Seth-Erminatores Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour à la communauté :) Comme dit dans le titre j'ai un petit soucis du moins un soucis génant. J'ai depuis quelques années un disque dur de 160Go en interne qui était partitionné en 3 parties. Hors hier les 3 partitions ont disparus et je n'entendais plus le disque tourner. J'éteins mon ordi tranquillement je débranche le disque en question nettoie les cosses et redémarre le tout. Et là surprise mon disque réapparait sauf que dans la bataille j'ai une de mes partitions (les 2 autres j'y accède parfaitement) qui est tout simplement inaccessible (message : lecture impossible car disque endommagé ou illisible). J'ai essayé Test Disk pour essayer de récupérer la partition mais rien n'y fait hélas Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? Je voudrais éviter de perdre cette partition car elle contient tous mes documents (je sais j'e devrais faire des sauvegardes ) Merci à vous d'avance :) Système : Windows 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Déjà si ton disque ne touranit plus, il y avait un gros soucis, je pense bien qu'il est en fin de vie, essaye avec les logiciels comme easyrecovery toussa. Sinon, je ne vois pas trop comment faire, mais traine pas à sauver le reste car ton disque va bientôt mourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 D'accord avec Heelflip, il y a aussi PhotoRec ou Recurva qui vont du bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Déjà si ton disque ne touranit plus, il y avait un gros soucis, je pense bien qu'il est en fin de vie, essaye avec les logiciels comme easyrecovery toussa. Sinon, je ne vois pas trop comment faire, mais traine pas à sauver le reste car ton disque va bientôt mourir D'accord avec Heelflip, il y a aussi PhotoRec ou Recurva qui vont du bon travail je le sens de toute façon, mais sans y avoir accès je ne peux hélas rien récupérer la seule solution auquelle je pense c'est de faire un formatage rapide pour pouvoir réactiver la partition et de pouvoir tout récupérer ensuite via recurva ou easyrecovery, qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ben oué mais tu risque de récupérer que quelques % de tes donnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Même en formatage rapide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ben ca récupère pas toujours bien, j'en ai fait l'expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.