Aller au contenu

Window 7


Claal

Messages recommandés

Bonjour je possède une GG ati 5870 depuis 5 jours OS win 7 ; impossible de forcer les hertz au delà de 85

y a t' il une solution car j' en trouve pas sur le net.

Merci pour vos réponse.

Il n'y a pas moyen de faire un profil personnalisé ? Déclarer une résolution particulière comme sur les drivers Nvidia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur seven j avais une 8800 gtx aucun problème on pouvais bidouillé pour hertz

depuis la gg ati pas moyen j' espère trouver une soluce

- attendre les prochain pilote ?

- attendre une mise a jour de seven ?

je me demande si des personne on encore des bon vieux crt

j' ai un CRT Iiyama Vision Master Pro 451 pour info

il y a sûrement une manip a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que ça ne dépasse pas les 85hZ sur un Ktodique dans la mesure où les 100hz était des exceptions.

Et donc comme il s'agissait d'exception il y'avait un magnifique driver !!!

Driver qui n'a bien sur pas eu de suivi depuis Windows XP

Mais qu'à celà ne tienne, ces écrans étaient des mythes et bien évidemment Microsoft n'a pas oublié que certains acharnés ne jurent encore que par les cathodiques (tout le monde est libre de s'irradier), notamment les plus fous des gamers qui préfèrent l'abscence de rémanence de ces écrans.

Donc pour celà tu va faire un petit saut dans le gestionnaire de périphériques rubrique moniteur.

La tu va sans doute retrouver ton moniteur sous l'appelation moniteur plug'n play générique ce qui est tout à fait normal puisque ton moniteur ne se déclare pas.

Tu double clic dessus, clic sur mettre à jour le pilote

Ensuite : rechercher un pilote sur mon ordinateur

Choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur

Tu décoche la case afficher les matériels compatibles s'il ne te propose pas immédiatement ton écran, colonne de gauche tu choisi la marque, colonne de droite ton écran qui est dedant :)

Tu valide le tout, tu redémarre si nécéssaire et la fréquence sera débloquée.

Voilà voilà

P:S : en passant retitre ton poste, par exemple : "passer la barre des 85hZ avec un CRT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un CRT qui trainait pas loin. Donc j'ai regardé

Ca vient de l'EDID qui n'est pas désactivable autrement que pour des essais.

Je te donne la solution si tu retitre correctement ton topic :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un CRT qui trainait pas loin. Donc j'ai regardé

Ca vient de l'EDID qui n'est pas désactivable autrement que pour des essais.

Je te donne la solution si tu retitre correctement ton topic :francais:

re désoler je suis nouveau sur ce forum je c pas comment faire pour supprimé le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un CRT qui trainait pas loin. Donc j'ai regardé

Ca vient de l'EDID qui n'est pas désactivable autrement que pour des essais.

Je te donne la solution si tu retitre correctement ton topic :francais:

re désoler je suis nouveau sur ce forum je c pas comment faire pour supprimé le sujet

Ne le supprime pas. Tu clique sur edition complete sur ton premier message :) Là tu pourras changer le titre.

Tache de trouver :byebye:

Donc pour les drivers c'est OK. Passons à la suite :

L'EDID "Extended Display Identification Data" correspond à deux broches sur le cable VGA d'un écran (sur le DVI c'est le même principe). C'est un signal numérique qui permet de communiquer avec une puce d'identification qui se trouve dans l'écran.

Cette puce déclare quelles résolutions à quelle fréquence etc. L'écran fonctionne. C'est grace à ça que lorsque vous allez changer la résolution d'un écran vous n'avez qu'un nombre de choix restreint car il ne reste plus que les plus pertinants.

Sur Seven cette fonction est d'autant plus importante car elle permet à l'O/S de connaitre la taille de l'écran, sa rémanence etc. et de s'adapter en conséquence, notamment sur la taille des polices.

Nativement, depuis Vista on ne peut plus désactiver l'EDID afin d'empecher les gens qui n'y connaissent rien de se retrouver avec des plantages plus ou moins poétiques soit par l'abscence de driver ou de carte suffisante, soit par l'envoie de résolutions suffisament hautes pour ne pas récupérer facilement l'affichage.

Cependant, chez AMD il existe une solution (il y'en a une équivalente chez Nvidia)

La solution :

Tu va dans le catalyst control center rubrique bureau et affichages. Là un petit clic droit sur ton moniteur et configurer

Tu désactive l'EDID (la case à décocher) et tu met à la main ce que tu voulais.

Précision en passant, contrairement à ce qui est marqué celà ne désactive que partiellement l'EDID, des informations comme la taille de l'écran seront encore exploitée.

Pour les acharnés de l'écran cathodique qui se retrouvent dans cette situation mais qui ne peuvent pas du tout désactiver l'EDID il existe une solution par amputation de deux broches du cable VGA, mais c'est déjà un autre sujet.

Hop enfin à 100Hz et topic prochainement clos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un CRT qui trainait pas loin. Donc j'ai regardé

Ca vient de l'EDID qui n'est pas désactivable autrement que pour des essais.

Je te donne la solution si tu retitre correctement ton topic :francais:

re désoler je suis nouveau sur ce forum je c pas comment faire pour supprimé le sujet

Ne le supprime pas. Tu clique sur edition complete sur ton premier message :) Là tu pourras changer le titre.

Tache de trouver :byebye:

Donc pour les drivers c'est OK. Passons à la suite :

L'EDID "Extended Display Identification Data" correspond à deux broches sur le cable VGA d'un écran (sur le DVI c'est le même principe). C'est un signal numérique qui permet de communiquer avec une puce d'identification qui se trouve dans l'écran.

Cette puce déclare quelles résolutions à quelle fréquence etc. L'écran fonctionne. C'est grace à ça que lorsque vous allez changer la résolution d'un écran vous n'avez qu'un nombre de choix restreint car il ne reste plus que les plus pertinants.

Sur Seven cette fonction est d'autant plus importante car elle permet à l'O/S de connaitre la taille de l'écran, sa rémanence etc. et de s'adapter en conséquence, notamment sur la taille des polices.

Nativement, depuis Vista on ne peut plus désactiver l'EDID afin d'empecher les gens qui n'y connaissent rien de se retrouver avec des plantages plus ou moins poétiques soit par l'abscence de driver ou de carte suffisante, soit par l'envoie de résolutions suffisament hautes pour ne pas récupérer facilement l'affichage.

Cependant, chez AMD il existe une solution (il y'en a une équivalente chez Nvidia)

La solution :

Tu va dans le catalyst control center rubrique bureau et affichages. Là un petit clic droit sur ton moniteur et configurer

Tu désactive l'EDID (la case à décocher) et tu met à la main ce que tu voulais.

Précision en passant, contrairement à ce qui est marqué celà ne désactive que partiellement l'EDID, des informations comme la taille de l'écran seront encore exploitée.

Pour les acharnés de l'écran cathodique qui se retrouvent dans cette situation mais qui ne peuvent pas du tout désactiver l'EDID il existe une solution par amputation de deux broches du cable VGA, mais c'est déjà un autre sujet.

Hop enfin à 100Hz et topic prochainement clos;)

RE toujours pas il n' y a pas les 100hz sur nvidia y avait un menu ou on pouvais mettre sur GTF un mode pour le crt nickel, je ne crois pas que les GG ATI peuvent bloquer les hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ça marche... une fois que tu as désactivé l'EDID tu peux rentrer n'importe quel parametre, tu as bien le 100hZ qui est visible dans le menu déroulant ?

et les derniers drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ça marche... une fois que tu as désactivé l'EDID tu peux rentrer n'importe quel parametre, tu as bien le 100hZ qui est visible dans le menu déroulant ?

et les derniers drivers ?

j ai les Catalyst_9.12_Hotfix_Win7_Vista_8.682.2RC1, car le revendeur ma conseiller d' installé les 9.12, mais est-ce les bon.

on parle bien de Windows seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ça marche... une fois que tu as désactivé l'EDID tu peux rentrer n'importe quel parametre, tu as bien le 100hZ qui est visible dans le menu déroulant ?

et les derniers drivers ?

j ai les Catalyst_9.12_Hotfix_Win7_Vista_8.682.2RC1, car le revendeur ma conseiller d' installé les 9.12, mais est-ce les bon.

on parle bien de Windows seven ?

On parle bien de windows seven. Il s'agit bien des derniers drivers.

Es tu allé dans les catalyst désactiver l'EDID ? Si tu as juste mis le driver et que le catalyst control center n'est pas présent il faut que tu aille le chercher sur le site amd.

Tu ne pourras le faire qu'à partir du catalyst control center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ça marche... une fois que tu as désactivé l'EDID tu peux rentrer n'importe quel parametre, tu as bien le 100hZ qui est visible dans le menu déroulant ?

et les derniers drivers ?

j ai les Catalyst_9.12_Hotfix_Win7_Vista_8.682.2RC1, car le revendeur ma conseiller d' installé les 9.12, mais est-ce les bon.

on parle bien de Windows seven ?

On parle bien de windows seven. Il s'agit bien des derniers drivers.

Es tu allé dans les catalyst désactiver l'EDID ? Si tu as juste mis le driver et que le catalyst control center n'est pas présent il faut que tu aille le chercher sur le site amd.

Tu ne pourras le faire qu'à partir du catalyst control center

j'ai bien le control center, j ai désactivé l'EDID rien de plus que 85, je vais téléchargé les dernier pilote qui devrait sortir prochainement car les 10.1 sont mauvais a ce qu'on m' a dit, je vais quand même testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton cable est indépendant pourquoi pas. Par contre les broches EDID étant côte à côte je ne suis pas sur que ce soit les bonnes

En fait la conséquence serait que ton écran serait alors reconnu comme un écran "générique".

Du coup essaie ça avant, tant qu'à rester dans le propre. Tu retourne au gestionnaire de périphériques et ouvre ton écran. Ensuite tu met à jour le driver vers cette fois le driver "moniteur plug and play générique"

Parce que dès lors ça reviendra à ignorer au moins partiellement l'EDID et notamment la limitation de fréquence qui sera alors débloquée dans le Catalyst Control Center.

Je pense que la solution est là (pfiou on va finir par trouver quand même lol).

Tiens moi au courant :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :mdr:

Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé... :D

As-tu mis le pilote constructeur de l'écran ? :transpi:

Pour exemple, j'avais un iiyama HM903DTB (comme certains ici) qui sans son pilote sur une 8800GTX n'atteignais pas sa résolution MAX ni sa fréquence MAX... :sm:

Et les valeurs deviennent possible grâce au pilote constructeur. :smack:

Bien INpactement :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :mdr:

Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé... :D

As-tu mis le pilote constructeur de l'écran ? :transpi:

Pour exemple, j'avais un iiyama HM903DTB (comme certains ici) qui sans son pilote sur une 8800GTX n'atteignais pas sa résolution MAX ni sa fréquence MAX... :sm:

Et les valeurs deviennent possible grâce au pilote constructeur. :smack:

Bien INpactement :pleure:

Tu aurais lu tu aurais su que :

- Le pilote n'est pu supporté depuis XP

- Que Windows a un driver intégré

- Que j'ai un écran très proche et que lui ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton cable est indépendant pourquoi pas. Par contre les broches EDID étant côte à côte je ne suis pas sur que ce soit les bonnes

En fait la conséquence serait que ton écran serait alors reconnu comme un écran "générique".

Du coup essaie ça avant, tant qu'à rester dans le propre. Tu retourne au gestionnaire de périphériques et ouvre ton écran. Ensuite tu met à jour le driver vers cette fois le driver "moniteur plug and play générique"

Parce que dès lors ça reviendra à ignorer au moins partiellement l'EDID et notamment la limitation de fréquence qui sera alors débloquée dans le Catalyst Control Center.

Je pense que la solution est là (pfiou on va finir par trouver quand même lol).

Tiens moi au courant :transpi:

merci pour ton aide avant tous, voila j ai coupé le 7 toujours pareil même pire bloquer en 60Hz apres j ai couper 12 sur la même prise toujours pareil il m en reste une pour un dernier essai.

je suis allé dans gestionnaire de périphériques mon moniteur est bien reconnue Iiyama A902MT VisionMaster Pro 451

il faut que je désinstalle ? après je remet le pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re j' ai essayé de désinstalé le pilote moniteur de deux façon, au redémarrage j' ai toujours le pilote installé il me semble que seven le remet par défaut, j' ai ecrit a sapphir, j attend une réponse je me demande si c est pas matériel la 5870 prend peut être pas en charge plus de 85Hz :transpi: ça m' étonnerais quand même.

biensur si sapphir us répond, je suis rentré en contact avec technicien de microsoft pour leur demander si c'était seven en cause, il mon répondu direct allé voir le fabriquant de la carte graphique big lol.

quelqu'un' a un CRT ; Windows 7 ; une ATI 5870 pour que je me fasse une ré-sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, je suis perplexe et je ne pense pas une seconde que ça vienne de vindoze :transpi: puisque j'ai pu tester et ça n'a pas bugué. Bon bah j'attends le résultat de saphire il doivent avoir la réponse puisque c'est quand même leur boulot LOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...