vincs Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 bonjour, j'ai récuperé une machine qui tourne sur windows 2000 serveur, je procède à un formatage et une réinstallation du syteme. j'ai mis les pilotes de coté et copié les pilotes scsi sur une disquette je boot sur le cd, appuis sur f6 pour installer les pilotes scsi, formate en ntfs, windows installe les premier fichier et doit rebooter c'est là que j'ai un problème, j'ai bien le logo windows qui charge puis j'ai un BSOD avec erreur "inaccessible boot device" j'ai fait quelques recherches et obtenu ceci: http://support.microsoft.com/kb/467759/fr j'ai donc procedé à un chkdsk sur le disque, mais pas d'amélioration je n'ai pas la disquette de démarrage de windows 2000 merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 En principe cela arrive quand ce ne sont pas les bons pilotes, mais dans ce cas... il n'aurait pas pu copier les fichiers dès le départ Est-ce que votre CD de 2000 Server a bien le SP4 intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 j'ai pris les derniers pilotes sur le site d'adaptec (carte scsi 29320A) en effet, les pilotes sont bien reconnu car il reconnait le disque jusqu'au reboot je ne possède pas le cd d'origine (mais la clé est bien légale) et c'est un sp2. je ne pense pas que le cd est foireux car il a déja servi plusieurs fois auparavant je vais tester avec un cd de xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Le SP2 de 2000 étant très ancien, il faudrait plutôt un CD avec SP4 intégré, pour voir Aussi, par curiosité, est-ce que l'éventuel BIOS de la carte SCSI est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 concernant le bios de la carte scsi, je n'en ai pas la moindre idée mais je pense que ça ne vient de la carte, je viens de tester l'installation avec un xp sp2, et ça marche sans soucis existe t'il un moyen d'intégrer ce sp4 à mon cd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Tout à fait, voici un guide à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 merci bien pour votre aide, ça marche impec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Au fait attention, Windows 2000 ne sera bientôt plus à jour (juillet 2010), donc il faudra penser à migrer vers un 2003 ou 2008 Server Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.