Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur mort?...


jodj93

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque dur seagate 500go en sata2 qui hier soir marchait très bien et qui aujourd'hui n'est plus reconnu dans le bios. Lorsqu'il est branché, au démarrage j'ai droit a un message "aucun disque dur ide détecté, press f1 to resume"

Donc la seven boot lorsque je fais f1.

Mais sous windows il n'est pas la (dans le bios non plus d'ailleurs). Dans le gestionnaire de périphérique, lorsque je fais "rechercher des modifications sur le matériel" il détecte un nouveau périphérique" mais après il me dit qu'il ne peut pas être installé.

J'aimerais récupérer les données dessus avant de la renvoyer au sav, mais je ne vois plus comment faire.

Quelqu'un aurait une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances pour tes données.

Il faut souvent perdre un disque dur pour comprendre l'utilité d'un backup externe ou d'un raid 1.

Un disque dur invisible pour le bios a généralement un panne d'origine mécanique ou électromécanique.

Pour la modique somme de 700 ¤, tu peux demander à Seagate de récupérer les données de tes plateaux. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware série SD15 les disques fantomes! o/ le disque est en parfait état c'est juste un bug dans le firmware!

si tu l'as pas flashé c'est R.I.P.! miracle qu'il ai tenu jusque la d'ailleur! il faudrait en effet trouver le pcb d'un autre disque non flashé de la même série, de le monter, de le flasher, et de récupérer les données. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware série SD15 les disques fantomes! o/ le disque est en parfait état c'est juste un bug dans le firmware!

si tu l'as pas flashé c'est R.I.P.! miracle qu'il ai tenu jusque la d'ailleur! il faudrait en effet trouver le pcb d'un autre disque non flashé de la même série, de le monter, de le flasher, et de récupérer les données. ;)

Oui c'est fort étonnant qu'il ai tenu jusque là.

Le mieux est d'appeler Seagate, ils sont compatissant... Tu fais le RMA directement avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 7200.11 j'en avais un mais moi c'était une panne mécanique (moteur tourne plus après clacs bizare au démarrage).

Comme dit plus haut appelle Seagate voire une entreprise de récupération de données.

Il y a aussi une autre méthode que j'avais trouvé mais ... très risquée, pas facile et surtout pas vérifiée !

Je mais le lien au cas où mais sans aucune garantie :

http://www.msfn.org/board/topic/128807-the...te-720011-hdds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il me renvoi de nouveau un 7200.11, j'aurais de nouveau le même problème dans quelques mois...

bien sur que non banane, le problème à duré 4 jours tous les suivants ont un firmware correct et seagate en a parlé partout sur le net pour que les gens flash les leurs! c'est d'ailleurs pour ça que c'est dingue que tu sois pas au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas la peine de traiter jodj93 de banane... :cartonjaune:

S'il n'est pas au courant de l'actualité, il ne pouvait pas savoir qu'un firmware correctif était sorti.

Néanmoins, les 7200.11 ne jouissent pas d'une réputation de fiabilité extrême, et je pense que Seagate s'est dépêché de sortir les 7200.12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne disais pas ça méchament (puis c'est joli une banane :kill: ) , mais justement c'est parce que ça à créer un vrai buzz à ce moment la et que c'était dur de pas être au courant. il n'empêche que perso j'ai flashé mes deux disques immédiatement, et comme avec tous me autres barracuda (je leur suis fidèle depuis les 7200.4 !) je n'ai eu absolument aucun problème. après c'est surtout que c'est dommage pour ses données quoi. Mais bon le SAV est à prioris plutot bon donc ils devraient tenter de faire quelquechose pour lui. (en tous cas j'espère! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçois un sd15 tu pourrais flasher le firmware.

Sinon il faut savoir qu'en plus le premier correctif qui à été fait pour ce bug était encore pire à été été retiré du site de Seagate car elle plantait parfois le disque. D'ailleurs j'ai attendu 2 ou 3 jours le temps d'être sur.

Sinon juste un petit truc : chez moi le logiciel de flashage du disque était en QWERTY dans le menu de sélection du disque "A" ne marchait pas ce qui était embêtant car il correspondait au mien. J'ai appuyé sur la touche "Q" un ça à marché. Par contre le flashage commence de suite il n'y a pas de validation.

Attention si tu veux récupérer les données il faut le préciser et avoir un devis de Seagate car si c'est un simple SAV :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...