Posté(e) le 15 février 201015 a Bonjour, il me reste quelques Go seulement sur ma partition de Seven. J'ai une autre partition avec Windows XP dont je ne me sers pas et qui fait 20Go. Ma question est simple : Si je formate la partition de XP, je vais me retrouver avec 20Go de libre sur le disque dur. Pourrais-je alors les placer sur ma partition Seven ? De manière a être plus tranquille en cas de mise à jour importante assez lourde. Si c'est possible, comment ? Avec Partition Magic peut-être. J'espère que vous m'avez comprit Merci bien.
Posté(e) le 15 février 201015 a Est-ce que la partition XP se trouve avant celle de Seven, ou après ? Car si c'est avant, attention... le fait de redimensionner Seven risque d'empêcher son démarrage (c'est du vécu)... car ça déplace des données et pas toujours très bien. D'ailleurs, Seven directement ne permet pas cela. Aussi, est-ce que XP est la partition où se trouvent le BOOTMGR (chargeur de démarrage de Seven) ? C'est un fichier caché + protégé du système (2 cases à changer dans les options des dossiers)
Posté(e) le 15 février 201015 a Auteur Oula j'ai quasi rien compris lol. La partition de XP a été créée avant celle de Seven effectivement. J'ai découvert un tuto qui pourrait m'être utile : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-7/...partitions.html Une fois la partition de XP réduite de 5Go par exemple, ces 5Go je pourrais les placer dans la partition de Seven ou c'est impossible ? Merci encore :) edit: Bon je l'ai fais et maintenant j'ai 5Go non alloué et a part créer une nouvelle partition avec ces 5go, je peux rien faire, même pas étendre la partition sur celle de seven -_-.
Posté(e) le 15 février 201015 a EASEUS Partition Master Je l'ai déjà fait avec la version Serveur, mais je n'ai jamais essayé avec la version Home. En tout cas, c'est impossible avec le gestionnaire de partition Windows.
Posté(e) le 15 février 201015 a Auteur merci des réponse, je vais essayé kenpashi. Sinon comment je fais une sauvegarde ? Je suis censé sauvegardé quel partition ? Celle de Seven ?
Posté(e) le 15 février 201015 a Faites tout de même des sauvegardes avant, car redimensionner du côté gauche (donc l'espace libre à récupérer se trouve avant le début de la partition) est un peu risqué
Posté(e) le 15 février 201015 a Dans le pire des cas, si on perd le BOOTMGR, on ne peut pas faire une réparation à partir du DVD d'installation de Seven ?
Posté(e) le 15 février 201015 a Auteur Ken j'ai essayé ton logiciel mais c'est la version démo et je ne peut pas le faire. J'ai testé Partition Magic mais c'est pas compatible avec Seven 64bits... Sa me gave.
Posté(e) le 15 février 201015 a Vous avez bien essayé la version gratuite Home / Personal ? Kenpashi : en effet BOOTMGR peut être restauré, soit automatiquement depuis le DVD, soit manuellement En ce qui concerne Partition Magic, étant donné qu'il est vieux et connait mal le type de partitionnement de Vista et 7, je le déconseille. Mieux vaut un bon Paragaon Partition Manager ou équivalent, dont le "EASEUS Partition Master" gratuit
Posté(e) le 15 février 201015 a Le problème, c'est que la version Home est 32-bits uniquement. Pour du 64-bits, il faut la version Professional ou Serveur, toutes deux payantes.
Posté(e) le 15 février 201015 a Dans ce cas, en gratuit il y a Gparted en Live CD, mais je ne suis pas sûr qu'il conviendra pour une telle opération
Posté(e) le 15 février 201015 a Auteur Voila j'ai réussi a mettre les 5go sur ma partition de Seven Merci encore mille fois à Kenpashi pour son PM ^^ Par contre j'ai un autre petit soucis : Il me restait 1.5go avant que je mette les 5go sur ma partition. Aprés avoir mis les 5go sur la partition, je suis que a 3Go de restant, ce qui fait un gain de 1.5go seulement ! Alors que je viens de rajouté 5go... Comment sa se fait svp ? Je comprend pas là.
Posté(e) le 15 février 201015 a Peut-être la restauration système ? Avez-vous essayé de la purger ou désactiver ?
Posté(e) le 15 février 201015 a Auteur La restauration système était déjà désactivée depuis un bout de temps donc je ne pense pas que ce soit ça. ^^
Posté(e) le 15 février 201015 a Auteur C'est indiquée "Géré par le systéme". Je peux la modifier en indiquant une valeur initiale et une valeur maximale en Mo. Je peux mettre combien selon toi ? :) http://hapshack.com/images/memoirevir.png Edit: Je viens de voir qu'il y a écrit Espace disponible : 7538Mo What the fuck ? Au lieu des 3go restants indiqués par le Poste de travail, j'aurais donc 7go de restant sur cette partition lol Petite précision: J'ai 4go de RAM, donc 4096Mo, la valeur d'origine de la mémoire virtuelle.
Posté(e) le 16 février 201015 a La corbeille est bien vidée aussi ? A la limite, fixez la valeur en minimal et maximal à 4096 Mo, ça évitera que la taille varie et augmente Pour l'espace restant c'est un peu étonnant... dans le poste de travail c'est bien en regardant les propriétés du lecteur ?
Posté(e) le 16 février 201015 a Auteur Oui la corbeille est vide. J'ai réduis la valeur maximale à 2048Mo et la valeur initiale à 200Mo (on m'a conseillé sur un autre forum) et maintenant j'ai 7.5Go de libre sur la partition Tout ça sans perdre aucun fps en jeu ni de performance en général. Sujet résolu donc Merci beaucoup à vous tous! J'ai obtenu tout ce dont j'avais besoin.
Posté(e) le 17 février 201015 a Attention c'est très mauvais que la taille soit variable, car le fichier swap va fragmenter au fil du temps
Posté(e) le 17 février 201015 a Auteur D'accord donc je peut mettre Taille initiale : 2048Mo Taille maximale : 2048Mo Comme ça la taille ne bougera jamais ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.