Aller au contenu

Ya pas comme un souci chez SFR ?

Messages recommandés

Salut tout le monde. Il semblerait que j'ai un léger soucis et j'aurais aimé avoir l'avis des personnes chez SFR pour savoir si c'est général ou juste moi.

Depuis 2 ou 3 jours ma connexion est super lente vers certaines destinations; beaucoup de pertes de packets, etc.

Confirmé par le site http://www.speedtest.net/ sur plusieurs serveurs.

Example: vers Paris j'ai une connexion de 8Mbps (normal), vers l'Espagne... 0.2Mbps, Angleterre: 1.2Mbps, etc.

Et ça empire aux heures de pointes ( vers 18/22h )

Impossible de voir des videos en streaming, même pas écouter de webradios.

Donc, vous avez pareil ? :transpi:

Salut

Salut tout le monde. Il semblerait que j'ai un léger soucis et j'aurais aimé avoir l'avis des personnes chez SFR pour savoir si c'est général ou juste moi.

j'ai rencontré des problèmes un peu similaires de connexion en passant par cegetel|neuf|sfr : régulièrement des erreurs de type "page introuvable" dans firefox qui disparaissaient en rechargeant la page (mais pas forcément du premier coup). Ca concernait aussi les téléchargements et les webradios.

Après quelques tests, je me suis aperçu que les serveurs DNS de SFR ne répondaient pas correctement (saturés probablement) : ça passait impeccable avec les webradios en entrant l'adresse ip du serveur shoutcast, mais pas en tapant son nom.

J'ai éliminé totalement le problème en passant par le DNS google (8.8.8.8 / 4.4.4.4) : plus aucun souci depuis. Cela dit, depuis que j'ai fait cette manip il y a 2 ou 3 semaines, il est possible que le problème ait été réparé chez SFR.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...