HateMaster Posté(e) le 18 février 2010 Posté(e) le 18 février 2010 Bonsoir !! J'aimerai avoir votre avis concernant quelques config'. 1°) PCs + serveur identique : Dell Vostro 220 ST : Standard Base Châssis tour compacte - Processor : Intel® Pentium® Processor E6300 (2.80GHz, 1066 FSB, 2MB cache). DVD de ressources : Vostro 220 ST Diagnostics et pilotes Memory : 2048MB (2x1024) 800MHz DDR2 Dual Channel - Disque dur : 250Go Serial ATA Non Raid (7200tr/min) - Power DVD 8.2 - Xp, Vista Win7 - Optical Drive : 16X DVD+/-RW Drive For Win7 - Roxio Vista - Creator / MYDVD 10.3 - Carte graphique : Intel Integrated GMA X4500HD Audio : Integrated HDA 5.1 Dolby Digital Souris : Dell Optique, USB (2 boutons molette) Noir Souris Clavier : Français (AZERTY) Dell Quietkey Standard USB 2°) Serveur + PC différents : a) Serveur : HP ProLiant ML150 G6 tour 5U - Xeon E5502 1.86GHz QuadCore - RAM 4 Go DDR3 - Disque dur 2 x 250Go sata - graveur DVD-RW - Gigabit Ethernet - clv et souris - Windows 7 Pro b) PCs : CPU INTEL C2D E7600 3.06Ghz 5 Carte mère GIGABYTE EG41MF-US2H FSB 1333 chipset G31+ICH7 LGA 775 Mémoire 3Go (3+1) DDR-II 6400 800Mhz 5 Disque dur 250 Go SATA 7200trs Maxtor 5 Carte vidéo intégrée jusqu'à 64Mo 5 Ecran Plat 19" 16/9 LCD Gar3ans/site 5 Graveur DVD±RW Sata Double couche 22x Carte son intégrée HD 5.1 5 Boitier Moyen Tour ATX 480W USB Facade Carte réseau intégré RJ45 Kit Clavier + souris optique filaire Logiciel Microsoft Windows® Windows 7 Pro DVD OEM Logiciel Microsoft Office 2007 PRO Oem SP1 Ma question est la suivante : La deuxième proposition comprend des machines puissantes comparées au choix 1°), mais elles sont aussi plus chères. Pour un usage purement bureautique, avec utilisation d'un ERP en local et à distance (ainsi que la suite Office), pensez-vous que le choix 1°) ferait largement l'affaire ? Merci d'avance et à bientôt !!
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Le 1er choix est certes suffisant en principe, mais ça se voit que c'est du recyclage... en effet les E6300 sont assez vieux De plus, l'autre serveur avec le Xeon a l'air plutôt d'un vrai serveur, avec la puissance etc... et récent (Socket 1366) J'aurais donc tendance à conseiller le 2ème choix, sauf s'il y a besoin de peu de puissance et tant pis si c'est du "vieux" matériel. Au fait, par curiosité : pourquoi mettre Windows 7 sur un serveur ? il n'y aura pas de domaine ? et pas plus que 10 postes en même temps accédant aux dossiers partagés ?
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Le 1er choix est certes suffisant en principe, mais ça se voit que c'est du recyclage... en effet les E6300 sont assez vieux Ce n'est pas l'ancien Core 2 Duo E6300, mais le nouveau Pentium E6300. Même cache, même FSB, mais finesse de gravure et fréquence différentes.
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Ah pardon, j'avions point vu, mea culpa
HateMaster Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Posté(e) le 19 février 2010 Le 1er choix est certes suffisant en principe, mais ça se voit que c'est du recyclage... en effet les E6300 sont assez vieux De plus, l'autre serveur avec le Xeon a l'air plutôt d'un vrai serveur, avec la puissance etc... et récent (Socket 1366) J'aurais donc tendance à conseiller le 2ème choix, sauf s'il y a besoin de peu de puissance et tant pis si c'est du "vieux" matériel. Au fait, par curiosité : pourquoi mettre Windows 7 sur un serveur ? il n'y aura pas de domaine ? et pas plus que 10 postes en même temps accédant aux dossiers partagés ? Bonjour et merci pour vos contributions. J'ai effectivement eu le même avis. Le but est de permettre à 5-7 postes de se connecter au serveur et 1 ou deux laptops à distance. Il n'y aura pas de domaines, du moins pas pour le moment. Le "logiciel métier" tourne seulement sous Windows et sera installé uniquement sur le serveur, les postes n'y accèderont que par le biais de raccourcis. Celui-ci est ainsi fait... Et nous n'avons pas trop le choix, nous faisons bosser les boîtes du coin et c'est ce que l'on nous propose. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Bonne journée.
Download31 Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 La deuxieme solution m'a l'air plutot sympa. Je connais les Proliant avec des xeon et j'ai eut le cas de mon coté ou dans une structure avec 15 utilisateurs en simultanés plus application métier plus stockage de fichier le serveur s'en sort plutot pas mal sur un réseau en 1 gbt ça gère alors vu la config de ton serveur proliant tu peux y aller c bien. Quelle est ton application métier sans indiscrétion.
HateMaster Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Posté(e) le 20 février 2010 La deuxieme solution m'a l'air plutot sympa. Je connais les Proliant avec des xeon et j'ai eut le cas de mon coté ou dans une structure avec 15 utilisateurs en simultanés plus application métier plus stockage de fichier le serveur s'en sort plutot pas mal sur un réseau en 1 gbt ça gère alors vu la config de ton serveur proliant tu peux y aller c bien. Quelle est ton application métier sans indiscrétion. Bonsoir et merci Download31 pour ton commentaire. Pour le logiciel métier, c'est dans le secteur du médico-social, ça ne te dira pas grand chose peut-être. Voici le site de la boite éditrice : http://medisys.fr/ et un concurrent : http://www.apologic.fr/. Mais nous sommes également sur un projet open-source. A bientôt !
jackinow Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 J'ai bien envie de dire que si tu choisis la solution n°2 ce ne serait pas spécialement pour le gain de puissance que tu aurais, mais plus pour la stabilité du système. Je m'explique: Tu choisis un raid1 ou raid5, si un disque meurt il s'occupe de le reconstruire tout seul quand tu auras remplacé le disque défectueux. Il y'a une batterie de voyants en façade qui t'indique si une partie Hard de ton serveur est en panne, ce qui permet d'identifier rapidement la panne et de vite trouver une solution. Si une barette mémoire se met à déconner, ton serveur n'est pas instable, il désactive le port et t'allume un voyant, en attendant de la remplacer, le serveur tourne toujours. Ce serveur sera surement largement sous utilisé, et son coût plus important que la solution n°1, mais c'est un choix. Je ne parle pas de l'OS bien entendu.
Download31 Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 La deuxieme solution m'a l'air plutot sympa. Je connais les Proliant avec des xeon et j'ai eut le cas de mon coté ou dans une structure avec 15 utilisateurs en simultanés plus application métier plus stockage de fichier le serveur s'en sort plutot pas mal sur un réseau en 1 gbt ça gère alors vu la config de ton serveur proliant tu peux y aller c bien. Quelle est ton application métier sans indiscrétion. Bonsoir et merci Download31 pour ton commentaire. Pour le logiciel métier, c'est dans le secteur du médico-social, ça ne te dira pas grand chose peut-être. Voici le site de la boite éditrice : http://medisys.fr/ et un concurrent : http://www.apologic.fr/. Mais nous sommes également sur un projet open-source. A bientôt ! Si si tkt pas je connais apologic lol lancelot et perceval
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.