partager son expérience est profitable :yes:

tu incites au freepost ? :D

non, je pourrais d'ailleurs effacer celui-ci :rhooo: :fichegueule: :pleure::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...