Terminator34 Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Salut @ tous!! Infos : Intel C2D E8400 3.0ghz OC @ 4.0ghz Screen : Voila j'ai une petite question... c'est quoi le réglage strap?? Et si vous pouviez me donner vos avis et conseils concernant mon OC... sa serais avec plaisir Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Hello, Tu arrives prés des 1.4v pour du 45 nm, les temps sont pas trop hautes ? Sinon belle oc ! LE strap c'est un ratio fsb:ram qui détérmine ta fréquence mémoire réelle, 333mhz semble être un bon compromis sur P5Q. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 temp ambiante : 22° ventilation du pc : légère idle : cpu-z 1.368v speedfan core 39° load : cpu-z 1.376v speedfan core 59° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 1,4 Vcore pour 4 Ghz, c'est trop ... Je parviens à mes fins avec seulement 1,3Vcore avec les GTL d'origines. Le straps qu'on utilise la plupart est le 333 ( suivant le FSB du CPU ? ) et on le synchro à 1:1 ! Peut-être en augmentant un peu le PLL voltage et les FSB Terminaison ... Tu y arriveras facilement à économiser des volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Hello,Tu arrives prés des 1.4v pour du 45 nm, les temps sont pas trop hautes ? Sinon belle oc ! LE strap c'est un ratio fsb:ram qui détérmine ta fréquence mémoire réelle, 333mhz semble être un bon compromis sur P5Q. Euh... non Les straps correspondent à des réglages internes du chipset (de timings je crois), à adapter suivant le fsb que l'on souhaite avoir. Normalement plus le strap est haut, plus le fsb peut être élevé, mais par contre les performances en pâtissent un poil (en réalité c'est pas toujours vérifié, le strap 333 sur chipset intel permettant une aussi bonne voir meilleure montée en fréquence que le 400). Et avec chaque strap, il y a des ratios mémoire correspondants. Sinon pour ton oc, c'est vrai que tu es à priori trop haut en vcore. Tente déjà avec 1.3v (voir moins si ça passe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 Avec un bios moddé je tiens 1,26 V pour 4 ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 sauf qu'on sait pas tous modder un bios, et que chaque proc est différent, ta pas quelques lien qur commender modder son bios en passant, pour apprécier ton oc , sa serait pas mal de mettre le détail des réglages que tu lui a rentré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 sauf qu'on sait pas tous modder un bios, et que chaque proc est différent, ta pas quelques lien qur commender modder son bios en passant, pour apprécier ton oc , sa serait pas mal de mettre le détail des réglages que tu lui a rentré +1, c'est un peu inutile en l'état ton message (et même avec des précisions je sais pas si serait vraiment utile par rapport à la question...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 a mon avis vu la question, je pense que la majorité de ce qui est rentré dans le bios et en automatique et c'est pas forcement bon pour le proc ma M2F par ex si je lui rentre un 3.6ghz et le cpu pLL en auto il met le met à 1.8v ce qui conduirait rapidement à la mort de mon proc donc de ce point de vu la je pense que la demande est pertinante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Heu, le bios moddé, je l'ai chopé sur le forum xtremsystems. Et non tout les tensions sont en manuels ... Si vous voulez des liens pas de problème. J'ai toujours laissé les même paramètres et juste baissé le vcore. Nb à 1,22 V, FSb terminaison à 1,24. Ram : performance level à 8 pour 400< FSB <= 450, ensuite faut augmenter plus suivant la CM... ( P5Q deluxe "Green" edition ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 pour moi le strap c'est "un mur" dans ton fsb. ce n'est valable que si tu overclock sous windows via les logiciels clockgen ou setfsb, ce sont des limites dûes à l'overclocking logiciel. Par exemple tu arrive à un fsb de 366MHz (c'est un exemple hein) sous setfsb, et la, le pc freeze. on est d'accord qu'avec un fsb si bas tu n'as pas atteinds les limites de ton proc, du ta ram ou de ta mobo. hé bien c'est un strap! tu dois alors redémarrer, aller dans le bios, mettre un fsb de 366MHz, booter sous windows, reprendre setfsb et continuer ou tu en étais, jusqu'au strap suivant... etc... donc le réglage strap je suppose que c'est ton fsb sous windows. donc en gros si tu o/c par le bios les straps il n'y en a pas mais en contre partie tu dois redémarrer à chaque fois que tu change le fsb. Alors que par logiciel tu peux changer le fsb à la volée sous windows, et tu ne dois redémarrer que quand tu tombe sur un strap. moi perso j'aime pas je préfère reboot à chaque fois. enfin voila ce qu'est ma notion du strap, peut être que je me trompe hein. ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Hum d'après certains, c'est comme un "timing" pour le chipset, plus il est petit, plus c'est serré, ça rendrait le chipset plus réactif ... Je testerais un strap bas pour voir ... Vu que je monte pas très haut niveau FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 pour moi le strap c'est "un mur" dans ton fsb. ce n'est valable que si tu overclock sous windows via les logiciels clockgen ou setfsb, ce sont des limites dûes à l'overclocking logiciel.Par exemple tu arrive à un fsb de 366MHz (c'est un exemple hein) sous setfsb, et la, le pc freeze. on est d'accord qu'avec un fsb si bas tu n'as pas atteinds les limites de ton proc, du ta ram ou de ta mobo. hé bien c'est un strap! tu dois alors redémarrer, aller dans le bios, mettre un fsb de 366MHz, booter sous windows, reprendre setfsb et continuer ou tu en étais, jusqu'au strap suivant... etc... donc le réglage strap je suppose que c'est ton fsb sous windows. donc en gros si tu o/c par le bios les straps il n'y en a pas mais en contre partie tu dois redémarrer à chaque fois que tu change le fsb. Alors que par logiciel tu peux changer le fsb à la volée sous windows, et tu ne dois redémarrer que quand tu tombe sur un strap. moi perso j'aime pas je préfère reboot à chaque fois. enfin voila ce qu'est ma notion du strap, peut être que je me trompe hein. ^^" tu te trompes comme expliqué plus haut, le strap est quelque chose qui n'a rien à voir avec l'os, c'est un paramétrage du chipset, un peu comme les timings d'une mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Je sais que j'avais lus ce que j'ai dis sur un tuto o/c sur plateforme core 2 mais ca date! ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 C'est pas très cohérent ... puisque le straps permet plus de ratio, ce qui correspond plus à un "timing relâché"=> plus de possibilités ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 depuis pas mal de temps j'avais abandonné l'oc car j'avais des plantages ingame... mais la je désire retester... après avoir chopé pas mal d'infos... large data set sous occt pc8800 1100mhz 5-5-5-15 1.80v à 1.90v pilote chipset a jour bios a jour PLL : max 1.56V FSB terminaison : 1.25 max 1.3v pour les 4ghz NB : 1.24v max 1.30v pour aller de 400mhz à 450mhz SB : 1.2v ou 1.3v Pcie voltage : La valeur par défaut, la première la plus faible Cpu advanced features : C1E, Intel SpeedStep, etc ... : disabled Pcie spread spectrum : disabled Mem oc charger : auto AI Transaction booster : auto Gtl ref voltage : auto Si bios antérieur à 1406, y a intérêt à le mettre à jour RinDman sur pcinpact : Voici mes réglages qui pourront t'aider à stabiliser les 4ghz : FSB : 444mhz; RAM : 1067 mhz ( ratio auto ou straps 333 ) CPu Coeff : 9 Tout ce qui suit tu laisses en auto, au pire tu régles juste les timings 5-5-5-15 et c'est terminé. Ensuite t'as les tensions : Vcore : 1.3v ( tester avec ou sans load line calibration ) fsb terminaison voltage : 1.26v-1.28v RAM : 2.1v Nb chipset : 1.24v CPU PLL : 1.54v ou tu laisses à 1.5v les GTL ref voltages : auto CPU/Nb Clock Skew : auto Pcie spread spectrum : disabled voici un screen, c'est stable sous occt 30min en large data set, j'ai mis 1.38v bios pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Reste à faire les tests en utilisation jeux et en Idle pour être bien sur que ça tienne. Des fois on a des surprises : mon C2Q E9400 tiens les ~3850Mhz (+1200) pendant les benchs mais pas plus de ~3650Mhz en jeux ( pas trop trop cherché non plus hein ) Donc test plusieurs jeux sur une durée plus ou moins longue ainsi que des sessions Idle et tu pourra avoir une idée de si ton overclock est rockstable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 ça me chiffonne le fait que t'as besoin tant de vcore pour 4ghz :s On dirait que ta CM n’envoie pas assez de jus lui-même Évidemment, je n'incite pas à faire du volt mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 en fait j'ai mis 1.38v bios mais je n'ai pas fait d'occt avec moins de vcore c'est pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Mais cela n'empêche pas ce que j'ai cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 bon bah c'est stable sous off-road drive (le dernier jeu de 4x4) et dirt3 je suis plutot content =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.