deooqueen Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 bonjour a tous ! Alors voila je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide . J'ai pour projet de renouveler ma configuration. Je me suis fixé un budget tournant au alentour de 450 euros. Dans ce budget il me faudrait : Alimentation, CM, RAM, processeur, disque dur, OS (windows), éventuellement une carte graphique (si le budget n'est pas trop serré) et si cela est nécessaire un radiateur CPU si vous avez des idées de config ... je pensez partir sur de l'am3 si le budget le permet ! j'ai pour l'instant un graveur de dvd lg GH20NS10 20x peut-il encore tenir la route ou faut-il que je le change? je vous remercie d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rach75paris Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 salut pour l'utilisation c'est de la bureautique ? multimédia ? jeux ? si t'es sur paris vue qu'a montgallet c'est moins cher ou si tu achète en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Très compressé comme budget, vu les exigences (OS notamment). Dans les grandes lignes, je ne vois que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deooqueen Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 merci pour vos réponses. l'utilisation c'est de la bureautique et du jeu. Je ne suis malheureusement pas sur paris mais a la campagne donc je pense acheter en ligne. sinon je me doutais que niveau budget se serrais juste cependant j'avais oublié de préciser que j'ai déjà un boitier et je dois pouvoir monté jusqu'à 500 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Sans boîtier et jusqu'à 500 €, je suggérerais ceci. Si tu comptes jouer, ça devient une configuration correcte pour faire tourner la plupart des jeux récents en 720p. Pour le graveur DVD, tu peux bien entendu récupérer l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deooqueen Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 merci cette config me parais pas mal mais un processeur intel permetrait il d'obtenir une config plus performante dans mon budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Pas vraiment non: au prix de l'Athlon X3 435 (tri-core), chez Intel, tu as un Pentium E6300 (dual-core) 20% moins performant. Niveau performances/prix, pour les CPU à moins de 150 € (autrement dit, toute la gamme AMD), Intel est plutôt largué et je n'en recommanderais aucun. De plus, le Socket AM3 d'AMD (DDR3) est en début de vie, alors que le Socket 775 d'Intel (DDR2) est en fin de vie: en terme d'évolutivité pour ta config, avantage donc aussi à AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deooqueen Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 ok merci je vais partir sur de l'am3. Quelqu'un sais ce que vos une alimentation cooler master de 650W? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 malheureusement une alimentation chez coolermaster ça ne vaut rien. elles ne tiennent pas leurs tensions. tape chez corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Inutile de vouloir taper trop haut dans les watts: l'alimentation de 400 watts que je t'ai indiquée est amplement suffisante pour la config qui en demande moins de 250. L'important, ce n'est pas la quantité, mais la qualité, une alimentation puissante à bas prix étant généralement synonyme de bruit et de mauvaise qualité des tensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 par contre si tu peux te permettre une corsair un peu surdimenssionnée ça évitera qu'elle soit trop souvent en full et elle sera plus silencieuse. mais la avec 400watts ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deooqueen Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 je demandé sa car on ma fait une offre sur cette alimentation mais je pense que je vais suivre vos conseils et partir sur une valeur sur comme corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Excellente config que celle proposé par kenpashi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.