Aller au contenu

[réglé]Question Existentielle Francetélécom / Free

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous parler d'une question existentielle que je me pose :

Est-ce que quand Free dois faire des travaux sur la ligne téléphonique pour un nouvel abonné, il y a un technicien de Free qui va s'en occupé, ou est-ce qu'il font une demande auprès des techniciens de France télécom ?

Merci d'avance!

Raimei

Free n'ayant pas le droit de toucher aux lignes de téléphone en dehors de votre domicile, c'est un sous-traitant (FT) qui va faire le travail, et pendant qu'il est là il va aussi faire l'installation de la prise chez vous si nécessaire :D

Vous avez pris un abonnement sans ligne (VGA) ? Il y avait déjà eu une ligne dans l'appartement / la maison ?

Salut,

Est-ce que quand Free dois faire des travaux sur la ligne téléphonique pour un nouvel abonné, il y a un technicien de Free qui va s'en occupé, ou est-ce qu'il font une demande auprès des techniciens de France télécom ?
Les deux !

FT s'occupe de la ligne téléphonique, à partir de l'extérieur de chez toi jusqu'à la salle du NRA où se trouvent les Dslams Free (mais sans rentrer dedans).

Ensuite, toujours dans le NRA, Free récupère la ligne fournie par FT et se charge de la connecter à un de ses Dslams.

Les deux interventions peuvent ne pas se faire en même temps. :transpi:

[edit] Et côté domicile, comme dit Amour. :D

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Vous avez pris un abonnement sans ligne (VGA) ? Il y avait déjà eu une ligne dans l'appartement / la maison ?

Enfaite, au début nous étions chez Orange, puis nous avons résilié et avons été chez Free (toujours avec une ligne) et enfaite je pose la question car il y a eu un problème avec le téléphone pendant quelques jours et je me demandais si la faute étais à Francetélécom ou à Free. Mais d'après vos réponses Free ne peut pas avoir "endommagé" la ligne téléphonique ou est-ce que c'est quand même possible ?

Raimei

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...