kenshiro Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Salut à tous alors voila ma petite question du jour. Comment obliger certaine application a ne passer/marcher que quand la connexion VPN est établi. Ex: je veux qu'un application que nous appellerons µ (au hasard ^^) marche seulement quand le VPN est connecter , afin d'éviter certains désagréments possible en cas de coupure du VPN J'ai trouver ça I encountered that problem and most people dont realize what happens when the VPN connection drops. The second you drop your VPN connection your computer instantly switches to your regular ip address and reconnects to the tracker. If this happens it does not matter if you use VPN or not, your ip has been revealed. However i found a *working* solution. There are some pretty advanced ways out there to do this, i just wanted a simple an easy way to accomplish this. The first thing i knew was that a good firewall will let you do this. After much searching i found the best firewall for maintaining a VPN-only connection. Its called Sygate Personal Firewall(SPF). I am using version 5.6. Ive written down exactly how to make this work: _________________________________________________________________________ Install firewall and reboot computer. 1) Open the firewall program. 2) Go to "Tools" and select "Advanced Rules". 3) Add a new rule. 4) Name the rule "Block Utorrent", select "Block this traffic" under action. 5) In advanced settings select your default network device. 6) Go to "Applications" tab and browse to utorrent and select it, also add either firefox or eset(nod32). 7) Create a new rule. Name this rule "Allow utorrent", and select "Allow this traffic" under action. 9) Now select your VPN connection in "Advanced Settings". 10) Go to "Applications" tab and browse to utorrent and select it, also add either firefox or eset(nod32). **IMPORTANT** Make sure you add firefox or ESET(nod32 anti-virus) to your block/allow list as well. That's it. When utorrent is being run in the default network it wont do anything, its being blocked internet access. However when you connect to your VPN, utorrent is allowed to run. If you lose connection to your VPN server utorrent instantly gets blocked on your default network. Very safe. est ce que qq un aurait des explications m'apporter ou un soft pour automatisé la procédure? PArce que je suis pas sur d'y arrivé avec sseulment kaspersky Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Si c'est avec le pare-feu Windows ça peut éventuellement être automatisé, et c'est spécifique à votre configuration... mais là avec Kaspersky je ne pense pas que ce soit possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 J4ai trouver ça comme explication avec le firewall de seven et et on conseil de faire Tu peux te servir de IPSecTu ajoutes en MMC le moniteur de sécurité IP Et tu fais dans l’éditeur de stratégie de groupe un filtre (des filtres) des ports et protocoles que tu veux pour l’IP que tu veux mais là j'ai rien capter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Salut, Tu peux te servir de IPSecTu ajoutes en MMC le moniteur de sécurité IP Et tu fais dans l’éditeur de stratégie de groupe un filtre (des filtres) des ports et protocoles que tu veux pour l’IP que tu veux mais là j'ai rien capter Juste pour la manip mmc, çà te permet de te faire ta console de commandes perso.Dans "Démarrer -> Exécuter", tu tappes "mmc" (sans les guillemets ), puis tu valides; çà t'ouvre une console vide. Tu cliques sur "Console", puis sur "Ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable"; çà t'ouvre une fenêtre (du même nom). Dans cette fenêtre, tu cliques sur "Ajouter...", et là tu as un tas de choix, avec des commandes/options, certaines sont connues parce que directement accessibles dans le panneau de configuration Windows, d'autres non. Je suppose que le gars parlait de "Gestion de la stratégie de sécurité du protocole IP" (c'est le nom sous W2K). Mais même avec çà, il faudra peut-être lui demander quelques explications supplémentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Bon , ça y est j'ai réussi a faire que certain programme ne passe que quand le VPN est activé, c'est pas bien compliquer en faite et les règles avancé du firewall de windows suffisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 ... c'est pas bien compliquer en faite et les règles avancé du firewall de windows suffisentEt tu peux nous expliquer grossièrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 je passes par là et j'm'y connais pas des masses, mais je suis tombé là-dessus hier. Je sais pas si ça suffit à ceux que ça intéresse, mais il me semble que ça devrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 je passes par là et j'm'y connais pas des masses, mais je suis tombé là-dessus hier. Je sais pas si ça suffit à ceux que ça intéresse, mais il me semble que ça devrait.Moi, çà m'intéresse ! Je n'ai pas encore tout détaillé (je suis encore dans les installations et tests de VPN), mais merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.