Posté(e) le 9 février 201015 a Bonjour, Je viens vous parler d'une question existentielle que je me pose : Est-ce que quand Free dois faire des travaux sur la ligne téléphonique pour un nouvel abonné, il y a un technicien de Free qui va s'en occupé, ou est-ce qu'il font une demande auprès des techniciens de France télécom ? Merci d'avance! Raimei
Posté(e) le 9 février 201015 a Free n'ayant pas le droit de toucher aux lignes de téléphone en dehors de votre domicile, c'est un sous-traitant (FT) qui va faire le travail, et pendant qu'il est là il va aussi faire l'installation de la prise chez vous si nécessaire Vous avez pris un abonnement sans ligne (VGA) ? Il y avait déjà eu une ligne dans l'appartement / la maison ?
Posté(e) le 9 février 201015 a Salut, Est-ce que quand Free dois faire des travaux sur la ligne téléphonique pour un nouvel abonné, il y a un technicien de Free qui va s'en occupé, ou est-ce qu'il font une demande auprès des techniciens de France télécom ?Les deux !FT s'occupe de la ligne téléphonique, à partir de l'extérieur de chez toi jusqu'à la salle du NRA où se trouvent les Dslams Free (mais sans rentrer dedans). Ensuite, toujours dans le NRA, Free récupère la ligne fournie par FT et se charge de la connecter à un de ses Dslams. Les deux interventions peuvent ne pas se faire en même temps. [edit] Et côté domicile, comme dit Amour.
Posté(e) le 9 février 201015 a Ah oui en effet Free se branche ensuite dans le NRA, j'avoue que je ne pensais pas à ce cas de figure, mais la partie abonnée
Posté(e) le 10 février 201015 a Auteur Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Vous avez pris un abonnement sans ligne (VGA) ? Il y avait déjà eu une ligne dans l'appartement / la maison ? Enfaite, au début nous étions chez Orange, puis nous avons résilié et avons été chez Free (toujours avec une ligne) et enfaite je pose la question car il y a eu un problème avec le téléphone pendant quelques jours et je me demandais si la faute étais à Francetélécom ou à Free. Mais d'après vos réponses Free ne peut pas avoir "endommagé" la ligne téléphonique ou est-ce que c'est quand même possible ? Raimei
Posté(e) le 10 février 201015 a Est-ce que vous avez bien lancé l'abonnement Free avant de résilier Orange, et donc en principe vous n'avez pas encore résilié Orange ? Car si vous avez fait l'inverse, c'est à dire résilier Orange en 1er ou en même temps, il peut y avoir des problèmes de cablage...
Posté(e) le 10 février 201015 a Auteur Enfaite, j'ai envoyé une demande chez Free, et en même temps envoyé la résiliation à Orange. Mais le problème de téléphone n'a pas duré il a été réglé quand j'ai téléphoner à France télécom.
Posté(e) le 10 février 201015 a En fait quand les 2 sont faits en même temps, il y a parfois des problèmes de cablage, donc ça ralenti un peu... Vous avez demandé un dégroupage total ? Si oui, c'est normal que la tonalité disparaîsse
Posté(e) le 10 février 201015 a Auteur En fait quand les 2 sont faits en même temps, il y a parfois des problèmes de cablage, donc ça ralenti un peu...Vous avez demandé un dégroupage total ? Si oui, c'est normal que la tonalité disparaîsse Non, c'est dégroupage partiel seulement.
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