fff Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour, Mon neveu possédait un Asus G1S acheté il y a 2ans 1/2 assez cher (1800 euros je crois) On lui a annoncé qu'il était fichu car la carte graphique soudée à la carte mère était morte (le portable démarre mais l'affichage est tout zébré et il y a des reboots intempestifs) Apparemment un remplacement couterait plus cher que le prix actuel du portable... Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ? On le jette direct à la poubelle ou bien ça peut intéresser du monde ? Merci de vos avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour, Quelle tuile Tu peux revendre les pièces qui fonctionnent, y compris l'écran, la coque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Surtout DD et RAM je pense. Le graveur DVD à la limite. C'est sûr que ça fait mal au coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 C'est sûr que ça fait mal au coeur... Tu m'étonnes... C'est une "perte sèche", il fonctionnait plutôt pas mal pour son âge... Et la revente (écran, coque, DD, ram etc..) ça trouverait des acquéreurs sur Ebay par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Sûrement, ici aussi je pense. Ça peut permettre à qq'un de faire une légère upgrade de son portable. Par contre n'espère pas en retirer trop cher AMHA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Pour compléter, la section consacrée aux ventes est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo337 Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Saut, je vient de voir pour le problème sur le pc g1s et j'espère bien qu'il n'est pas trop tard. Alors j'ai le même pc et bien sur j'ai eu aussi le même problème. Alors stop de vendre le pc en piéce car c'est réparable. Moi ça ma couter 265¤ et ils m'ont réparer le pc et rien changer. Alors le problème vient du fait que ce pc chauffe beaucoup et une oxidation ce crée au niveau des connexions de la carte graphique sur la carte mère. Donc gros netoyage et remise en état des soudures. pour les pros: L'atelier du portable sur Bordeaux. Voila bonne chance++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Juste pour info j'ai le même et j'ai eu le même problème, mais je m'en suis aperçu dès la première semaine donc c'est passé en garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Eh ben Bon au moins, on sait que c'est un problème à priori récurrent sur ce modèle J'ajoute cela au topic dédié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.