Aller au contenu

Conseil Configuration Gamer

Download31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter une nouvelle machine en vue d'y faire que du jeux, je projette dans quelques mois d'y monter un crossfire pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette configuration.

Vos remarques et vos conseils seront trés appréciées.

Merci.

:francais:

Boitier: Thermaltake Element S Noir (sans alimentation)

Alim: Corsair HX1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.2/EPS 12V

Carte mère: ASUS Rampage II GENE (Intel X58 Express) - Micro ATX

RAM: Corsair XMS3 Platinium "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9

CPU: Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m

Ventilateur CPU: Noctua NH-D14

HDD: Western Digital Caviar Green 640 Go 64 Mo Serial ATA II

Carte vidéo: Sapphire Radeon HD 5870 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express

Moniteur LCD: Samsung 24" LCD - SyncMaster P2450H - 2 ms Format large 16/9

Graveur DVD: ASUS DRW-24B1LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA

Clavier: Logitech G15 Refresh

* Pas top l'écran: http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

* Tu vas faire quoi avec une alimentation de 1000 Watts ? C'est une config qui en consomme 350, 500 si tu rajoutes une deuxième HD5870. Une HX750W, c'est déjà très largement suffisant.

* Un Core i7 920 pour jouer, ça ne sert pas à grand chose. Tu auras quasiment les mêmes perfs avec un i7 750 33% moins cher.

* Le Caviar Green 5400RPM est bien trop lent pour un PC dédié au jeu. Un petit Velociraptor 10000RPM sera plus à sa place.

* Vu que tu prends de la PC10600, je suppose que tu ne comptes pas overclocker ? Pourquoi un Noctua NH-D14 alors ?

Voici donc une config qui me semble plus cohérente.

Je voulais partir sur une plateforme I7 qui me semble plus judicieuse de prendre en vue de l' évolutivité des choses que se soit personnel ou bien dans l utilisation du pc. de prendre une plateforme I5 me gène un peu. Je sais bien qu avec des plateforme 775 nous ne parlons plus d'évolutivité mais autant prendre un bon Q9550 couplé du bonne carte mère et d'un bonne carte graphique qu' un I5.

Pour l'écran je suis d'accord avec toi j'avais l'habitude des crt IIYAMA ou je jouais avec un plaisir fou dessus et vu les avis & test du ProLite B2409HDS-B1 je suis prenneur !

Pourquoi un Noctua aussi ? Je sais que la ram ne s'y prete pas mais peut etre que je pensais dans l'avenir à faire de l'overclok en se disant j'aurais juste la ram à changer surtout qu'avec cette carte mère ASUS Rampage & un I7 les conditions était parfaites.

C'est vrai que pour l'alim je suis d'accord une 750 Watt suffirait je prend note.

Pour le disque dur je pensais à celui-ci le WD6400AARS qui tourne à 7200 trs/min , mais j'avais dans l'idée d'un vélociraptor L'inconvénient l'espace de stockage après niveau utilisation et perf je doute pas ça doit envoyer.

Donc si on prend en compte cela qu'en penses tu Kenpashi ??

C'est vrai qu'il est bien aussi le Samsung P2370.

Le WD6400AARS reste un peu limité en perfs puisque de la gamme "Green" écologique. Les autres WD sont le WD6400AAKS dans la gamme "Blue" standard, et le WD6401AALS dans la gamme "Black" performance.

A toi de voir si tu préfères le silence, les performances, ou un compromis entre les deux.

Pour le LGA 1156/1366, ça reste aussi une question d'appréciation personnelle.

ok kenpashi pour le HDD et sinon si je reste sur du 1366 ke penses tu de la config de base par rapport a ce que je te disais en vue plus tard d'une évolution pour un eventuel overclock ?? Et à propos du multi gpu plus haut dans le topic des problèmes de perf et compatibilté sont cités quel est ton avis la dessus ? Pour l'Alim j'aimerais une modulaire quel marque dois je prendre sur du 750 Watt ? Alors pour l'écran je coince IIYAMA ou Samsung IIYAMA je connais de bon souvenir mais samsung connais pas .... ;) Alors quoi faire..

Pour l'overclocking, la PC10600 peut convenir, le multiplicateur mémoire étant plus souple que ce que je pensais.

Pour les alimentations, je suis fan de la qualité et du silence des Seasonic et des Corsair.

Pour l'écran, l'avis du test sur la fidélité des couleurs du Samsung m'a plutôt convaincu. Je le trouve aussi mieux au niveau design.

Avec le multi-GPU, compte 50% de gains en moyenne. Mais quand ton HD5870 sera devenue trop juste pour faire tourner les nouveautés en 1080p, il est très probable que tu pourras la changer pour une HD6870 plutôt que devenir actionnaire chez EDF avec une deuxième HD5870.

* Le Caviar Green 5400RPM est bien trop lent pour un PC dédié au jeu. Un petit Velociraptor 10000RPM sera plus à sa place.

Raptor c'est dépassé => SSD intel Postville 80 Go + Un disque de stockage classique.

Sinon +1 avec le reste de ton post, pour l'alim tankafaire si il peut taper sur une Seasonic X-750, c'est le top du top ;)

Raptor c'est dépassé => SSD intel Postville 80 Go + Un disque de stockage classique.

Sinon +1 avec le reste de ton post, pour l'alim tankafaire si il peut taper sur une Seasonic X-750, c'est le top du top ;)

ok starconsole tu parles de cette nouvelle technologie de disque dur un 80 Giga pour l' OS et un autre disque de stockage pour l'install de jeux .... c'est bien ça ?? le tout avec un ptit windows seven qu'en pensez vous ?

Petit à petit tout cela se peaufine ...

Sinon +1 avec le reste de ton post, pour l'alim tankafaire si il peut taper sur une Seasonic X-750, c'est le top du top :transpi:

Pour le SSD, un Intel Intel X25-V 40 Go fera aussi l'affaire. Vu que c'est un PC dédié au jeu, c'est suffisant pour installer Windows 7 avec les jeux sur un disque dur.

A la limite, je trouve ça même inutile: vu que c'est un PC uniquement pour jouer, ça va juste servir à démarrer Windows 10 secondes plus vite.

Pour Windows 7 avec 4 ou 6 Go de mémoire, en 64-bits bien entendu.

Sinon +1 avec le reste de ton post, pour l'alim tankafaire si il peut taper sur une Seasonic X-750, c'est le top du top :transpi:

Pour le SSD, un Intel Intel X25-V 40 Go fera aussi l'affaire. Vu que c'est un PC dédié au jeu, c'est suffisant pour installer Windows 7 avec les jeux sur un disque dur.

A la limite, je trouve ça même inutile: vu que c'est un PC uniquement pour jouer, ça va juste servir à démarrer Windows 10 secondes plus vite.

Bien entendu un 64 Bit avec 6go de ram, pour la carte graphique que penses tu de la 5870 ?? cela vaut il vraiment l'investissement .

Justement pour une config Gamer, 40 Go ça va être vite juste, les jeux qui pompent plusieurs Go aux installs, 80 Go c'est quand même plus confortable :p

C'est clair que c'est pas donné, mais face à un raptor, c'est même pas comparable et sur tous les fronts !

Pour la carte, je dirais que c'est presque le seul choix pour du haut de gamme vu qu'il n' a pas de concurrence chez nVidia.

Pour le SSD, à toi de voir si les temps de chargement sont suffisamment importants pour toi pour justifier l'investissement.

En n'oubliant pas que si tu joues plutôt en multi, tu dois quand même attendre que tout le monde ait chargé la map.

Lol les temps de chargements la patience l'arme absolue. Est ce que le SSD va se ressentir dans le jeux ? Si oui de beaucoup alors ok pour l'investissement mais si c'est pour etre déçu pas la peine.

Peut etre attendre que les prix baissent et pour l'instant tourner avec un WD Caviar Black 750 Go et dés que les SSD seront accessibles alors l'investissement se fera, Oui c'est principalement pour jouer en ligne alors quand il s'agit de jouer en ligne plein de chose rentrent en compte, Bug, lag, Latence Ping bref on en finit plus ... Ok pour la carte graphique ça marche pour la HD5870.

Par contre je suis en train de réfléchir sur le Noctua NH-D14 est ce qu'il va etre pratique au niveau de l'install de la ram, du boitier ... Y a t-il d'autre ventirad pour l'I7. " Zalman , CoolMaster "

Le DD a à voir avec les temps de chargement (cartes, niveaux etc.) mais vu la quantité de ram que tu vas mettre dans le bousin, après il n'intervient plus.

Si ralentissement dans ton PC il y a, il viendra de la RAM, du CPU ou de la CG, pas du disque dur (pas une fois que le niveau est lancé j'entends).

Si tu tiens à gagner en performance, je pense qu'un raid 0 de 2 ou 3 disques plus petits pour le système sera bien plus abordable pour un résultat surement moins impressionnant, plus bruyant, mais bien moins couteux (en taill/prix).

Après je n'ai pas de SSD, donc attend des avis un peu plus documentés :transpi:

Je pense tout simplement attendre pour le HDD, on verra dans quelques temps que les prix baissent et j'investirai le moment venu pour le SSD. Judicieux non ?

Pourquoi pas mettre un Raptor 300 Go pour le moment en se disant dés que le SSD baisse investir et garder son raptor en espace de stockage. J' avais oublier j' ai un ptit NAS à la maison donc stocker sur le pc pour moi n'est pas important se sont juste les jeux ou Soft que j'y installerai.

A choisir, je reste sur un disque dur classique, de préférence un Samsung F3 ou un Seagate 7200.12 mono-plateau de 500 Go qui sont les grosses brutes du moment en disques durs classiques.

150 € d'économies valent bien quelques secondes de patience entre deux niveaux.

Pour ma part, j'utilise même un Samsung Green F2 500 Go: c'est plus lent, mais l'attente se fait dans le silence. A chacun ses priorités.

Au niveau du ventilo comme je disais plus haut je ne suis pas sur que le noctua 14 soit adéquate au niveau de la carte mère et des slots mémoire que pensez vous du Zalman CNPS9900 NT ?

Lol j'adore " Valent bien quelques secondes de patience entre deux niveau lol " c'est vrai tu n'as pas tord kenpashi !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...