Aller au contenu

[HIFI] Home cinema 5.1

guiparm

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais investir dans un home cinéma ( environ 300¤ ), mais j'ai vraiment du mal à comprendre et à choisir le matos.

J'ai effectué mes premières recherches, ou je trouvais des home cinéma 5.1 complets (même trop....) car je n'ai pas besoin du lecteur blu-ray/DVD qui est vendu avec (J'ai la PS3 pour ça).

J'ai donc approfondi mes recherches, ou j'ai trouvé des personnes dans le même cas que moi (des posts datant de plus d'un an....) et ou des connaisseurs leurs proposés d'acheter un home cinéma séparé (ampli + enceinte), qui est apparemment + chers que les kits enceinte+ampli+lecteur.

Voila donc je me tourne vers la communauté INpactiennes pour trouver la meilleur solution :D

Je récapitule: je souhaiterais avoir un home cinema 5.1 fonctionnant avec ma PS3 (jeux + blu-ray) et ma TV LCD, donc avec un branchement HDMI sans avoir un lecteur supplémentaire qui encombrerait mon meuble vidéo :francais: .

En attente de vos réponses,

Merci

En HDMI oui le débit est plus important, tu peux profiter des formats audios HD (DTS HD, Dolby True HD...) qui sont de meilleurs qualité. Mais cela nécessite une très bonne installation et un ampli compatible, ce que le z-5500 ne sait pas faire. Mais rassure-toi, le z-5500 est amplement suffisant pour ce que tu recherches. :incline:

Et toujours au niveau connectique c'est pas mieux si je relie, donc le PC en analogique (3 prises jack si j'ai compris) et pour la PS3 et la TV je prend directement la sortie TV optique.

Pour le PC, pas de problème avec le jack, mais si tu n'as pas une bonne carte son, le son sera bien meilleur en optique vu que c'est le kit qui s'occupera du traitement. De plus, tu auras le décodage des sources DTS.

Généralement, la sortie optique de la télé, c'est uniquement pour la TNT. Pour les sources externes, c'est la sortie cinch en stéréo.

Si tu veux le son de la PS3 en 5.1, il faut te raccorder directement sur la sortie optique de cette dernière.

Si tu veux brancher plusieurs appareils en optique, il y existe des commutateurs. 3 entrées, c'est tout juste pour le PC, la PS3 et la TNT.

• 3 semaines après...

C'est encore moi :craint:

je suis en train de préparer ma commande, et je viens vous demander des conseils à propos du câble audio optique.

Est-ce qu'il y a vraiment une différence (à part les prix...) entre les marques génériques et les grandes marques au niveau qualité.

Sachant que je vais pas faire péter le son tous les jours chez moi, au sinon mon voisin pourrait mal le prendre :mdr2:

Pour l'instant j'ai choisi celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095224.html

Le moins cher convient parfaitement, et il n'y aura aucune différence avec un deluxe.

Le plaqué or pour le numérique, c'est de l'arnaque, vu qu'il n'y pas de pertes ou de parasites comme en analogique.

Plusieurs tests ont été fait avec le HDMI, et il n'y a aucune différence entre un câble à 5 ¤ et un autre à 100 ¤.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...